Reports. Trois matchs haletant au programme !
18 Jan 2024 10:50 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Trois matchs en retard seront joués en cette fin de semaine. Une bonne occasion de se replacer, ou de conforter sa place au classement.
Crédit photo : Alexandre Martins
Voici un duel qui devrait compter dans la course au maintien : Briançon, 11ème, reçoit le dernier, Anglet, à René Froger. La qualification en playoffs est encore mathématiquement possible pour les deux équipes, séparées d’un seul point au classement, mais le vaincu verrait ses chances diminuer encore un peu plus. Les Diables Rouges ont remporté les deux premières confrontations, jouées à la Barre, sur les scores de 3-0 et 3-2. C’est le moment ou jamais pour Anglet de mettre fin à leur série de 7 défaites consécutives !
Les deux équipes les plus en forme du championnat s’affrontent à l’Ile Lacroix, où Rouen, six succès consécutifs, accueillent Cergy-Pontoise. Les Cergy-Pontains ont pris 11 points sur les 12 derniers possibles, avec notamment une belle victoire à Grenoble dans le lot. Les Rouennais doivent se méfier des Jokers, et ils le savent puisqu’ils ont perdu à l’Aren’Ice fin décembre (2-1). Deuxième meilleur pourcentage au powerplay, Rouen testera son efficacité sur cette situation contre la défense de Sébastian Ylönen, qui résiste plutôt bien en infériorité (81,3% de pénalités tuées). Trois joueurs à 34 points devraient peser sur la rencontre : le Cergy-Pontain Aleksi Hämäläinen et les Rouennais Anthony Rech et Florian Chakiachvili.
Après des semaines compliquées, Grenoble semble retrouver de l’allant ces derniers matchs. Les Grenoblois viennent de battre consécutivement Angers (5-2), Briançon (5-3) et Chamonix (4-1). Ils entament un long week-end qui débutera au Coliseum face aux Gothiques d’Amiens et terminera à Paris, pour disputer la finale de Coupe de France à l’Accor Arena contre les Corsaires de Dunkerque, club de Division 1. Les Grenoblois voudront donc engranger de la confiance face à des Amiénois en quête de points dans la course aux playoffs. Septième avec six points d’avance sur la neuvième place, Amiens pourrait conforter sa position en cas de victoire. On retrouvera sur la glace les deux meilleurs pointeurs du championnat Alexandre Lavoie, 44 points, et Tomas Simonsen, 35 points.
Programme de la semaine
Jeudi 18 janvier
- J22 : Briançon – Anglet (20h00)
Vendredi 19 janvier
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.