Logo de ticket - TV

J12. Report – Résultats. Rouen et Angers, solides à l’extérieur

30 Oct 2025 22:55   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

À l’extérieur, les Dragons de Rouen et les Ducs d’Angers ont réalisé un très gros coup ce jeudi ! Les Rouennais passent devant leurs adversaires du soir et prennent la deuxième place, en l’emportant 4-2 à Grenoble. Les Angevins confortent leur première place avec un très gros succès 6-2 à Nice, leur 10ème victoire dans le temps réglementaire.

Crédit : Vincent Breon – akervision 


Nice 2-6 Angers 

Défaits lors de leur dernier déplacement 5-0 à Gap, les Ducs d’Angers ont parfaitement réagi hors de leurs bases en s’imposant 6-2 chez les Aigles de Nice. Les Angevins ne laissent pas de place au doute avec un score de 4-0 dès le premier tiers. Robin Gaborit récupère un palet mal négocié par la défense, et Romain Gutierrez termine, bien qu’Isaac Charpentier touche ce palet. Jonathan Charbonneau réussit à passer devant le portier niçois et double la mise. Nouvelle récupération haute de Robin Gaborit et nouveau but de Romain Gutierrez pour le troisième. Déjà assistant à deux reprises, le capitaine Robin Gaborit y va de son but en powerplay. Le powerplay est efficace chez les Ducs avec une nouvelle réalisation, Philippe Halley décoche un très beau shoot en lucarne pour le 0-5, à la demi-heure de jeu. Il s’offre un doublé, en supériorité numérique, en contournant parfaitement Isaac Charpentier, à moins de 30 secondes de la fin du second tiers.  Les Niçois recollent et sauvent l’honneur dans le dernier tiers grâce à des buts de Robin Johansson trouvant une belle lucarne et Henrik Rommel, bien trouvé par le Top Scorer Synerglace, Jesper Larinmaa.

Grenoble 2-4 Rouen

Un Grenoble -Rouen n’est jamais un match comme les autres. Vainqueurs de la dernière confrontation il y a moins d’une semaine, les Brûleurs de Loups remettent ça devant leur public. Dans le premier tiers, Théo Gueurif lance la rencontre après seulement trois minutes, à l’affût d’un palet dévié par Alexis Binner sur une tentative de Pontus Englund. Les débats sont équilibrés au niveau des shoots et Rouen en profite avec l’égalisation de Chase Gresock, en réussite devant Matija Pintaric, après un bon contre mené par Simon Lafrance. Les Dragons créent la sensation et prennent le dessus dans ce tiers médian. Sur une bonne passe de James Phelan, Dylan Yao envoie un gros shoot dans la lucarne opposée. Après une bon jeu derrière la cage de Simon Lafrance, Chase Gresock s’offre le doublé auprès. Le break est fait avec un score de 4-1 au bout de 39 minutes, avec une action en solitaire de Florian Chakiachvili et un palet entre les jambières de Matija Pintaric. Les Dragons tiennent le choc ! Les Isérois mettent leur dernières forces dans la bataille en faisant sortir leur gardien. Si Aurélien Dair réussit à réduire l’écart avec une très belle tentative dans la lucarne, ce sont bien les visiteurs qui l’emportent 4-2.


Programme

Jeudi 30 octobre

  • Nice 2-6 Angers (0-4 ; 0-2 ; 2-0)
  • Grenoble 2-4 Rouen (1-1 ; 0-3 ; 1-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !