Logo de ticket - TV

J9 – Résultats. Intouchables à domicile !

12 Oct 2025 20:55   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Toutes les équipes à domicile ont gagné leur rencontre aujourd’hui ! En prime, deux blanchissages pour Amiens et Chamonix ! Retrouvez toutes les informations du début de la 9ème journée.

Crédit photo :  Fabien Baldino


Rouen 4-1 Briançon

Rouen enchaîne une cinquième victoire de suite et revient à hauteur d’Angers au classement avec 23 points ! À la 7ème minute, Pier-Olivier Roy ouvre le score en faveur des Dragons et s’offre son premier but avec Rouen ! Plus dominateurs durant ce premier acte, les Diables Rouges sont récompensés et reviennent à égalité par le biais de Matthew Barnaby Jr qui déloge la lucarne d’une frappe puissante. Au milieu du T2, Rouen accélère et plante deux buts en moins de deux minutes (27:20 ; 28:42). C’est Chase Gresock qui se charge du premier but en récupérant le palet derrière les cages et en marquant dans un deuxième temps. Ensuite, Anthony Rech y ajoute sa touche en recevant une passe juste devant les buts et en dribblant le gardien Briançonnais. Au début du troisième tiers, Julien Tessier assome Briançon en alourdissant le score de trois unités, scellant ainsi les espoirs des visiteurs (4-1).

Amiens 2-0 Anglet

Les Amiénois s’offrent leur première victoire de la saison à domicile. Kristjan Cepon lance les hostilités pour les Gothiques en envoyant un tir lointain dans la lucarne de Mathieu Caron. Les Angloys sont dominés lors du second acte avec 18 tirs concédés. Ils finissent par craquer 4 minutes avant la fin du deuxième tiers, Matéo Bussat glisse le palet dans les cages après deux tentatives arrêtées par le gardien de l’Hormadi. Ces derniers ont été plus offensif lors du dernier tiers mais n’ont pas réussi à convertir et s’inclinent ainsi 2 buts à 0. C’est déjà le 3ème blanchissage de la saison pour Amiens, et le deuxième pour Taran Kozun, auteur de 25 arrêts.

Grenoble 5-1 Nice

Grenoble s’impose 5-1 face à Nice et passe devant son adversaire du soir au classement. Tout commence avec Sacha Treille qui accélère sur le côté droit et décale le palet à François Beauchemin qui envoie un tir imparable dans le but niçois. Les BDL doublent la mise quatre minutes plus tard avec un Christophe Boivin opportuniste qui profite d’un rebond sur un tir de Pontus Englund. Les Aigles reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions avec 12 tirs à 6 en leur faveur lors du T2. Mais ces derniers se font punir sur une phase d’infériorité numérique par Alexis Binner. Une minute plus tard, servi dans l’axe par Adel Koudri, Axel Prissaint remporte son 1 contre 1 face à Alexis Shank. Ensuite, Christophe Boivin s’offre un doublé pour le 5ème but de la soirée, une nouvelle fois en powerplay. En toute fin de rencontre, Nice sauve l’honneur avec un but de Charles-Antoine Roy.

Chamonix 1-0 Gap

Chamonix l’emporte sur la plus petite marge face à Gap (1-0). Une première période très équilibrée mais pas de but entre Gapençais et Chamoniards. C’est finalement les Pionniers qui marquent en premier grâce à Axel Tarabusi qui intercepte une passe plein axe et qui n’a plus qu’à ajuster le gardien adverse. Statu quo lors des 20 dernières minutes. Les Rapaces ont tout donné avec pas moins de 15 tirs lors de la dernière période mais n’ont pas réussi à revenir au score. Premier blanchissage de la saison pour Tom Aubrun avec 36 arrêts, qui vient récompenser son très bon début de saison dans les cages de Chamonix.


Résultats de la journée

Dimanche 12 octobre (J9)

  • Rouen 4-1 Briançon (1-1 ; 2-0 ; 1-0)
  • Amiens 2-0 Anglet (1-0 ; 1-0 ; 0-0)
  • Grenoble 5-1 Nice (2-0 ; 2-0 ; 1-1)
  • Chamonix 1-0 Gap (0-0 ; 1-0 ; 0-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !