J39. Résultats – La belle soirée de Bordeaux et Boivin
13 Fév 2024 23:09 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

La saison régulière de Synerglace Ligue Magnus lançait son sprint final ce soir. Victorieux à Chamonix, Bordeaux profite des résultats du soir pour conforter sa quatrième place et se qualifier pour les playoffs. Christophe Boivin et Rouen ont vécu une magnifique soirée pour le retour du Canadien à la compétition.
Crédit photo : Boxers de Bordeaux
Rouen 7-2 Anglet
Le début de match des Rouennais leur a grandement facilité la tâche ce soir. Tommy Perret, Rolands Vigners et Milan Kytnar permettent ainsi à Rouen de mener 3-0 après 20 minutes de jeu. L’Angloy Vincent Deslauriers sauve l’honneur à la mi-match sur un powerplay. Le retour au jeu ne pouvait être plus beau pour Christophe Boivin, qui revenait sur la glace après des mois de lutte contre le cancer. Le #94, qui en plus fêtait son anniversaire aujourd’hui, a en effet fait trembler les filets dès son retour, et à deux reprises ! Sacha Guimond, Vincent Nesa et Colin Doyle ont marqué les derniers buts de la partie, terminée sur le score de 7-2 pour Rouen.
Briançon 2-1 Marseille
La lanterne rouge se rebiffe ! Briançon démarre bien avec deux buts dans le premier tiers signés Eriks Zohovs et Sean Richards. Le #29 marseillais Nicolas Ruel, qui a évolué quatre ans à Briançon, réduit l’écart à la mi-match. Jan Broz, auteur de 29 parades, résistera aux attaques phocéennes jusqu’à la fin du match. Briançon enchaîne ainsi une deuxième victoire consécutive !
Nice 4-1 Cergy-Pontoise
Après un premier tiers partagé, où Norbert Abramov et Emils Gegeris ont chacun marqué pour leur équipe respective, Nice prend l’ascendant à la mi-match sur un powerplay converti par Jesper Larinmaa. Dix minutes plus tard, sur un powerplay une nouvelle fois, Marc André Levesque creuse l’écart. Radek Cip ajoutera un quatrième but niçois en cage vide en fin de match. Victorieux 4-1, Nice met fin à une série de trois revers consécutifs et revient à égalité de points de Chamonix, détenteur de la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs.
Chamonix 3-5 Bordeaux
Animée dès le premier tiers, avec deux buts de chaque côté, la rencontre tourne en faveur des Boxers dès la mi-match avec le deuxième but d’Enzo Carry. Cinq minutes plus tard, le Bordelais Nikita Jevpalovs marque son 15ème but de la saison sur un powerplay. Les Bordelais conserveront l’avantage jusqu’à la fin du match, malgré un but de Daniil Tarasov (5-3). Les coéquipiers de Maxime Legault, également buteur en fin de match, profitent de la défaite de leurs poursuivants pour conforter leur quatrième place, et se qualifier pour les playoffs !
Grenoble 6-4 Gap
Gap va s’en vouloir ! Les Rapaces mènent de deux buts à Polesud après un tiers grâce à William Leblanc et Paul Joubert. Alexandre Lavoie et Damien Fleury marquent dans le T2, mais entre les deux buts grenoblois, le capitaine Romain Gutierrez inscrit un doublé pour Gap. Avec deux buts d’avance à 20 minutes de la fin, Gap a le match en main. Mais les Rapaces vont le perdre suite à une pénalité de 5 minutes sifflée contre eux. Les BDL vont parfaitement en profiter, avec un doublé d’Adel Koudri et un but de Damien Fleury. Nicolas Deschamps, déjà auteur de 2 assists, s’offre son 14ème but de la saison dans les dernières secondes.
Angers 5-3 Amiens
Les Ducs d’Angers ont eu peur… Après avoir mené 3-0 grâce à Maxime Orlov, Cédric Di Dio Balsamo et Brodie Reid, les Angevins subissent de plein fouet le retour des Gothiques d’Amiens. En un quart d’heure, Janis Svanenbergs, Bastien Maia et Ilies Djemel remettent les Gothiques en marche. A 4vs5 sur la glace et en plein temps faible, Peter Valier fait souffler tout l’ANGERS Iceparc en marquant juste avant la pause. Nikita Scherbak marquera un cinquième but, le dernier de la rencontre, en fin de match. Angers reste à six points de Rouen.
Résultats de la J39
Mardi 13 février
- Rouen 7-2 Anglet (2-0 ; 1-1 ; 4-1)
- Briançon 2-1 Marseille (2-0 ; 0-1 ; 0-0)
- Nice 4-1 Cergy-Pontoise (1-1 ; 1-0 ; 2-0)
- Chamonix 3-5 Bordeaux (2-2 ; 0-2 ; 1-1)
- Grenoble 6-4 Gap (0-2 ; 2-2 ; 4-0)
- Angers 5-3 Amiens (3-0 ; 1-3 ; 1-0)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.