Logo de ticket - TV

J14 – Résultats. Le top 6 au rendez-vous

28 Oct 2023 00:09   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les Ducs d'Angers

 

Reçu 6 sur 6 ! Les six premiers l’ont emporté ce soir. Les écarts commencent à se faire en milieu de tableau, bien qu’après sa victoire aux tirs aux buts, Amiens ne devance Briançon que de trois points. Résumé d’une soirée agitée.

Crédit photo : Ducs d’Angers


Nice 1-2 Chamonix

Elle aura mis du temps à se dessiner mais la quatrième victoire d’affilée de Chamonix est bien là. Le premier tiers haché et sans but laisse place à un deuxième tiers conclu par le but Jari Johannes Sailio, 13 secondes avant la sirène. Norbert Abramov envoie provisoirement les deux équipes en prolongation en marquant à dix minutes du terme mais Jérémie Penz lui répond en fin de rencontre et évite aux Chamoniards de perdre de nouveaux points en déplacement.

Marseille 4-2 Briançon

Les Spartiates et les Diables Rouges se retrouvaient au POMGE quelques jours après la victoire marseillaise en Coupe de France (2-1). Gaëtan Villiot allume la première mèche pour Briançon moins de deux minutes après le coup d’envoi. L’indiscipline des visiteurs permet aux locaux de revenir rapidement dans la partie avec le premier but de la recrue suédoise officialisée aujourd’hui, David Aslin. Milan Horvath imite son coéquipier pour remettre les Diables Rouges devant en marquant très rapidement dans le deuxième tiers. A deux minutes de la pause, Gennadi Stolyarov ramène les Spartiates dans le match avant que Bryan Ten Braak et Martin Kadlek ne donnent la victoire à Marseille, tous deux assistés par le Russe, impliqué sur chaque but ce soir (4 points). Marseille met Briançon à cinq points grâce à ce succès.

Bordeaux 3-4tab Amiens

Bien mieux parti dans cette rencontre, Amiens mène 2-0 après sept minutes grâce aux buts d’Antonin Plagnat et Tomas Simonsen. Rudy Matima et Samuel Salonen se chargent de remettre Bordeaux dans le match en début de deuxième tiers. Zachary Lavigne remet les Gothiques devant juste avant le retour aux vestiaires. Samuel Salonen inscrit ensuite un doublé pour les Boxers et emmène ainsi les deux équipes en prolongation. Les tirs aux buts marqués par Danick Bouchard et Ilies Djemel permettent aux Amiénois de repartir avec la victoire.

Anglet 2-7 Rouen

Rouen a démarré doucement en ne marquant qu’en fin de premier tiers avec une réalisation de Rolands Vigners avant d’accélérer dans le deuxième acte. Les Dragons en mettent cinq en vingt minutes. Loïc Lampérier signe un doublé tandis que Tommy Perret, Anthony Rech et Joris Bedin participent à la fête. Maurin Bouvet soigne ses statistiques en inscrivant un but anecdotique dans ce tiers à oublier pour Anglet. Deux fois passeur, Florian Chakiachvili score à son tour dans le dernier tiers avant que Vincent Deslauriers ne réduise légèrement l’écart. Rouen l’emporte avec la manière.

Gap 3-6 Grenoble

Revanchard après avoir été corrigé lors du premier match (7-1), Gap ouvre le score par l’intermédiaire de Julien Correia. Nicolas Deschamps profite ensuite d’un powerplay pour remettre les compteurs à zéro. De nouveau en supériorité numérique en début de deuxième tiers, Grenoble prend l’avantage avec un but d’Alexandre Lavoie. La rencontre s’emballe dans les dernières minutes. Si Adel Koudri fait un premier break pour les visiteurs dès l’entame du troisième acte, Yohan Coulaud ramène les Rapaces à un but à 13 minutes de la fin. Or Brent Aubin, Matias Bachelet puis Flavian Dair vont permettre aux Brûleurs de Loups de prendre le large. Le second but de Julien Correia à 25 secondes du terme n’y change rien, Grenoble enchaîne une sixième victoire de rang.

Cergy-Pontoise 1-3 Angers

Qu’elle fut indécise cette rencontre entre les Jokers et les Ducs ! Nicholas Ross marque en milieu de premier tiers pour mettre Angers devant, avant que Théo Gueurif ne réchauffe l’ambiance à l’Aren’Ice. Il faut attendre les dernières secondes du match pour que le buteur angevin frappe à nouveau et donne un avantage définitif aux visiteurs. Anthony Bardaro parachève le succès des siens en inscrivant un but en cage vide dans la dernière minute du temps réglementaire. Angers prend trois points importants.

 


Résultats J14 :

Vendredi 27 octobre

  • Nice 1-2 Chamonix (0-0 ; 0-1 ; 1-1)
  • Marseille 4-2 Briançon (1-1 ; 1-1 ; 2-0)
  • Bordeaux 3-4tab Amiens (0-2 ; 2-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Anglet 2-7 Rouen (0-1 ; 1-5 ; 1-1)
  • Gap 3-6 Grenoble (1-1 ; 0-1 ; 2-4)
  • Cergy-Pontoise 1-3 Angers (1-1 ; 0-0 ; 0-2)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.