Logo de ticket - TV

J19. Pour l’honneur

23 Nov 2023 09:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les Boxers de Bordeaux

 

Alors que Rouen a gagné jeudi soir, Angers doit lui aussi l’emporter pour poursuivre le mano a mano. Bordeaux ne veut pas s’arrêter. Chamonix, Grenoble et Cergy-Pontoise veulent stopper la spirale négative. Les enjeux de cette 19ème journée.

Credit photo : Boxers de Bordeaux


Les Dragons de Rouen ont remporté leur duel face aux Diables Rouges de Briançon (6-2), joué jeudi, grâce notamment à une belle efficacité en powerplay. Retrouvez le résumé de la rencontre en cliquant ici.

Si Bordeaux a enchaîné quatre succès pendant que Nice soufflait le chaud et le froid, les deux équipes se suivent au classement. Désormais plus proches de la sixième place que de la huitième, les Boxers comptent bien poursuivre leur remontée. Pour ce faire, il faudra l’emporter sur la Côte d’Azur. Or, au match aller, ce sont bien les Aigles qui s’étaient imposés à Mériadeck (6-3), notamment grâce au doublé de Jesper Larinmaa. La montée en puissance de Quentin Papillon permettra-t-elle aux Girondins de poursuivre leur belle dynamique ?

Sortir de la crise de résultats, tel est l’objectif de Chamonix et de Grenoble à l’heure de s’affronter. Les Pionniers peinent à retrouver le niveau affiché avant la trêve. Les Haut-Savoyards ont perdu leurs trois matchs depuis la reprise, sans marquer et en encaissant douze buts. Réveil impératif. Les Brûleurs de Loups doivent quant à eux digérer leur élimination prématurée en Continental Cup et le changement d’entraîneur. En Synerglace Ligue Magnus, Marseille et Amiens ont gommer leur retard et menacent désormais la troisième place des Isérois et la quatrième place des Chamoniards. La victoire sera donc précieuse à Richard Bozon.

Angers, qui n’a pas joué mardi, va devoir se mettre rapidement dans le bain contre Amiens. Les Gothiques sont en forme avec une victoire de prestige à Rouen et un festival offensif contre Briançon avec sept buts marqués. Bastien Maia et ses partenaires sont à présent à une victoire de la quatrième place. Autant de raisons qui poussent à la méfiance du côté des Ducs. Les Angevins, en confiance, ont gagné leurs deux matchs le week-end dernier par trois buts d’écart. Qui enregistrera un troisième succès de suite ?

Gap espère enfin sortir de la zone rouge à l’occasion de son déplacement chez la lanterne rouge, Anglet. Les Rapaces se sont rassurés en réalisant le match parfait contre Chamonix (6-0) et ne sont devancés par Nice, pour la huitième place, qu’à la différence particulière. L’Hormadi n’est pas passé loin de jouer un mauvais tour à Bordeaux dans le derby du Sud-Ouest mais le réveil fut trop tardif. Thomas Decock et les siens, qui ont perdu leurs deux précédentes rencontres par un but d’écart, ont besoin de points pour recoller aux autres équipes du bas de tableau.

C’est un match attendu par de nombreux supporters des deux équipes. Cergy-Pontoise et Marseille se retrouvent à l’Aren’Ice deux mois après le match aller remporté par les Spartiates 2-0. Une victoire importante aux yeux des fans marseillais puisque le club phocéen avait perdu les deux matchs les opposant aux Franciliens, lorsque les deux équipes évoluaient encore en Division 1. Les Jokers doivent briser la spirale négative à domicile puisqu’ils ont perdu leurs trois dernières rencontres jouées dans le Val-d’Oise.


Calendrier de la J19

Jeudi 23 novembre

  • Rouen 6-2 Briançon (2-0 ; 1-2 ; 3-0)

Vendredi 24 novembre

  • Nice – Bordeaux (20h00)
  • Chamonix – Grenoble (20h05)
  • Angers – Amiens (20h30)
  • Anglet – Gap (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Marseille (20h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.