Logo de ticket - TV

J27. Terminer l’année en beauté

29 Déc 2023 15:53   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Nos 12 clubs de Synerglace Ligue Magnus sont sur le pont pour leur dernier match de l’année 2023 ! Découvrez les affiches de la 27ème journée, qui auront lieu ce samedi 30 décembre.

Crédit photo : Anglet Hormadi Pays Basque


Après un superbe mois de novembre, les Boxers de Bordeaux subissent un contre-coup depuis quelques matchs. Ils voudront s’en relever en offrant une dernière victoire à leur supporter face aux Rapaces de Gap. Dixième du championnat, le club gapençais doit impérativement prendre des points pour se rapprocher de la huitième place, éloignée de 8 points. Le meilleur pointeur des Rapaces Julien Correia (29 points) tentera de faire la différence face à l’un des meilleurs gardiens de la ligue Quentin Papillon.

Victorieux de ses trois derniers matchs à Jean Bouin, Nice doit maintenant faire tomber Angers ! Huitième du classement, les Niçois aimeraient s’imposer pour rester dans le Top 8 tandis que les Angevins doivent gagner pour conforter leur deuxième place. Les deux premières confrontations avaient largement tourné en faveur des Ducs, vainqueurs 5-0 à Jean Bouin et 4-1 à l’Angers ICEPARC.

Surprise de ce championnat, Marseille pourrait se retrouver à trois points de la troisième place en cas de victoire sur Grenoble, justement troisième. Battus deux fois en quelques jours en octobre (6-3 et 3-1), les Spartiates comptent bien prendre leur revanche et diminuer encore l’écart au classement. Pour y parvenir, l’attaque marseillaise devra se montrer plus efficace qu’à l’accoutumée. Avec seulement 72 buts marqués (trois équipes font moins bien), elle s’apprête à défier la meilleure défense du championnat.

Les Pionniers de Chamonix vont-ils sortir de leur crise de résultats ? Ils viennent de subir quatre défaites consécutives et se déplacent au Coliseum d’Amiens, où ils avaient perdu 6-1 fin novembre. A domicile, les Gothiques ont eux une belle occasion de reléguer un adversaire direct à sept points. Leur meilleur pointeur Tomas Simonsen (31 points) sera une nouvelle fois leur gâchette la plus dangereuse.

Si les Diables Rouges de Briançon veulent encore croire aux playoffs ils seraient bien inspirés de s’imposer ce week-end face à Anglet… Les Briançonnais comptent huit points de retard avec deux matchs de moins sur leur adversaire, avant-dernier. Tout est encore jouable, donc, à condition de bien négocier les confrontations directes. La première avait justement tourné en leur faveur avec un beau succès 3-0 à Anglet. Suffisant pour mettre fin à une série de 10 défaites consécutives ?

Aleksi Hämäläinen, Alexander Rolf Barber, Anthony Rech, Florian Chakiachvili, Loïc Lampérier, Francis Hardy-Perron, Marcel Hascak ou encore Emils Gegeris ont la particularité d’afficher un ratio de plus d’un point par match. On risque donc de voir des buts dans la rencontre entre Cergy-Pontoise et Rouen ! Hors du Top 8, Cergy-Pontoise est à la recherche de points pour l’intégrer. Rouen, de son côté, voudra gagner pour garder son avance en tête. Le dernier duel à l’Aren’Ice avait été disputé, avec un succès 4-3 des Dragons aux tirs au but.


Calendrier de la J27

Samedi 30 décembre

  • Bordeaux – Gap (18h15)
  • Nice – Angers (20h00)
  • Marseille – Grenoble (20h00)
  • Amiens – Chamonix (20h15)
  • Anglet – Briançon (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Rouen (20h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.