Logo de ticket - TV

J12 – Résultats. Gap s’impose sur le gong

17 Oct 2023 23:22   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les Rapaces de Gap

 

Seul Gap est parvenu à prendre sa revanche, quatre jours après son revers contre Bordeaux. Grenoble, Angers et Cergy-Pontoise ont remporté un deuxième succès de rang contre le même adversaire.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap


Marseille 1-3 Grenoble

Quatre jours après la victoire grenobloise (6-3) à Polesud, Marseille retrouvait les Brûleurs de Loups, au POMGE. Devant leur public, les Spartiates ont subi la loi dictée par les hommes de Jyrki Aho. Le Top Scorer Synerglace Ligue Magnus, Alexandre Lavoie a montré le chemin à suivre en marquant son septième but cette saison en début de match. Brent Aubin lui emboîte le pas à la moitié du deuxième tiers pour donner deux buts d’avance aux Isérois. Et si Gennadi Stolyarov pense remettre les Marseillais dans le match en marquant quatre buts plus tard, Aubin s’offre un doublé à la fin du deuxième acte pour donner un avantage définitif aux Brûleurs de Loups qui enchaînent une quatrième victoire de rang.

Bordeaux 3-4 Gap

Quel match encore une fois entre Bordeaux et Gap ! Les Rapaces ont mené par deux fois avant d’être rejoints à chaque fois malgré deux buts d’avance à la moitié du match. Loïc Coulaud a montré la voie en mettant les Gapençais devant après dix minutes de jeu. Assisté par la recrue officialisée aujourd’hui, Valentin Grossetete, Enzo Carry gomme le retard bordelais deux minutes plus tard. Puis en précisément 61 secondes Gap marque deux fois en début de deuxième tiers. Tuomas Vartiainen et Arthur Escallier permettent aux visiteurs de prendre le large. Un quart d’heure après, en powerplay, Julien Guillaume rallume la flamme dans les yeux des supporters des Boxers, avant qu’Enzo Carry ne trouve à nouveau les filets et remette Bordeaux dans le match, dix minutes avant le terme de la rencontre. A trois secondes de la sirène, Bostjan Golicic, déjà impliqué sur les deux premiers buts, délivre Gap. Les Rapaces quittent la dernière place et reviennent à un point de leur adversaire du soir.

Anglet 0-4 Angers

Contrairement à vendredi dernier, Angers s’est mis plus rapidement à l’abri contre Anglet, pour construire un solide succès au fil de la rencontre. Alors que les Ducs étaient en infériorité numérique, Cédric Di Dio Balsamo a donné l’avantage à son équipe en fin de premier tiers. Au retour des vestiaires, le capitaine angevin Robin Gaborit a ouvert son compteur but, vierge après neuf matchs disputés. Auteur d’un doublé lors du match précédent, Brodie Reid a de nouveau fait mal à la défense angloyse en inscrivant le troisième but, en powerplay au début du dernier tiers. Nikita Shcherbak a parachevé le succès des Ducs, pendant que les 38 arrêts d’Evan Cowley permettaient à Angers d’enregistrer un nouveau blanchissage. Nicholas Moutrey et ses coéquipiers prennent la tête du championnat, deux points devant Rouen (deux matchs de retard).

Cergy-Pontoise 4-2 Amiens

Comme souvent à l’Aren’Ice cette saison, Cergy-Pontoise a mal débuté avant d’enflammer la patinoire. Revanchard après la défaite 4-5 au Coliseum, Amiens est bien mieux rentré dans le match. Le meilleur pointeur des Gothiques, Tomas Simonsen débloque rapidement la situation. Julien Tessier fait le break après cinq minutes dans le deuxième tiers mais Colin Delatour lui répond dans la foulée, pour remettre les Jokers dans le coup. Peu avant la fin du deuxième acte, Aurélien Dorey remet les compteurs à zéro. Continuant sur leur lancée, les Valdoisiens passent devant grâce à Sayam Limtong en début de troisième tiers. Aleksi Hämäläinen assure la victoire aux locaux en marquant en toute fin de match. Grâce à ces trois points, Cergy-Pontoise revient à hauteur d’Amiens au classement, avec 15 points.


Résultats :

Dimanche 24 septembre

Mardi 17 octobre

  • Marseille 1-3 Grenoble (0-1 ; 1-2 ; 0-0)
  • Bordeaux 3-4 Gap (1-1 ; 1-2 ; 1-1)
  • Anglet 0-4 Angers (0-1 ; 0-1 ; 0-2)
  • Cergy-Pontoise 4-2 Amiens (0-1 ; 2-1 ; 2-0)

Dimanche 25 février

  • Chamonix – Rouen (20h05)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.