J24. Résultats – Les équipes à l’extérieur en réussite
08 Déc 2023 23:28 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les équipes à l’extérieur étaient à la fête ce soir ! Seul Grenoble est parvenu à s’imposer devant ses supporters. Amiens, Cergy-Pontoise et Anglet sortent grands gagnants de cette dernière journée avant la trêve.
Credit photo : Gothiques d’Amiens
Briançon 1-3 Angers
En déplacement sur la glace de Briançonnais piqués au vif après une cinglante défaite 12-0 à Cergy-Pontoise, Angers s’est montré appliqué. Nikita Shcherbak met rapidement les Ducs devant. En début de deuxième tiers, les Diables Rouges réagissent avec un but à mettre à l’actif de Gaëtan Villiot. Nicolas Ritz douche les espoirs des hommes de Marton Vas quelques secondes avant la fin du deuxième tiers. Le numéro 10 angevin s’offre finalement un doublé, au grand dam de Jan Broz et de ses 40 arrêts. Angers reste à cinq points de Rouen, Briançon est désormais précédé par Gap.
Chamonix 1-3 Rouen
Rouen arrivait méfiant à Chamonix, qui avait tenu la dragée haute à Angers lors des deux derniers matchs. Les Dragons prennent le match par le bon bout en fin de première période par l’intermédiaire de Rolands Vigners. En supériorité numérique, Loïc Lampérier permet aux visiteurs de faire le break. Matthias Terrier lui rend la pareille en marquant pour Chamonix en powerplay. Anthony Rech trouve le chemin des filets à dix minutes de la sirène et offre la victoire aux Rouennais, qui conservent cinq points d’avance sur Angers. Chamonix perd une place et pointe au septième rang.
Bordeaux 1-2 Amiens
Après un premier tiers sans but voyant les deux équipes être pénalisées à trois reprises, tout s’est joué dans le deuxième acte. Le doublé de Tomas Simonsen pour Amiens n’est compensé que par un but de Nikita Jevpalovs pour Bordeaux. Les Boxers poussent mais ne parviennent pas à revenir, le mal est fait. Clément Fouquerel remporte le match des gardiens avec 41 arrêts et assure un précieux succès aux Gothiques, qui remontent à la cinquième place, dépassant notamment leur adversaire du soir.
Grenoble 5-1 Nice
Dominateur tout au long de la rencontre, Grenoble s’est appliqué pour construire son succès. En bon capitaine, Sacha Treille ouvre le score dès l’entame du premier tiers. Roman Lyubimov profite d’un powerplay pour mettre les Brûleurs de Loups à l’abri d’un but égalisateur en fin de deuxième période. Jere Rouhiainen profite à son tour de l’indiscipline niçoise pour enfoncer le clou. Maxim Lamarche et Matias Bachelet participent également à la fête tandis que Norbert Abramov marque le seul but des Aigles. Les Grenoblois remettent Marseille à six points, Nice perd du terrain sur Cergy-Pontoise dans la course au top 8.
Marseille 2-4 Cergy-Pontoise
Cergy-Pontoise se devait de confirmer après son succès historique contre Briançon (12-0). C’est chose faite avec une victoire à Marseille. Les Jokers démarrent comme ils l’avaient fait mardi et mènent 2-0 au terme du premier quart d’heure grâce à Aurélien Dorey et Emils Gegeris. Lucas Colombin réduit l’écart mais Sayam Limtong lui répond. Patrik Machac ramène les Spartiates à un but à vingt minutes de la fin. Or Vincent Melin redonne deux buts d’avance aux Valdoisiens en début de troisième tiers. Le but de trop pour les pensionnaires du POMGE. Les Marseillais voient Grenoble s’envoler et Amiens revenir. Cergy-Pontoise relègue Nice à quatre longueurs et se rapproche de Chamonix et Bordeaux.
Gap 2-6 Anglet
Anglet confirme sa bonne forme du moment avec une troisième victoire en cinq matchs. Si Romain Gutierrez a rapidement répondu à Trey Phillips, pour maintenir Gap à flot, l’Hormadi a produit son effort dans les deux périodes suivantes. Fabien Kazarine fait mal aux Rapaces en s’illustrant en début et en fin de deuxième tiers. Keith Getson, Craig Puffer et Samuel Dunn enfoncent un peu plus des Gapençais en crise. Jordan Mugnier réduit l’écart mais le mal est fait. Sixième revers de rang pour Gap pendant qu’Anglet savoure et prend la dixième place aux Haut-Alpins.
Résultats de la J24
Vendredi 8 décembre
- Briançon 1-3 Angers (0-1 ; 1-1 ; 0-1)
- Chamonix 1-3 Rouen (0-1 ; 1-1 ; 0-1)
- Bordeaux 1-2 Amiens (0-0 ; 1-2 ; 0-0)
- Grenoble 5-1 Nice (1-0 ; 1-0 ; 3-1)
- Marseille 2-4 Cergy-Pontoise (0-2 ; 2-1 ; 0-1)
- Gap 2-6 Anglet (1-1 ; 0-2 ; 1-3)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.