Logo de ticket - TV

J11 – Résultats. Les Pionniers font tomber les Dragons de Rouen

14 Oct 2023 00:10   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Ce vendredi 13 aura porté chance aux Pionniers de Chamonix ! Ils sont les premiers à faire tomber les Dragons de Rouen en Synerglace Ligue Magnus avec un succès après la séance de tirs au but.

Crédit photo : Les Pionniers de Chamonix


Rouen 2-3pen Chamonix

Les Chamoniards sont les premiers à faire tomber le leader. D’entrée, ce ne sont que les deuxièmes à ne pas encaisser de buts face à Rouen dans les vingt premières minutes. Ils font même mieux en ouvrant la marque par leur capitaine Clément Masson. Mais les Rouennais tiennent à leur invincibilité ! Emil Kristensen, assisté de Florian Chakiachvili et Anthony Rech égalise seulement deux minutes après. C’est ensuite Tommy Perret qui s’offre son premier but et donne l’avantage aux Normands. Vainqueur de Briançon, Grenoble, et Cergy-Pontoise, Chamonix se déplace bien. L’équipe haut-savoyarde le confirme en égalisant à moins de trois minutes du terme et emmène Rouen en prolongation. C’est la première fois que les Dragons ne s’imposent pas avant la fin du temps réglementaire en SLM cette saison. Le score reste inchangé après les cinq minutes. Les visiteurs vont finalement faire la différence aux tirs au but grâce aux 4 arrêts de Tom Aubrun et au pénalty décisif de Malo Ville durant la séance.

Briançon 6-4 Nice

Comme souvent sur ces dernières rencontres, la partie démarre très fort à la patinoire René Froger. Il ne faut que 56 secondes à Ondrej Kopta pour donner l’avantage à son équipe. C’est déjà le troisième but des Aigles marqué avant la première minute. Briançon revient par Balint Horvath mais les visiteurs reprennent rapidement l’avantage par Alexis Sutor. Nice repart sur les mêmes bases en faisant le break par Mikael Kuronen dans le début de seconde période. Une nouvelle fois, les Diables Rouges ne lâchent rien à domicile. Quentin Fauchon et Sean Richards remettent leurs coéquipiers dans le bon tempo avec un score de 3-3 juste avant les 40 minutes. A force de persévérer, le club briançonnais prend l’avantage par Robin Colomban mais les Aigles de Nice égalisent dans ce dernier tiers. Les coéquipiers de Robin Colomban et Balint Horvath, auteurs de quatre points chacun font la différence dans les six dernières minutes et s’imposent 6-4.

Grenoble 6-3 Marseille

Que ce fut dur pour les Grenoblois à Polesud mais ce sont bien eux qui parviennent à prendre les trois points pour cette onzième journée. Les Marseillais, en quête de leur troisième succès consécutif, refroidissent l’antre grenoblois après seulement trois minutes. Timothé Quattrone égalise en faveur des Isérois mais les Spartiates sont bien dans leur rencontre et reprennent l’avantage par Maxence Leroux. Ils s’offrent même le break grâce au deuxième point de Lucas Colombin. Ses deux assistants, Bryan Ten Braak et Maxence Leroux sont aussi crédités de leur deuxième point. A partir de ce troisième but des coéquipiers de Teddy Da Costa, le rouleau compresseur local se met en place. Juste avant la pause, Alexandre Lavoie et Adel Koudri permettent aux locaux d’y croire à nouveau. Ils réalisent ensuite un troisième tiers-temps idéal pour un score final de 6-3. Le meilleur pointeur du championnat Alexandre Lavoie s’offre trois nouveaux points dans cette rencontre avec deux buts et une assistance.

Amiens 4-5 Cergy-Pontoise

Les Franciliens mettent fin à leur mauvaise série mais ce sont fait peur dans la dernière période. Les Jokers profitent d’une double supériorité numérique pour ouvrir la marque. Du côté d’Amiens, les rôles s’inversent ! Le meilleur buteur amiénois Tomas Simonsen assiste le meilleur passeur Zachary Lavigne pour l’égalisation. Il ne faut que 45 petites secondes aux Franciliens pour reprendre l’avantage, et font le break en fin de premier tiers par Vincent Melin. En seconde période, Cergy-Pontoise est tout feu, tout flamme, Gage Torrel puis Nikita Shalei portent le score à 1-5 en moins de 28 minutes. La rencontre semble pliée, mais jamais en SLM. Au Coliseum, les locaux offrent un magnifique spectacle à leurs spectateurs. En moins de deux minutes, Zachary Lavigne, Antonin Plagnat et Mathieu Boucher inscrivent trois buts et reviennent à 5-4 à 15 minutes du terme. Finalement, les Cergy-Pontins gardent cet avantage et s’adjugent leur troisième succès hors de leurs bases.

Angers 2-1 Anglet

Sur ses trois dernières rencontres, les Ducs d’Angers avaient pour habitude de démarrer très fort les vingt premières minutes avec au moins deux buts inscrits. Ce n’est pas le cas cette fois-ci avec un score de 0-0. Au retour des vestiaires, il ne faut attendre que 59 secondes pour que Brodie Reid inscrive son septième but de la saison. Après un succès convaincant face au troisième de SLM, l’Hormadi pose des problèmes au deuxième du championnat. À 5 minutes de la fin du deuxième acte, Craig Pouffer égalise en faveur des Angloys. Mais Brodie Reid en a décidé autrement. L’attaquant angevin s’offre un doublé et rejoint son coéquipier Nicolas Mouthrey en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat.

Gap 3-4 Bordeaux

Pour la première fois depuis le début de saison, les Boxers de Bordeaux inscrivent trois buts dans un tiers temps cette saison, et ce dès le premier. Enzo Carry ouvre la voie après seulement quatre minutes. Samuel Salonen suit son coéquipier avant que Nikita Jevpalovs vienne faire le break en moins de douze minutes. Les Bordelais pensaient avoir fait le plus dur mais les Gapençais reviennent très fort avec un but en fin de première période d’Olegs Sislannikovs et un autre en tout début de deuxième par Axel Tarabusi. Nikita Jevpalovs y va de son doublé pour redonner le break aux visiteurs. Olegs Sislannikovs lui répond avec un deuxième but et un score de 4-3 à la fin des 40 premières minutes. Le score ne bougera pas dans la troisième période. Bordeaux ne s’était pas encore imposé à l’extérieur, par une victoire à trois points cette saison.


Résultats :

Vendredi 13 octobre

  • Rouen 2-3tab Chamonix (0-0 ; 2-1 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Briançon 6-4 Nice (1-2 ; 2-1 ; 3-1)
  • Grenoble 6-3 Marseille (0-1 ; 3-2 ; 3-0)
  • Amiens 4-5 Cergy-Pontoise (1-3 ; 0-2 ; 3-0)
  • Angers 2-1 Anglet (0-0 ; 1-1 ; 1-0)
  • Gap 3-4 Bordeaux (1-3 ; 2-1 ; 0-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.