Logo de ticket - TV

J13 – Résultats. Les Rapaces et les Diables Rouges s’affirment

20 Oct 2023 23:52   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La treizième journée a tenu les spectateurs en haleine ! Les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon sont les grands gagnants de la soirée avec deux succès à Rouen et face à Cergy-Pontoise.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap


Rouen 1-4 Gap

Les Rapaces de Gap réalisent le premier tiers-temps rêvé à l’Île Lacroix ! Bostjan Golicic ouvre la marque avant d’être suivi par Julien Correia, assisté de Teemu Loizeau et Tuomas Vartiainen. C’est déjà le 15ème point inscrit par Correia depuis le début de saison en SLM. Les Gapençais réalisent une vraie sensation avec un troisième but et le doublé de Golicic au milieu de la deuxième période. En supériorité numérique, les Dragons reviennent à 3-1, alors qu’il reste sept minutes dans le second acte, grâce à la sixième réalisation de Rolands Vignes. Dans les vingt dernières minutes, les locaux n’arrivent pas à recoller. Au contraire des Gapençais qui closent le spectacle sur un but de Paul Joubert. Après Bordeaux, les Rapaces enchaînent un deuxième succès de suite à l’extérieur et quatre nouveaux buts inscrits.

Briançon 5-0 Cergy-Pontoise

Les Diables Rouges enchaînent une troisième victoire consécutive, une première pour le club en Synerglace Ligue Magnus depuis 2015. Les coéquipiers de Jan Broz ont pris les devants dès la 7ème minute avec le shoot réussi de Benjamin Berard. Berard s’offre son quatrième puis cinquième but de la saison avec un doublé en début de second-tiers. Les locaux négocient bien leur power play avec un troisième but inscrit par la recrue finlandaise Eetu Maki, assisté des deux hongrois Horvath, Milan et Balint. Les Briançonnais achèvent leurs adversaires en fin de rencontre avec deux nouveaux buts : Berard s’offre le triplé puis Balint Horvath marque son 10ème point de 2023-2024 en SLM. Après Anglet dès la première journée, Jan Broz assure un deuxième blanchissage, à 32 arrêts.

Chamonix 3-2prl Anglet

Les Angloys sont passés tout proches d’un nouveau succès face au troisième Chamonix. Après un acte se soldant sur le score de 0-0, les débats s’animent dans les vingt minutes suivantes grâce au but de Fabien Karazine pour Anglet. Les Pionniers réagissent d’entrée de dernier tiers avec l’égalisation de Jonathan Walker. L’Hormadi tient à son succès et reprend l’avantage par Baptiste Manciot, première réalisation de la saison en SLM après deux assistances. Cependant, les coéquipiers de Clément Masson ne disent pas leur dernier mot et égalisent à nouveau par Jakub Muller. La décision finale se fait en prolongation ! Soir de premières à Richard Bozon puisque John-Claude Brassard offre la victoire à son équipe sur sa première réalisation de la saison.

Amiens 2-1tab Marseille

Ce fut très accroché au Coliseum mais les Amiénois mettent fin à leur mauvaise série en prenant deux points après tirs au but. Le capitaine des Gothiques Danick Bouchard lance ses coéquipiers avec un but au bout d’un quart d’heure de jeu. Les Spartiates tentent de recoller mais tombent sur Antoine Gilbert et ses 35 arrêts. Ils arrivent toutefois à trouver la faille avec le premier but de Jan Dufek en Synerglace Ligue Magnus, arrivé cet été du HC Hometa Brno (République tchèque). A la fin du temps réglementaire puis de la prolongation, le score reste de 1-1. Les Gothiques font la différence lors de la séance de tab avec deux penaltys inscrits à un.

Grenoble 3-0 Bordeaux

Sur Sport en France, les Brûleurs de Loups ont confirmé leur très bonne série du moment avec un cinquième succès de suite et un écart qui se creuse entre le Top 4 et la suite. Adel Koudri est le premier à faire chavirer une patinoire Polesud comble avec un onzième point inscrit juste avant le gong. Les défenses et les gardiens font la différence dans le second tiers-temps avant que les Grenoblois remettent la marche en avant dans les vingt dernières minutes. Damien Fleury conclut le powerplay en marquant son huitième point en huit rencontres. Jere Rouhiainen parachève le succès avec un deuxième point pour lui ce soir, et un palet qui termine au fond des filets d’une cage laissée vide par le portier bordelais.

Angers 4-1 Nice

Le leader a confirmé son statut avec un succès 4-1 face aux Aigles de Nice et prend cinq points d’avance sur Rouen avec deux matchs en plus.  Les locaux ont fait la différence dans les débuts des deux premières périodes pour aller chercher ces trois points supplémentaires. Après moins de huit minutes, les hommes de Jason O’Leary menaient déjà 2-0 sur des palets entrés par Philippe Halley et Brodie Reid. Au retour des vestiaires, les Ducs en remettent une couche. En 14 secondes, Peter Valier puis Antonin Manavian portaient le score à 4-0. C’est aussi en début de troisième acte que Louis Belisle redonne espoir à son équipe mais la marche était trop haute avec une défaite 4-1.

 


Résultats J13 :

Vendredi 20 octobre

  •  Rouen 1-4 Gap (0-2 ; 1-1 ; 0-1 )
  • Briançon 5-0 Cergy-Pontoise (1-0 ; 2-0 ; 2-0 )
  • Chamonix 3-2prl Anglet (0-0 ; 0-1 ; 2-1 : 1-0 )
  • Amiens 2-1tab Marseille (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-1 )
  • Grenoble 3-0 Bordeaux (1-0 ; 0-0 ; 2-0 )
  • Angers 4-1 Nice (2-0 ; 2-0 ; 2-1 )

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.