Logo de ticket - TV

J28 – Résultats. Inarrêtables Gapençais

03 Jan 2024 23:52   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les Rapaces de Gap confirment leur regain de forme ! A 30 secondes de la fin, Julien Correia place le palet au fond des filets pour une quatrième victoire consécutive et des play-offs qui reviennent à cinq points !

Crédit photo : Les Rapaces de Gap


Briançon 5–2 Amiens 

Les Diables Rouges de Briançon commencent 2024 comme ils ont terminé 2023 : par une victoire ! La rencontre s’anime rapidement avec le septième point de la saison pour le local Alexis Hermant, repris dans la foulée par l’égalisation de Julien Tessier. Les Diables Rouges terminent bien cette première période en marquant deux buts en 37 secondes par Sean Richards et Eetu Maki. Assistant sur les deux premières réalisations, Robin Colomban est le premier pensionnaire de René Froger à passer la barre des 20 points cette saison.  Le second acte est moins riche en buts. Malgré une grosse domination des locaux au nombre de tirs (22 à 7), ce sont bien les Picards qui recollent au tableau d’affichage. C’est une nouvelle fois Julien Tessier à la finition pour son 10ème but depuis le début de saison. Les Haut-Alpins tiennent à leur regain de forme et confirment cette deuxième victoire de suite. Alexis Hermant s’offre lui aussi un doublé sur cette rencontre. Déjà vainqueur contre les Gothiques à la patinoire René Froger lors de la J5, Briançon récidive pour une victoire 5-2 avec une réalisation de Nils Carnback.

Chamonix 1–3 Marseille 

Dominateurs dans les premières minutes, les Spartiates ne trouvent pas la solution face à un Tom Aubrun bien inspiré. Les Pionniers se montrent réalistes en marquant sur une de leurs rares incursions du début de match et mènent à la pause. Les Marseillais sont renversants dans le tiers médian. Menés, ils vont faire mieux que revenir en prenant l’avantage à 43 secondes du gong. Jan Dufek s’offre le doublé et passe en tête des buteurs marseillais. Les Provençaux conservent leur avantage mais les Chamoniards veulent tout tenter pour revenir à égalité en faisant sortir le gardien. Mais c’était sans compter sur le Top Scorer Synerglace de Marseille Gennadi Stolyarov,  qui marque le troisième but de son équipe dans le but vide. Les visiteurs confortent leur quatrième place avec un succès 3-1.

Grenoble 2–5 Bordeaux

Grosse performance des Bordelais qui s’imposent 4-2 à Polesud ! L’absence de Quentin Papillon n’aura pas porté préjudice aux Bordelais, qui ont pu compter sur les 35 arrêts de Victor Bodin. Toutefois, ce sont les Grenoblois qui débutent le mieux. Roman Lyubimov trouve le fond des filets après moins de quatre minutes, en powerplay. Les Grenoblois connaissent des difficultés sur leurs dernières sorties, et cela se confirme au milieu du premier tiers. Les Boxers font la différence avec trois buts en six minutes par trois des huit meilleurs pointeurs de l’équipe cette saison : Loïk Poudrier, Kevin Spinozzi et Enzo Carry. Les Grenoblois repartent sur de meilleurs bases dans les vingt minutes suivantes. La bonne intégration du Russe Roman Lyubimov, se confirme avec ce doublé, ce qui porte son total à sept points en 10 rencontres. Malgré une grosse domination au niveau des shoots, les Isérois ne réussissent pas à revenir à égalité. Au contraire des Girondins qui inscrivent deux nouveaux buts sur leurs sept tirs du dernier tiers par Rudolfs Polcs puis le deuxième pointeur bordelais Samuel Salonen ajoute une unité pour un score de 5-2. Les Boxers ne s’étaient plus imposés depuis 2019 à Polesud. Les Brûleurs de Loups n’avaient plus perdu trois matchs de suite en saison régulière depuis décembre 2015.

Rouen 5–3 Nice

Un match à rebondissements à l’Île Lacroix pour une victoire finale des Rouennais. Malgré l’écart au classement, les Niçois ont fait mieux que résister. Preuve en est, après l’ouverture du score de Marcel Hascak, Andrei Rychagov égalise à 1-1, un peu plus d’une minute après. Le début de second acte confirme ce retour, la recrue slovène Luka Kalan continue de faire ses preuves pour pour prendre l’avantage. Piqués au vif, les Rouennais ne mettent que trois minutes à réagir par Francis Hardy-Perron puis Anthony Rech redonne l’avantage à son équipe en double supériorité numérique. Les Normands pensaient avoir fait le plus dur mais Luka Kalan inscrit son 13ème point en 10 matchs pour un score fou de 3-3. Le match n’en reste pas là mais les Aigles vont payer cher leurs pénalités. Florian Chakiachvili et Loïc Lampérier vont inscrire deux buts en powerplay. Francis Hardy-Perron aura été un grand artisan de ce succès avec quatre points.

Angers 5–2 Anglet

Deuxièmes du classement, les Ducs d’Angers ont livré une prestation solide pour s’imposer face à l’Hormadi. L’IceParc peut exulter dès la cinquième minute avec le but de Cédric Di Dio Balsano, assisté par Matthew Prapavessis et Anthony Bardaro. Déjà buteur à Cergy-Pontoise et contre Rouen, Téo Sarlieve récidive et s’offre son troisième but sur les quatre dernières rencontres pour le 2-0. Les Ducs débutent la seconde période comme ils ont terminé la première en marquant un nouveau but par Robin Gaborit. Le capitaine angevin n’est pas en reste et s’offre un doublé dans ces vingt minutes. Le dernier tiers est accroché entre les deux équipes, l’Hormadi est la première des deux équipes à marquer par Keith Geston mais les Angloys se sont trouvés un bouc émissaire appelé Robin Gaborit. L’ex-international tricolore s’offre un triplé ce soir et apporte trois points à son équipe avec un score de 5-2. Le n°11 angevin a marqué cinq buts depuis le début de saison en Synerglace Ligue Magnus pour 4 buts contre Anglet.

Gap 2–1 Cergy-Pontoise

Mais qui vont arrêter les Rapaces de Gap ? Vainqueurs d’Amiens, de Bordeaux, de Marseille, les Gapençais font maintenant tomber les Jokers de Cergy-Pontoise. A l’Alp’Arena, les locaux ont fait preuve de patience pour aller chercher la victoire face à une équipe en forme du championnat. Les bonnes dernières prestations des Franciliens, comme face à Rouen, se sont confirmés avec l’ouverture du score de Gage Torrel en tir de péanlité. La rencontre n’est pas animée en buts mais riche en suspense puisque tous les buts sont marqués en fin de période. Le but de Cergy-Pontoise est arrivé après 18 minutes et 45 secondes, celui de Chad Langlais pour l’égalisation est chronométré à 2 minutes 18 de la fin du second tiers. Les minutes défilent et la rencontre est proche de connaître le dénouement en prolongation. Mais le troisième meilleur pointeur de SLM Julien Correia passe par là pour accrocher les trois points à moins de 30 secondes du terme !


Résultats de la J28

  • Briançon 5-2 Amiens (3-1 ; 0-1 )
  • Chamonix 1-3 Marseille (1-0 ; 0-2 ; 0-1)
  • Grenoble 2-5 Bordeaux (1-3 ; 1-0 ; 0-2)
  • Rouen 5-3 Nice (1-1 ; 2-2 ; )
  • Angers 5-2 Anglet (2-0 ; 2-1 ; 1-1 )
  • Gap 2-1 Cergy-Pontoise (0-1 ; 1-0 ; 1-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.