Logo de ticket - TV

J34. Résultats – Les Jokers, encore et encore !

23 Jan 2024 23:27   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Vainqueurs cette fois-ci de Marseille, les Jokers de Cergy-Pontoise continuent leur remontée en s’emparant de la quatrième place. De son côté, Angers est désormais qualifié pour les playoffs.

Crédit photo : Bruno Gouvazé


Nice 1-4 Grenoble

Un peu plus de 48h après son sacre en finale de Coupe de France, Grenoble réussit son retour en Synerglace Ligue Magnus ! Les Brûleurs de Loups ont rapidement mené grâce à l’international français Loïc Farnier. L’ex-capitaine des Bleus Damien Fleury s’illustre également à la 25ème minute. Bryan Sautereau relance le suspense à quelques instants de la fin du T2, mais les jeunes Valentin Grossetête et Aurélien Dair valideront le succès grenoblois dans le T3. Grenoble obtient ainsi son 20ème succès à 3 points de la saison (4-1).

Rouen 6-3 Chamonix

Le leader rouennais débute bien la rencontre avec un premier but de son capitaine Loïc Lampérier. Chamonix réagit vite et bien avec une égalisation rapide de l’autre capitaine du soir, Clément Masson. Tommy Perret, Loïc Lampérier et Rolands Vigners font la différence entre la 15ème et la 40ème minute. Le Chamoniard Valentin Coffy convertit un powerplay juste avant la fin du T2, terminé sur le score de 4-2. Jonathan Bryan Walker marquera dans le T3, entre deux nouveaux buts de Tommy Perret, auteur d’un triplé ce soir. Score final 6-3 pour Rouen, qui se relève après sa défaite de vendredi contre Cergy-Pontoise.

Amiens 1-2tab Bordeaux

Portés par son gardien Quentin Papillon, auteur de 35 arrêts, les Boxers de Bordeaux s’imposent aux tirs aux buts face à Amiens (2-1tab), un concurrent direct dans la course aux playoffs. La rencontre avait démarré par deux buts en deux minutes signés de l’Amiénois Jared Freadrich et du Bordelais Nikita Jevpalovs, avant que les deux équipes ne se séparent donc sur les tirs aux buts.

Anglet 5-2 Gap

Le jour de ses 20 ans, Loris Chauvin marque son premier but en Synerglace Ligue Magnus juste avant la première pause. Son capitaine Romain Gutierrez double la mise quelques minutes plus tard. Malheureusement pour le Gapençais, la suite de la rencontre ne se passera pas aussi bien. Keith Getson et Fabien Kazarine permettent aux Angloys d’égaliser à la mi-match. Anglet fait la différence en marquant deux buts en une minute à un quart d’heure de la fin, par l’intermédiaire de Vincent Deslauriers et Samuel Dunn. Nicholas Jermain clôturera le match avec un ultime but dans les dernières secondes. Anglet enchaîne ainsi une deuxième victoire (5-2) dans un match à six points et remonte à la dixième place.

Angers 4-1 Briançon

Les Ducs d’Angers décrochent leur qualification pour les playoffs en s’imposant aisément face à Briançon (4-1). Les Ducs ont pu compter sur Cédric Di Dio Balsamo, auteur du premier et du troisième but et assistant sur le 4-0 de Brodie Reid. Teo Sarlieve a lui aussi fait trembler les filets. Le Briançonnais Balint Horvath a empêché Evan Cowley d’un nouveau blanchissage en fin de match.

Cergy-Pontoise 5-2 Marseille

Après Grenoble, Anglet, Chamonix, Amiens et Rouen, c’est Marseille qui tombe face aux Franciliens ! Les Jokers ont été rapidement menés après l’ouverture du score de Sasha Djigaouri. Gage Torrel et Patrick Coulombe, sur des powerplays, mettent les Jokers devant au panneau d’affichage. Marseille égalise peu de temps après le 2-1 grâce à David Aslin. La gâchette des Jokers Emils Gegeris fait basculer la rencontre du côté de son équipe. Aleksi Hämäläinen et Alexander Rolf Barber, les meilleurs pointeurs de l’équipe francilienne, valideront le succès en fin de match avec deux nouveaux buts. Avec 53 points, Cergy-Pontoise est devant Marseille grâce aux confrontations directes.


Calendrier de la J34

Mardi 23 janvier

  • Nice 1-4 Grenoble (0-1 ; 1-1 ; 0-2)
  • Rouen 6-3 Chamonix (2-1 ; 2-1 ; 2-1)
  • Amiens 1-2tab Bordeaux (1-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Anglet 5-2 Gap (0-1 ; 2-1 ; 3-0)
  • Angers 4-1 Briançon (2-0 ; 1-0 ; 1-1)
  • CergyPontoise 5-2 Marseille (1-1 ; 2-1 ; 2-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.