J4. Qui restera invaincu ?
22 Sep 2025 17:28 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

Angers et Rouen, les deux seules équipes encore invaincues, s’affrontent pour décider qui sera le dernier club sans défaite du championnat lors de cette 4ème journée.
Crédit photo : Stéphane Heude
Avec un calendrier très relevé en ce début de championnat, Bordeaux est l’une des deux équipes n’ayant aucun point après trois matchs. Les Boxers espèrent lancer leur compteur de victoires ce mardi face à Chamonix. Les Chamoniards ont essuyé une lourde défaite face aux BDL (7-0) lors de la dernière journée et souhaitent se relancer. Ils n’ont pas encore perdu à Richard Bozon cette saison. Les deux équipes ont eu 9 supériorités numériques depuis le lancement du championnat mais Chamonix n’a pas réussi à en conclure une seule alors que Bordeaux en a tiré profit à deux reprises.
Amiens va jouer son premier match à domicile cette saison au Coliseum. Confrontation de style entre Amiens, deuxième meilleure défense ex-aequo du championnat, et Grenoble, co-meilleur attaque avec 16 buts inscrits. Les deux équipes se sont imposées lors du dernier match avec un blanchissage et peuvent lancer une série de deux victoires. Pour cela, il faudra compter sur les gardiens des deux équipes, Clément Fouquerel (Amiens) et Jakub Stepanek (Grenoble) qui pourraient enchaîner une deuxième excellente performance dans les cages.
Le choc de la 4ème journée se jouera à l’ANGERS Iceparc ! Les Ducs d’Angers et les Dragons de Rouen n’ont pas encore fait de faux pas après trois journées, ce sont les deux seules équipes encore invaincues en ce début de championnat. La saison passée, lors de leurs quatre confrontations, Rouen et Angers s’étaient partagés deux victoires de chaque côté. Le duel entre les deux meilleures équipes de ce début de championnat s’annonce indécis et haletant ! Sami Tavernier (Angers) sera l’homme à surveiller pour Rouen car il est le meilleur pointeur de Synerglace Ligue Magnus avec 7 points.
Anglet aimerait gagner son premier match à La Barre cette saison. Ce serait synonyme d’un début de série après leur première victoire de la saison face à Nice vendredi dernier. Quant aux Briançonnais, qui n’ont pas le moindre point après trois journées, ils comptent sur ce déplacement pour en obtenir. Ils ont toutes les raisons d’y croire puisque la saison dernière, ils avaient battu les Angloys à trois reprises. Briançon, pire attaque de Synerglace Ligue Magnus (4 buts) devra faire face à une attaque d’Anglet mieux rôdé avec déjà 10 buts inscrits notamment grâce à Fabien Kazarine, auteur de 3 buts.
Marseille et Cergy-Pontoise ont vu leur série d’invincibilité s’arrêter lors de la dernière journée et ont le même bilan de deux victoires et une défaite. Qui des Franciliens ou des Marseillais réussira à relancer sa série pour passer devant l’autre équipe ? Ce qui est sûr, c’est que l’on va assister à un match rempli de suspens. L’année dernière, leurs quatre duels se sont soldés par trois prolongations ! Les locaux devront faire attention à l’attaque en feu des Jokers qui ont les deux meilleurs buteurs du championnat : Oscar Gustafsson (4 buts) et Sayam Limtong (3 buts).
Programme de la J4
Mardi 23 septembre
- Chamonix – Bordeaux (20h05)
- Amiens – Grenoble (20h15)
- Angers – Rouen (20h30)
- Anglet – Briançon (20h30)
- Marseille – Cergy-Pontoise (20h30)
Dimanche 28 septembre
- Gap – Nice (18h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !