Logo de ticket - TV

J15 – Résultats. Le choc pour Rouen

31 Oct 2023 23:39   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les Dragons de Rouen

 

Cette 15ème journée a été l’occasion de se relancer pour plusieurs mal classés pendant que Rouen stoppait la série de victoires des Brûleurs de Loups. Amiens est revenu à trois points du top 5. Résumé de la soirée.

Crédit photo : Stéphane Heude


Briançon 1-3 Bordeaux

Au terme d’un match parfaitement maîtrisé par Bordeaux, Quentin Papillon et ses coéquipiers rentrent en Gironde avec les trois points. Kévin Spinozzi et Bastien Lemaître, tous deux assistés par Mathieu Pompei et Samuel Salonen, ont permis aux Boxers de faire le break dans le premier tiers. Robin Colomban redonne espoir à Briançon en marquant après quatre minutes dans le deuxième acte mais Rudolfs Polcs lui répond peu après. Rien ne bouge dans la dernière demi-heure, Bordeaux s’impose 3-1 et revient à un point des Diables Rouges.

Chamonix 5-6prl Cergy-Pontoise

Match dingue entre Chamonix et Cergy-Pontoise ! Les deux clubs ne se sont pas lâchés d’une semelle ce soir à Richard Bozon. Gage Torrel fait parler la poudre après trois minutes dans le premier acte. Jari Johannes Sailio lui répond 36 secondes plus tard, le ton est donné. Les Pionniers et les Jokers vont mener trois fois à tour de rôle. L’attaquant finlandais et Gabriel Chabot, un but et une assistance chacun font partie avec Jonathan Ryan Walker (deux buts), des satisfactions côté Chamonix. Menés à deux minutes du terme, Patrick Coulombe et les siens sont parvenus à garder la tête froide pour marquer avec un joueur supplémentaire. En prolongation, Gage Torrel a conclu son match comme il l’avait commencé : avec un but. Auteur d’un triplé, Robert Baillargeon, grand artisan de la victoire francilienne, a été élu homme du match chez les Jokers, qui prennent deux points après leur victoire 6-5prl.

Rouen 3-1 Grenoble

Ce choc n’aura pas été riche en buts mais plein de suspense. Rouen frappe en premier. Rolands Vigners place les Dragons devant après 8’31 » de jeu. A la demi-heure de jeu, Nicolas Deschamps remet les compteurs à zéro en marquant pour Grenoble. Un quart d’heure plus tard, Tommy Perret se montre une première fois et redonne l’avantage aux pensionnaires de l’Île Lacroix. En fin de match, profitant de la sortie de Raphaël Garnier, le jeune rouennais s’offre un doublé de prestige. Malgré un match en moins, en gagnant 3-1, les Normands récupèrent la tête du championnat.

Amiens 7-3 Gap

Au Coliseum, Amiens a maîtrisé son sujet. Les Gothiques se sont mis à l’abri dès le premier tiers avec trois buts, marqués par Kaylian Leborgne, Thomas Suire en powerplay et Jaakko Niskala. Galvanisés par leur entame de match parfaite, les locaux ont géré le deuxième acte, qu’ils ont remporté 3-2 grâce à Julien Tessier, Danick Bouchard et Justin Bergeron. Deuxième meilleur buteur du championnat et meilleur pointeur amiénois, Tomas Simonsen a régalé ses partenaires avec quatre assistances ! Thomas Suire, seul joueur à avoir inscrit un doublé est élu homme du match, lors de ce flamboyant succès des Amiénois, (7-3).

Anglet 5-6prl Nice

Le match s’est terminé sur le même score que celui des Jokers, bien que la physionomie de la rencontre ait été relativement différente. Nice a fait deux fois le break avant de se faire rattraper. Evgenii Nikiforov et Bryan Sautereau avaient parfaitement lancé les Aigles mais Maurin Bouvet a sonné la révolte, avant que Vincent Deslauriers ne lui emboîte le pas pour ramener Anglet à hauteur de Nice. Mené 5-3 à moins de sept minutes de la sirène, l’Hormadi arrache la prolongation grâce à Craig Puffer puis Colin Doyle, alors que le gardien angloy était sorti. Tous ces efforts ne seront récompensés que par un point puisque Ondrej Kopta évite les tirs aux buts en signant un doublé pour les visiteurs.


Résultats et calendrier de la J15

Mardi 31 octobre

  • Briançon 1-3 Bordeaux (0-2 ; 1-1 ; 0-0)
  • Chamonix 5-6prl Cergy-Pontoise (2-2 ; 1-1 ; 2-2 ; 0-1)
  • Rouen 3-1 Grenoble (1-0 ; 0-1 ; 2-0)
  • Amiens 7-3 Gap (3-0 ; 3-2 ; 1-1)
  • Anglet 5-6prl Nice (1-2 ; 1-1 ; 3-2 ; 0-1)

Dimanche 19 novembre

  • Angers – Marseille (16h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.