J32 – Résultats. Les Jokers jubilent
14 Jan 2024 21:51 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Le trio de tête a dû s’employer pour s’imposer, Amiens l’a également emporter de justesse tandis que Cergy-Pontoise réalise la bonne opération dans la course au playoffs.
Crédit photo : Oliv ‘ Photos
Rouen 4-3 Bordeaux
Meilleure équipe du championnat à domicile, Rouen démarre bien son match grâce à Quentin Tomasino. Bordeaux profite d’un powerplay pour égaliser immédiatement au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Samuel Salonen. Mais les Dragons veulent montrer qu’ils sont les maîtres à la maison et deux buts en 90 secondes. Anthony Rech brille en supériorité numérique, Marcel Hascak l’imite dans la foulée. Les Boxers ont du mordant et réagissent avec un but d’Enzo Carry. Dylan Yeo redonne deux buts d’avance aux Normands à la moitié du deuxième tiers. Baptiste Bruche ramène les Girondins à un but mais trop tard. Rouen enchaîne un sixième succès consécutif. Mauvais week-end pour Bordeaux avec un deuxième revers après celui contre Angers (5-4).
Angers 6-4 Gap
Deux jours après un succès à l’arrachée à Bordeaux (5-4), Angers poursuit sur sa lancée en marquant après à peine plus d’une minute de jeu par l’intermédiaire de Cédric Di Dio Balsamo. Les Ducs débutent parfaitement avant de s’écrouler. Les Rapaces de Gap montrent qu’ils ont de la ressource, au surlendemain de la défaite dans le derby des Hautes-Alpes (3-1). Paul Joubert remet les compteurs à zéro avant que Romain Gutierrez permette aux visiteurs de passer devant, deux secondes avant la pause ! Ces derniers commencent le deuxième acte comme ils ont conclu le premier, avec un but. Il est l’œuvre d’Ethan Roswell, qui est suivi par Julien Correia. Vexés d’être menés 4-1 à domicile à la mi-match, les Angevins se réveillent. Nicholas Moutrey réduit l’écart avant le retour aux vestiaires. Nicholas Ross marque dès l’entame du troisième tiers. En double supériorité numérique, Brodie Reid ramène son équipe à 4-4. En powerplay, Robin Gaborit donne l’avantage aux Ducs quelques secondes plus tard. Téo Sarliève parachève le succès du deuxième de SLM. Gap voit le top 8 s’éloigner un peu plus.
Briançon 3-5 Grenoble
Une victoire dans un derby, ça donne des ailes. Briançon a perdu ses dix derniers matchs contre Grenoble mais mène 2-0 après un peu plus de deux minutes ! Si Nils Carnback et Eetu Maki permettent aux Diables Rouges de faire rapidement le break, Valère Vrielynck va même alourdir la note au retour des vestiaires. C’est le but de trop pour Alexandre Lavoie, qui va sévir en powerplay quelques minutes après. Valentin Grossetete profite d’une deuxième supériorité numérique pour ramener les visiteurs à un but des locaux. Il faut attendre la dix dernières minutes pour voir les Brûleurs de Loups se rebeller à nouveau. Le Top Scorer Synerglace des BDL et Damien Fleury s’illustre tous les deux en une minute pour prendre l’avantage. Le numéro 10 grenoblois inscrit un doublé en cage vide pour assurer la victoire aux siens. Grenoble compte sept points d’avance sur Marseille tandis que Briançon reste à cinq unités de Gap.
Chamonix 1-3 Cergy-Pontoise
Ce match risque de compter lorsqu’il faudra faire les comptes en fin de saison… Vainqueur aux tirs aux buts contre Anglet vendredi (6-5tab), Cergy-Pontoise veut plier la rencontre plus rapidement. A peine plus de trois minutes de jeu et Tomâs Pardo met les Jokers devant. Chamonix connaît l’importance de ce match et réagit quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Jonathan Ryan Walker. Emils Gegeris sort de sa boîte dans le deuxième tiers pour redonner l’avantage aux Valdoisiens. Dans le dernier acte, Sayam Limtong passe d’assistant à buteur pour donner la victoire aux visiteurs, qui peuvent rentrer avec le sourire. Cergy-Pontoise est septième, trois points devant Nice. Les Pionniers sont deux longueurs derrière les Aigles.
Anglet 4-5 Amiens
Il ne fallait pas arriver en retard à La Barre. Il n’a fallu que 26 secondes à Mathieu Boucher pour trouver la faille dans la défense angloyse ! Thomas Suire fait le break pour Amiens. Maurin Bouvet sonne la révolte six secondes avant la sirène. L’Hormadi revient à hauteur des Gothiques avec un but d’Hugo Baron. Antoine Gilbert et ses coéquipiers repartent de l’avant grâce à leur capitaine Danick Bouchard. Antonin Plagnat avant la pause puis Bastien Maia au retour des vestiaires, donnent de l’air aux Samariens. Les visiteurs pensent avoir le match en main mais le doublé de Fabien Kazarine va donner des sueurs froides aux supporters amiénois en fin de rencontre. Amiens reprend la cinquième place à Bordeaux, Anglet reste lanterne rouge.
Résultats du week-end :
Vendredi 12 janvier – 31ème journée
- Marseille 3-5 Rouen (1-1 ; 2-3 ; 0-1)
- Bordeaux 4-5 Angers (0-0 ; 4-2 ; 0-3)
- Grenoble 4-1 Chamonix (1-0 ; 0-0 ; 3-1)
- Amiens 4-5tab Nice (1-1 ; 1-1 ; 2-2 ; 0-0 ; 0-1)
- Gap 1-3 Briançon (0-2 ; 0-0 ; 1-1)
- Cergy-Pontoise 6-5tab Anglet (2-2 ; 2-1 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)
Dimanche 14 janvier – 32ème journée
- Rouen 4-3 Bordeaux (1-0 ; 2-2 ; 1-1)
- Angers 6-4 Gap (1-2 ; 1-2 ; 4-0)
- Briançon 3-5 Grenoble (2-0 ; 1-2 ; 0-3)
- Chamonix 1-3 Cergy-Pontoise (1-1 ; 0-1 ; 0-1)
- Anglet 4-5 Amiens (1-2 ; 1-2 ; 2-1)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.