J41. Résultats – Des Rapaces révoltés
20 Fév 2024 23:16 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

La 41ème journée, marquée par l’opération Un But pour Replanter, se jouait ce mardi 20 février. Au total, 340 arbres seront plantés suite aux 34 buts inscrits. Cergy-Pontoise, Amiens et Gap ont glané des succès capitaux.
Crédit photo : Rapaces de Gap
Nice 4-7 Amiens
Match animé entre Nice et Amiens, deux candidats aux dernières places qualificatives pour les playoffs. Les Gothiques en sortent vainqueurs (7-4) grâce notamment à un premier tiers plein de réussite, Tomas Simonsen, Justin Bergeron et Antonin Plagnat, par deux fois, ont trouvé la faille dans les 20 premières miutes. Auteur d’un doublé en fin de match, Zachary Lavigne a préservé la tranquillité des Gothiques jusqu’à la fin. Avec 58 points, Amiens est tout proche des playoffs !
Rouen 4-3 Marseille
Les Rouennais font un pas de plus vers la première place de saison régulière en s’imposant devant Marseille 4 buts à 2. Vincent Nesa, auteur de deux buts, Marcel Hascak et Anthony Rech ont marqué les buts rouennais. Les Marseillais ont presque cru à un retour incroyable en fin de match. Après le but de Nicolas Ruel peu avant la fin du T2, le 100ème de la saison des Spartiates, Colin Morillon et Gennadi Stolyarov marquent en toute fin de match.
Briançon 2-4 Gap
Victorieux de ses quatre derniers matchs, Briançon surfe sur sa bonne dynamique et inscrit les deux premiers buts de la rencontre par Jani Kluuskeri et Hugo Deberge. Mais ce second but briançonnais sonne le réveil des Gapençais, qui deux minutes plus tard égalisent grâce aux buts de Julien Correia et Yohann Coulaud. Les Rapaces, dont la dernière victoire à 3 points remontait au 3 janvier, s’imposent finalement dans le dernier tiers avec deux buts signés William Leblanc et Paul Joubert (4-2). Les Rapaces laissent la dernière place aux Diables Rouges !
Chamonix 1-2 Grenoble
Les Pionniers auront tenu 40 minutes face à des Brûleurs de Loups en pleine forme ! Nicolas Deschamps a fait sauter le verrou nommé Tom Aubrun, auteur de 48 parades ce soir. Le Tchèque Martin Latal double la mise cinq minutes plus tard. Gabriel Chabot relance le suspense à huit minutes de la sirène, mais ce sera cette fois-ci au tour de Jakub Stepanek de briller. En s’imposant 2 buts à 1, Grenoble décroche sa huitième victoire consécutive.
Angers 2-0 Bordeaux
Teo Sarliève a mis les Ducs sur la voie du succès dès la cinquième minute, avant de voir son coéquipier Philippe Halley, de retour de blessure ce soir, inscrire un deuxième but juste avant la fin du T1. Les Ducs d’Angers, bien gardés par Evan Cowley, auteur de 34 arrêts ce soir, conserveront le score jusqu’à la fin.
Anglet 1-4 Cergy-Pontoise
Après 40 minutes sans but, la gâchette Emils Gegeris profite d’un powerplay pour ouvrir le score en faveur de Cergy-Pontoise. Mais l’autre gâchette, celle de l’Hormadi, répond quelques minutes plus tard en inscrivant, comme Emils Gegeris, son 21ème but de la saison. Le sort de la rencontre tournera finalement en faveur des Jokers grâce aux buts de Sayam Limtong, Gage Torrel et Alexander Rolf Barber. Ce succès 4-1 permet de prendre six points d’avance sur la huitième place !
Calendrier du mardi 20 février – J41
- Nice 4-7 Amiens (2-4 ; 1-1 ; 1-2)
- Rouen 4-3 Marseille (2-0 ; 1-1 ; 1-2)
- Briançon 2-4 Gap (1-0 ; 1-2 ; 0-2)
- Chamonix 1-2 Grenoble (0-0 ; 0-0 ; 1-2)
- Angers 2-0 Bordeaux (2-0 ; 0-0 ; 0-0)
- Anglet 1-4 Cergy-Pontoise (0-0 ; 0-0 ; 1-4)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.