Logo de ticket - TV

J10. Résultats – Les surprises de Briançon et Anglet

17 Oct 2025 23:26   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Devant leur public, les Diables Rouges de Briançon et l’Anglet Hormadi ont réalisé de belles surprises. Les premiers cités ne sont plus derniers avec un succès 2-1 contre Grenoble, troisième avant la rencontre. Anglet met fin aux cinq succès consécutifs de Rouen en s’imposant 5-2, et intègre le Top 8 !

Crédit photo :  Anglet Hormadi Pays Basque


Gap 1-3 Amiens

Les Gothiques d’Amiens confirment leur bonne forme à l’extérieur avec un quatrième succès consécutif. Et pourtant, ce sont bien les Rapaces qui avaient débloqué le tableau d’affichage. En double supériorité numérique, Aleksi Hämäläinen inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Mais celui-ci ne suffit pas avec un gros dernier tiers des Amiénois. Seulement 2 minutes après le retour des vestiaires, William Lemay allume la première mèche présent devant Max Zimmermann.  Les Amiénois prennent l’avantage dans la foulée grâce à Kieran Graig, le premier sur un puck traînant dans la défense. Depuis sa zone de défense, Kristjan Cepon termine le travail en cage vide pour un score final de 3-1.

Briançon 2-1 Grenoble

Tout s’est joué dans le dernier tiers entre Briançon et Grenoble, et ce sont les Diables Rouges qui créent la surprise en s’imposant 2-1. Après une assistance lors de la dernière rencontre, le retour à la compétition de Nicolas Deschamps est gagnant avec un but, bien présent aux avant-postes. Mais les deux minutes assez folles de cette rencontre profitent finalement aux locaux ! 18 secondes après la réalisation grenobloise, William Persson égalise après une magnifique passe entre les jambes de Matthew Barnaby Jr. Après sa passe décisive, Matthew Barnaby Jr, inscrit le but de la victoire, après un puck mal dégagé par Jakub Stepanek, voilé par Fredrik Strömgren.

Nice 4-3tab Bordeaux

Niçois et Bordelais ont livré une sacrée bataille à Jean-Bouin, et ce sont les Niçois qui en sortent vainqueurs. À l’image de leur début de saison, les hommes de Marc-André Levesque entrent bien dans leur rencontre. Adam Nobes trouve la barre transversale, mais Louis Cirgues puis Nicholas Cherkowski suivent bien pour l’ouverture du score. Teemu Loizeau double la mise après 9 minutes, récompensant le gros pressing de Nicolas Ruel. Mais les Boxers montrent un tout autre visage en seconde période en inscrivant un 3-0 en 10 minutes. Tommy Giroux s’offre un doublé, d’abord sur un tir ouvert, puis en attendant la parade d’Alexis Shank. Entre temps, le capitaine Loik Poudrier était l’auteur du second but avec une déviation devant le portier niçois. Les Aigles ne disent pas leur dernier mot et reviennent à 3-3 juste avant la fin du second acte. Bien démarqué, Louis Cirgues peut ajuster Alex Dubeau. Le suspense est haletant avec aucun autre but inscrit dans le dernier tiers puis en prolongation. En réalisant une série quasiment parfaite, avec un 4/5, les Aigles remportent ce match sur un dernier tir au but converti par Hugo Nogaretto.

Anglet 5-2 Rouen

7 buts, c’est le nombre minimum de buts entre les deux équipes sur les 10 dernières confrontations. Cette rencontre n’a pas dérogée à la règle avec un score de 5-2 en faveur d’Anglet. Dès les premiers instants, la rencontre est animée. Tommy Perret lance les hostilités en se rééquilibrant bien après avoir contré la tentative de Florian Chakiachvili. Après 3 minutes, le score est déjà de 1-1 quand Rudolfs Polcs dévie le shoot lointain d’Arnaud Faure, entre les jambières de Macmillan Carruth. En powerplay, Michael Regush redonne l’avantage aux visiteurs en powerplay, mais les locaux ne disent pas leur dernier mot et renversent cette fin de premier tiers. Alexey Polodyan s’infiltre dans la défense et trouve une magnifique lucarne opposée. Après la gauche, Nikita Jevpalovs fusille la lucarne droite et marque le troisième but angloy, en six tirs. Avec une affluence de plus de 1400 spectateurs, la Barre peut chavirer d’entrée de second tiers quand Anton Vasilev marque le 4-2 en ne laissant aucune chance au gardien à bout portant. Les Basques sont en pleine réussite et inscrivent un cinquième but par Samuel Duerr en powerplay, d’un gros tir en première intention.

Marseille 8-2 Chamonix

Les Spartiates sont solides à domicile et le confirment contre Chamonix avec un succès 8-2 contre Chamonix, leur cinquième en autant de rencontres ! Il faut moins de cinq minutes à Tyler Welsh pour ouvrir la marque, qui prend à contre-pied Tom Aubrun, sur un bon changement d’aile de Fabien Bourgeois. Nouveau changement d’aile gagnant pour les Spartiates, cette fois, c’est Yohan Coulaud qui délivre la passe décisive à Paul Joubert. Les Marseillais repartent sur les mêmes bases dans le tiers médian. Noa Nsonsa Kitala contre parfaitement le puck en défense et s’offre un raid solidaire devant Tom Aubrun. En powerplay, Elias Russu porte le score à 4-0, bien trouvé par Kalle Myllymaa. Le dernier tiers est riche en réalisations avec 6 buts supplémentaires,  4 pour les locaux, 2 pour les visiteurs. Les Chamoniards ne repartent pas fanny avec une réalisation de Lucas Colombin. Belle vision de Maxime Corvez pour Flavian Dair qui redonne quatre longueurs d’avance. La fin de match est renversante avec quatre buts en 1’42 minute. Le capitaine Fabien Colotti participe à la fête après une très belle une-deux avec Fabien Bourgeois. Lucas Colombin marque un second but ce soir, en plaçant le puck au-dessus de la crosse de Libor Kasik. Après une belle action collective, Emil Tavernier conclut devant Tom Aubrun. En powerplay, Tyler Welsh marque la dernière réalisation, au bout du temps réglementaire et inscrit un doublé


Calendrier et résultats du week-end

Vendredi 17 octobre (J10)

  • Gap 1-3 Amiens (0-0 ; 1-0 ; 0-3)
  • Briançon 2-1 Grenoble (0-0 ; 0-0 ; 2-1)
  • Nice 4-3tab Bordeaux (2-0 ; 1-3 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Anglet 5-2 Rouen (3-2 ; 1-0 ; 1-0)
  • Marseille 8-2 Chamonix (2-0 ; 2-0 ; 4-2)

Dimanche 19 octobre (J24)

  • Bordeaux – Nice (18h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !