Logo de ticket - TV

J12. Grenoble, pour voir plus grand

17 Oct 2023 11:16   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

C’est la suite de la douzième journée de Synerglace Ligue Magnus ce mardi, avec quatre rencontres au programme. Les Brûleurs de Loups voudront continuer leur bonne série avec un déplacement au POMGE des Spartiates de Marseille.

Crédit photo : Fabien Baldino


Grenoble va mieux sur ces dernières journées. Les Isérois ont pris 11 points sur 15 possibles lors de leurs cinq derniers matchs avec notamment trois probants scores à domicile. Cette fois, les Brûleurs de Loups se déplacent à Marseille, équipe qu’ils ont affronté vendredi. Dans leur antre de Polesud, ils avaient pris le meilleur dans le troisième et dernier tiers pour une victoire 6-3. Les Spartiates ne sont pas à prendre à la légère, eux qui réussissent très bien à domicile. Ils se sont déjà imposés à quatre reprises en cinq rencontres, dont deux fois par blanchissage.

Quel début de saison des Ducs d’Angers ! Après avoir affronté les onze autres équipes de SLM, le club angevin s’est imposé à neuf reprises pour deux revers. Aucune de leurs onze rencontres ne s’est terminée au-delà du temps réglementaire. Pour l’Hormadi, c’est plus compliqué avec seulement deux succès en onze rencontres. Cependant, ils peuvent avoir des motifs d’espoir en ne s’étant inclinés que 2-1 sur la patinoire de leur adversaire du soir, il y a quatre jours.

Les débats risquent d’être très équilibrés entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Gothiques d’Amiens ! Les Jokers se sont imposés à six reprises en onze matchs tandis que les Gothiques ont gagné cinq rencontres sur dix. Au match aller, les Franciliens se sont fait peur mais s’imposent 5-4 au Coliseum après avoir connu une avance de quatre longueurs. Ils pourront compter sur un grand Aleksi Hämäläinen auteur de huit points sur ses cinq dernières rencontres, qui a pris la seconde place ex-aequo du classement des meilleurs pointeurs.

Les Rapaces de Gap avaient connu un bon rebond avec un succès lors de la J6 face à Angers 9-1 puis à Briançon 3-5 à la J7, mais depuis les Gapençais n’ont plus pris de point. Malgré trois buts inscrits lors de la dernière rencontre, les Boxers de Bordeaux ont été plus efficaces face à eux en s’imposant sur le score de 3-4. Les Boxers ont pris sept points en quatre rencontres et pourraient sortir de la zone rouge en cas de résultat favorable. Malgré une dixième place au classement, le gardien girondin Quentin Papillon tire son épingle du jeu avec 291 arrêts et plus de 90% d’efficacité.


Calendrier J12 :

Dimanche 24 septembre

Mardi 17 octobre

  • Marseille – Grenoble (20h00)
  • Bordeaux – Gap (20h15)
  • Anglet – Angers (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Amiens (20h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.