Logo de calendrier - Calendrier

LM – Playoffs – Quarts. Rouen et Briançon passent

11 Mar 2013 11:45   /   ACTUALITÉS

Les Dragons de Rouen et les Diables Rouges de Briançon sont les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales de la Magnus. Angers cale face à Grenoble. Et Epinal résiste à Chamonix et Charland.

 

Les Dragons de Rouen et les Diables Rouges de Briançon sont les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales de la Magnus. Angers cale face à Grenoble. Et Epinal résiste à Chamonix et Charland.

  • Angers en panne sèche
La confiance a changé de camp. Menés 2-0 dans leur série face à Angers, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont parfaitement négocié leurs deux rencontres à domicile. Vainqueurs en prolongation (3-2) lors du troisième match grâce au but salvateur d’Ed McGrane, les Grenoblois se sont ensuite offerts le droit de disputer une « finale » à Angers, grâce à une nouvelle victoire (2-1) au terme du quatrième match.
 
  • Rouen passe en force
Le blanchissage de Morzine-Avoriaz (2-0 lors du deuxième match) semble avoir fait le plus grand bien à Rouen. Les Dragons ont parfaitement négocié leurs deux déplacements sur la glace des Pingouins pour s’offrir la qualification pour les demi-finales de la Magnus. Vainqueurs 4-3 vendredi, Julien Desrosiers et les siens ont profité de la prolongation (4-3 a.p.) du quatrième match pour écarter définitivement une valeureuse équipe de Morzine-Avoriaz.

  • Briançon en toute maîtrise
La défaite initiale face à l’Etoile Noire de Strasbourg aura finalement provoqué un électrochoc au sein des rangs briançonnais. Les Diables Rouges ont conclu leur série ce week-end, grâce à deux victoires pleines d’autorité (6-2 et 4-1). Dave Labrecque, auteur d’un but et de cinq assistances, se présente comme le joueur de Briançon le plus efficace de ces quarts de finale. Prochaine étape : les Dragons de Rouen pour une demi-finale qui s’annonce très ouverte.

  • Epinal n’a pas dit son dernier mot
Les playoffs ne manquent pas de rebondissements du côté d’Epinal. Vainqueurs de Dijon en cinq matches, les Spinaliens s’apprêtent à disputer une nouvelle fois un cinquième rencontre, en quart de finale, face à Chamonix. Battus (3-5) vendredi soir, les Dauphins ont parfaitement répliqué samedi en s’imposant sur le fil, lors de la prolongation (5-4). Et ce, malgré toute la volonté de Francis Charland, auteur de trois buts dans la soirée.