J35. Lancer le sprint final
26 Jan 2024 16:04 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Un choc sur Sport en France entre Angers et Cergy-Pontoise, deux confrontations directes dans la course aux playoffs, Rouen et Grenoble face aux mal classés.
Crédit photo : Sébastien Aujard
Le match des extrêmes aura lieu à René Froger, où Briançon accueille Rouen. Défaits lors de leur dernier déplacement dans les Hautes-Alpes la saison dernière, les Dragons ne veulent pas retomber dans le même piège. Vainqueurs des trois confrontations durant l’exercice actuel, les Normands ont mis six buts à l’occasion de chacune de ces rencontres. Statistique penchant à nouveau en faveur des visiteurs; les hommes de Fabrice Lhenry sont ceux qui ont pris le plus de points hors de leurs bases tandis que les Diables Rouges sont ceux qui ont engrangé le moins de points devant leur public.
Un dernier affrontement avant de voir leurs chemins se séparer. Qui de Chamonix ou de Nice décrochera son billet pour les playoffs. Depuis plusieurs semaines, ces deux clubs se livrent une bataille à distance pour la huitième place. Elle est pour le moment occupée par les Pionniers, qui comptent un point de plus que les Aigles. La rencontre de ce soir entre les Haut-Savoyards et les Maralpins lance le sprint final d’un duel passionnant entre deux équipes qui avaient joué les play-downs la saison dernière.
La rencontre semble déséquilibrée sur le papier. Grenoble reçoit Anglet a Polesud. L’Hormadi n’a encore jamais gagné dans l’antre des Brûleurs de Loups en Synerglace Ligue Magnus malgré une arrivée dans l’élite il y a plus de cinq ans désormais. Muets lors des deux premières confrontations cette saison, les Basques ont fait trembler les filets lors du troisième affrontement les mettant aux prises avec les Isérois. Néanmoins, les BDL ont bel et bien réalisé un sans faute jusqu’à présent avec neuf points pris en trois matchs contre Maurin Bouvet et les siens.
Bordeaux et Marseille enchaînent un deuxième match d’affilée contre un adversaire direct. Les Boxers reçoivent les Marseillais après leur victoire en prolongation à Amiens (2-1prl). Les Spartiates se rendent chez les Bordelais après une défaite à Cergy-Pontoise (5-2). Les deux équipes ne sont plus séparées que par un point après la mauvaise passe de Roberts Kalkis et consorts. Retombés à la cinquième place pour la première fois depuis plusieurs mois de compétition, les Bucco-Rhodaniens doivent repartir de l’avant pour stopper leur chute au classement.
En difficulté ce mois-ci, Gap reçoit Amiens, qui souffle le chaud et le froid depuis plusieurs journées. Les Rapaces semblent avoir laissé passer leur chance dans la course aux playoffs en ne parvenant pas à enchaîner suffisamment les bons résultats. Or une victoire ce vendredi face aux Gothiques pourrait permettre aux joueurs d’Eric Blais de relancer la machine pour se donner un dernier espoir. Mais les Samariens ne viennent pas pour faire de la figuration. Ils auront à coeur de s’imposer pour rester au contact du top 6. Important pour les playoffs.
C’est le choc de cette 35ème journée. Devant les caméras de Sport en France, Angers et Cergy-Pontoise vont se livrer une lutte acharnée pour s’imposer. Les Jokers n’en finissent plus de surprendre. Trois places gagnées en janvier, Patrick Coulombe et ses coéquipiers sont inarrêtables. Rouen et Grenoble en ont fait les frais. Les Ducs sont prévenus. Heureusement pour eux, les Angevins connaissent la recette du succès face aux Valdoisiens. Robin Gaborit et les siens ont pris huit points sur neuf possibles contre les Jokers.
Calendrier de la J35
Vendredi 26 janvier
- Briançon – Rouen (20h00)
- Chamonix – Nice (20h05)
- Grenoble – Anglet (20h15)
- Bordeaux – Marseille (20h15)
- Gap – Amiens (20h30)
- Angers – Cergy-Pontoise (20h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.