J4. Résultats – Premiers points pour Anglet et Gap, Chamonix surprend Grenoble
19 Sep 2023 23:57 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Avec 42 buts inscrits et la première séance de tirs au but de la saison, les douze équipes de Synerglace Ligue Magnus nous ont livré un magnifique spectacle pour cette quatrième journée. Retour sur tous les résultats du soir.
Briançon 4-6 Rouen
Les spectateurs de la Patinoire René Froger ne se sont pas ennuyés ce soir avec dix buts au compteur. Le premier tiers-temps donne le tempo avec un but inscrit par Roland Vigners, auteur d’un doublé ce soir, dès la 2ème minute pour les Dragons de Rouen et un score de 3-4 au bout de 20 minutes. Briançon n’aura pas démérité mais une dernière réalisation d’Anthony Rech dans le but vide assure la victoire aux visiteurs sur le score de 6-4 ! Quatrième succès de suite pour les Rouennais qui consolident leur première place.
Marseille 2-0 Cergy-Pontoise
En ce début de championnat, les Spartiates de Marseille font de leur POMGE une forteresse. Après avoir réussi le blanchissage lors de la première journée face à Gap, les hommes de Luc Tardif remettent ça face à Cergy-Pontoise, invaincu jusque-là ! Buteur sur l’ouverture du score puis passeur pour Filip Dvorak en fin de match, Gennadi Stolyarov aura été précieux dans ce succès, tout comme l’infranchissable Marek Ciliak et ses 31 arrêts.
Amiens 2-4 Angers
Avec cette victoire sur la glace d’Amiens, les Ducs d’Angers réalisent une belle opération en prenant seuls la seconde place de Synerglace Ligue Magnus. Les Angevins démarrent très bien leur rencontre en inscrivant deux buts dans les 20 premières minutes par Anthony Bardaro et Philippe Halley. Homme fort des Ducs depuis le début de saison, Cédric Di Dio Bolsano inscrit son sixième point en quatre rencontres sur le 3-0. Piqués au vif, les Gothiques reviennent à 3-2 à un peu plus de dix minutes de la fin. Mais Nikita Shcherbak conclut le travail dans le but vide pour valider le succès 4-2 des visiteurs.
Bordeaux 3-6 Nice
En quête de ses premiers points sur sa Patinoire Mériadeck, les Boxers de Bordeaux devaient tenir face aux Aigles de Nice, victorieux des Rapaces de Gap (3-0) lors de la dernière journée. Les Girondins commencent bien avec une réalisation de Samuel Salonen, assisté de Loïk Poudrier et Nikita Jevpalovs. Un mano à mano se produit jusque dans la fin du second acte avec un score de 2-2, après que Nice soit revenu une nouvelle fois à la marque. Dans le dernier tiers-temps, les Aiglons profitent des cinq pénalités concédées par les locaux pour prendre l’avantage et ne pas le lâcher. Trois buts inscrits dans les cinq dernières minutes par les visiteurs leur permettent de repartir avec les trois points.
Grenoble 2-3 Chamonix
C’est certainement la plus grosse surprise de cette journée. Victorieux sur le score de 3-2 à Briançon, Chamonix récidive sur la patinoire Polesud avec le même score. Les locaux avaient pourtant bien commencé grâce à un shoot réussi de Brent Aubin. Mais la suite se complique pour les Grenoblois. Ils encaissent l’égalisation d’entrée de deuxième acte pour un score de 1-1 après 40 minutes. Au retour du vestiaire, Adel Koudri redonne l’avantage aux BDL mais Jakub Muller remet presque immédiatement les équipes à égalité. A deux minutes du terme, on se rapproche de la première prolongation de la saison mais la recrue finlandaise Valtteri Suni crucifie les Grenoblois en s’offrant son premier but en Synerglace Ligue Magnus et donnant la victoire à son équipe.
Gap 5-6 tab Anglet
Du grand spectacle à l’Alp’Arena entre deux équipes qui n’avaient pas encore inscrit de but ni marqué le moindre point. Les vingt premières minutes partent sur un bon rythme avec un score de 2-1 en faveur de l’Hormadi. Et que dire du second acte quand le tableau d’affichage annonce 5-3 au bout des 40 minutes toujours en faveur des Basques. Les Angloys pensaient avoir pris la main sur la rencontre mais Jordan Mugnier à 8 minutes du terme puis Axel Tarabusi à moins de 3 minutes viennent accrocher la première prolongation de la saison. Le score reste inchangé après les cinq minutes à 3 contre 3. Il faut une excellente recrue Dylan St Cyr dans les cages d’Anglet, auteur de 49 arrêts sur l’ensemble du match et deux très bons tireurs : Cole Thiessen et Craig Puffer pour aller chercher un succès dans les Hautes-Alpes.
Résultats du mardi :
Mardi 19 septembre – 4ème journée :
- Briançon 4-6 Rouen (3-4 ; 1-1 ; 0-1)
- Marseille 2-0 Cergy-Pontoise (0-0 ; 1-0 ; 1-0)
- Amiens 2-4 Angers (0-2 ; 1-1 ; 1-1)
- Bordeaux 3-6 Nice (1-1 ; 1-1 ; 1-4)
- Grenoble 2-3 Chamonix (1-0 ; 0-1 ; 1-2)
- Gap 5-6tab Anglet (1-2 ; 2-3 ; 2-0 ; 0-0 ; 0-1)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :