Logo de ticket - TV

J41. L’heure de planter !

19 Fév 2024 17:19   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Marquée par l’opération « Un But pour Replanter« , la 41ème journée se joue ce mardi 20 février. À chaque but marqué, 10 arbres seront plantés en partenariat avec Synerglace et Reforest’Action. Messieurs les attaquants de Synerglace Ligue Magnus, on compte sur vous !

Crédit photo : Fabien Baldino


Que de suspense à Jean Bouin ce mardi soir ! Les Aigles de Nice, neuvièmes, reçoivent les Gothiques d’Amiens, sixièmes avec cinq points d’avance. Les Niçois ont ainsi une grosse occasion de recoller à un concurrent, et les Amiénois, à l’inverse, de s’éloigner d’un poursuivant ! Victorieux des deux premiers affrontements 3-2 et 8-2, Amiens a laissé filer le dernier (5-4tab pour Nice). Qui gagnera ce match crucial ?

Avec six points d’avance sur Angers, Rouen devrait terminer premier de saison régulière. Il faudra pour cela se montrer sérieux jusqu’au 1er mars, et ce dès ce mardi face à Marseille. Les Phocéens avaient bien embêté les Rouennais en début de saison, en s’inclinant seulement 3-2 à l’Ile Lacroix. Ce duel mettra aux prises l’un des meilleurs powerplays de la ligue, Rouen (30,34% de pénalités converties) face à l’équipe la plus hermétique aux infériorités numériques, Marseille (82,86% de pénalités tuées).

Un derby des Hautes-Alpes important pour le maintien se jouera à René Froger. Après deux victoires gapençaises et une briançonnaise, les deux équipes se retrouvent dans la ville de la cité Vauban pour un quatrième duel. Si Gap galère depuis 2024 avec seulement 5 points pris, Briançon est en pleine forme ! Les Diables Rouges viennent de battre successivement Angers, Bordeaux, Marseille et Amiens. Briançon ajoutera-t-il son voisin gapençais a cette belle liste ?

Huitième à égalité de points de Nice, Chamonix doit saisir toutes les chances possibles pour accéder aux playoffs. Les Chamoniards reçoivent Grenoble, le troisième du championnat qui vient d’enchaîner sept succès consécutifs. Les BDL se montrent en pleine réussite offensivement ces derniers temps, avec 29 buts inscrits sur les quatre derniers matchs. Meilleur pointeur de la ligue avec 53 points, Alexandre Lavoie a vu son coéquipier et compatriote Nicolas Deschamps se rapprocher à 4 points. Tom Aubrun et sa défense sont prévenus…

Angers et Bordeaux devraient terminer la saison à leur place actuelle, eux qui pointent respectivement à la deuxième et la quatrième du classement. L’enjeu de la rencontre sera donc, surtout, de prendre confiance et de monter les curseurs à l’approche des playoffs. Battus à Briançon dimanche, les Ducs veulent réagir et repartir de bon pied. Bordeaux, qui n’a battu que deux fois un membre du podium depuis le début de saison, aimerait sortir un match référence contre un cador. Troisième au pourcentage d’arrêt, le Bordelais Quentin Papillon aura face à lui l’une des plus grosses gâchettes de la ligue Brodie Reid. Le Canadien a inscrit 22 buts en 37 matchs depuis le début de saison.

L’Hormadi est encore mathématiquement qualifiable pour les playoffs, mais la marche paraît bien trop haute, avec onze points de retard sur la huitième place. Pour entretenir la lueur d’espoirt, Anglet doit en tout cas s’imposer obligatoirement contre Cergy-Pontoise. Et, coup de bol pour l’Hormadi, c’est sûrement le meilleur moment pour jouer les Jokers, qui restent sur cinq revers successifs. Attention cependant, la dernière venue des Franciliens à la Barre s’était plutôt bien déroulée avec une victoire 5-3…


Calendrier du mardi 20 février – J41

  • Nice – Amiens (20h00)
  • Rouen – Marseille (20h00)
  • Briançon – Gap (20h00)
  • Chamonix – Grenoble (20h05)
  • Angers – Bordeaux (20h30)
  • Anglet – Cergy-Pontoise (20h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.