Logo de ticket - TV

J18 – Résultats. Rouen se rapproche de plus en plus

15 Nov 2024 23:16   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Rouen enchaîne les victoires, Bordeaux au bout d’une prolongation et l’Hormadi s’offre les Spartiates. Découvrez tous les résultats de cette 18ème journée du championnat.

Crédit photo : Stéphane Heude


Gap 1-9 Rouen

Les Rouennais enchaînent une quatrième victoire de suite et se rapprochent de plus en plus du top 5 (1-9). Très rapidement dans le premier tiers, Anthony Rech profite d’un rebond pour ajuster, dans un angle fermé, son tir qui finira dans les filets de Gap. Le champion de France ne s’arrêtera pas là puisque Rolands Vigners et Sebastian Bengtsson inscriront eux aussi leur but et porteront le score à 0-3. Mais les Rapaces sauveront leur honneur en première période avec un but de Julien Corrreia. La suite de la rencontre sera à sens unique, avec cinq nouveaux buts de Rouen déroulera. Sebastian Bengtsson s’offre un doublé tandis que Francis Hardy-Perron, Milan Kytnar, Vincent Nesa, Tommy Perret et Jared Dmytriw marquent également. Les Dragons glanent leur quatrième succès de suite et se replacent encore !

Briançon 1-2prl Bordeaux

Les Boxers de Bordeaux confortent leur place sur le podium en s’imposant 1-2 en prolongation face aux Diables Rouges de Briançon. Grâce à un shoot puissant de Kévin Spinozzi, les visiteurs démarrent en tête mais se feront rejoindre dans le second tiers par les Briançonnais. Elias Stromgren marquera le but des locaux. Les deux équipes n’arriveront pas à se départager dans le temps imparti et s’emmèneront en prolongation. En contre-attaque, Baptiste Bruche récupère une mauvaise passe et dribble le gardien adverse, offrant ainsi la victoire aux Bordelais au bout de la prolongation. Bordeaux reste sur le podium et laisse Briançon dans la zone rouge.

Nice 3-6 Cergy-Pontoise

Pourtant menés en premier, les Jokers s’imposent à Jean Bouin (3-6). Les Niçois ouvriront la marque sur un but de Taavi Tiala. Mais piqués, les Jokers réagiront de suite en marquant deux buts en moins de 30 secondes par l’intermédiaire de Philéas Perrenoud et Christopher Theodore. En seconde période, le même nombre de buts sera marqué. Philéas Perrenoud s’offrira un doublé et Raphaël Faure marquera le quatrième but de Cergy-Pontoise. Sur une contre-attaque, Adam Raska donnera de l’espoir aux siens juste avant la fin du tiers 2. Dans l’ultime période, les Jokers confirmeront leur victoire avec deux buts de plus, Tyler Welsh et Kalle Myllymaa participeront eux aussi à la fête. Taavi Tiala inscrira le dernier but des Niçois. Les Jokers obtiennent leur huitième victoire cette saison.

Chamonix 4-6 Amiens

Dès la 7ème minute, Justin Bergeron se présentera face au portier de Chamonix et inscrira l’ouverture du score pour les Amiénois. Zachary Lavigne, cinq minutes plus tard, viendra doublé la mise pour les visiteurs. Chamonix réagira juste avant la fin du premier tiers grâce à Clément Masson. Le second acte sera bien mouvementé avec 5 buts inscrits par les deux équipes, deux pour les locaux contre trois pour les visiteurs. Amiens sera toujours devant. Dans le dernier tiers, les formations feront jeu égale, Jeremy Fortin donnera de l’espoir aux Pionniers mais Gauthier Gibert finira le travail en inscrivant le dernier but de la rencontre et offrira la victoire aux Gothiques.

Anglet 3-2 Marseille

Les Marseillais s’inclinent face à Anglet (3-2). Pourtant dès la deuxième minute, c’est Joni Airo qui ouvre la marque pour les visiteurs en profitant d’un rebond devant la cage angloyse. Mais l’Hormadi réagira et égalisera dans le premier tiers par l’intermédiaire de Timothé Quattrone. Il y aura eu suspense jusqu’au bout puisque l’Hormadi inscrira son second but, encore par Quattrone, dans le second tiers et son troisième à la 50ème grâce à Craig Puffer. Mais les Spartiates feront peur aux locaux puisque Matt Salhany réduira l’écart en fin de match mais en vain. Les Marseillais lâchent des points importants pour accrocher le haut de tableau et voient les Rouennais se rapprocher du top 5.


Résultats de la 16ème journée

  • Gap  1-9  Rouen (1-3 ; 0-5 ; 0-1)
  • Briançon 1-2prl Bordeaux (0-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Nice 3-6 Cergy-Pontoise (1-2 ; 1-2 ; 1-2)
  • Chamonix 1-6 Amiens (1-2 ; 2-3 ; 1-1)
  • Anglet 3-2 Marseille (1-1 ; 1-0 ; 1-1)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !