Report – Résultats. Des Jokers renversants, des Gothiques au bout du suspense
19 Jan 2024 22:58 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Encore une magnifique soirée en SLM avec ces deux matchs reportés ! Les Jokers s’imposent pour la première fois à Rouen et enchaînent une cinquième victoire de suite pendant que les Gothiques accrochent les deux points face à Grenoble après 8 tirs aux buts.
Crédit photo : Bruno Gouzavé
Le match entre deux des équipes les plus en formes du championnat a tenu toutes ses promesses ! Rouen reste sur six victoires de suite, dernière défaite à … Cergy-Pontoise fin décembre. Les Franciliens sont quant à eux sur quatre succès d’affilée. Il ne faut que 180 secondes aux locaux pour mener 2-0 grâce à des réalisations de Quentin Tomasino et de l’international tricolore Florian Chakiachvili. Juste avant la pause, à seulement quatre centièmes de la fin du premier acte, le Top Scorer des Jokers Aleksei Hämäläinen revient sur le trio des meilleurs pointeurs avec un 35ème point ! Dans le second acte, les Franciliens restent sur leur bonne dynamique entrevue au terme des vingt premières minutes. Vincent Melin profite d’une double supériorité numérique pour égaliser puis Emile Gegeris donne l’avantage, trois minutes plus tard, en inscrivant son 18ème but en Synerglace Ligue Magnus et rejoint Samuel Salonen, Brodie Reid et Tomas Simonsen. Les Dragons de Rouen n’arrivent pas à recoller et tentent le tout pour le tout en sortant leur portier. Les Jokers profitent de la cage vide pour breaker à 4-2 et s’imposer pour la première fois de leur histoire à l’Île Lacroix, en championnat.
Les Brûleurs de Loups de Grenoble connaissent des premières minutes plus que délicates. Les Grenoblois concèdent deux pénalités en une minute trente et sont menés 2-0 après quatre minutes sur des buts de Zachary Lavigne et Mathieu Boucher. Les Amiénois sont bien entrés dans la rencontre et le confirment au retour des vestiaires. Zachary Lavigne s’offre son doublé pour ses 11ème et 12ème but en SLM. Piqués au vif, les Grenoblois ne disent pas leur dernier mot ! Aurélien Dair réduit l’écart seulement deux minutes après (23’17) pour un score de 3-1 au terme du tiers médian. Le dernier tiers est en faveur des Isérois qui accrochent la prolongation. Après seulement quatre minutes, Damien Fleury inscrit le but du 3-2 pour son 23ème point tandis que Charles Schmitt marque sa première réalisation pour le 3-3. Pas de but en prolongation, c’est dans la séance de tirs aux buts que les deux équipes se départagent. Après cinq tirs aux buts de chaque côté, le score est de 2-2 ! Tomas Simonsen et Ilias Djemel sont les buteurs amiénois, Sacha Treille et Roman Lyubimov sont ceux du côté grenoblois. Et à la mort subite, ce sont les pensionnaires du Coliseum qui se montrent les plus solides. Au 8ème tir de fusillade, Tomas Simonsen s’offre un doublé dans cette séance pour la victoire pendant que Nicolas Deschamps ne transforme pas face à Clément Fouquerel.
Résultats de la semaine
Jeudi 18 janvier
- J22 : Briançon 3-4 Anglet (1-1 ; 0-1 ; 2-2)
Vendredi 19 janvier
- J37 : Rouen 2-4 Cergy-Pontoise (2-1 ; 0-2 ; 0-1)
- J7 : Amiens 4-3tab Grenoble (2-0 ; 1-1 ; 0-2 ; 0-0 ; 1-0)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.