Logo de ticket - TV

J1. Que la saison commence !

08 Sep 2023 16:58   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La saison de Synerglace Ligue Magnus s’ouvre ce samedi 9 septembre avec cinq matchs au programme. Les Spartiates de Marseille s’apprêtent notamment à jouer leur première rencontre en élite.

Crédit photo : Riviera Sport Media


Le premier match de l’histoire des Spartiates suscite l’engouement dans la cité phocéenne, avec plus de 4300 places réservées ! Les Rapaces de Gap vont ainsi être les premiers à connaître l’ambiance du POMGE en Synerglace Ligue Magnus. Parviendront-ils à refroidir la chaude ambiance marseillaise ? Eric Blais comptera sur son effectif en grande partie conservé pour jouer les trouble-fêtes. A l’inverse, les néo-marseillais Teddy Da Costa, Gennadi Stolyarov, Fabien Colotti ou encore le gardien Marek Ciliak feront tout pour faire de cette soirée une première réussie !

Les Aigles de Nice recevront les Gothiques d’Amiens à Jean Bouin. Le nouveau coach des Aigles de Nice Frantisek Stolc réussira-t-il ses débuts en France ? Son nouveau portier Nikita Bespalov, 200 matchs de KHL au compteur, pourrait être un élément de réponse. Défaits lors de leurs quatre derniers matchs de préparation, les Gothiques devront monter d’un cran pour espérer ramener des points de la Côte d’Azur. Les deux équipes avaient chacune obtenu deux victoires la saison passée.

Troisièmes la saison dernière, les Ducs d’Angers visent encore et toujours le podium. Leur saison débutera à Richard Bozon, dans l’antre des Pionniers de Chamonix. Ces derniers ont terminé à deux points de la huitième place en mars dernier et ne voudront pas laisser échapper le moindre point, pour ne pas subir une situation similaire en fin de saison. Déjà adversaires en septembre dernier, les Angevins l’avaient alors emporté 4 buts à 2. Chamonix, dont le nouvel entraîneur Janne Sinkkonen dirigera son premier match en SLM, aimerait prendre sa revanche…

Deux des trois derniers de la saison passée s’affrontent en lever de rideau. Anglet, 10ème avec 49 points, reçoit Briançon, dernier avec 17 points. Les deux équipes veulent connaître une saison bien meilleure et feront tout pour la lancer du meilleur pied. Portés par Robin Colomban, Dimitri Thillet et Lucas Bonnardel, les joueurs de Marton Vas devront se montrer efficaces face aux Angloys, qui avaient pris 10 points sur 12 possibles la saison dernière. Ils auront la lourde tâche de tromper Dylan St-Cyr, arrivé cet été à La Barre avec une belle réputation.

Défaits en finale la saison passée, les Brûleurs de Loups seront animés par un esprit de revanche cette saison ! Ils démarrent la saison à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, chez qui ils avaient marqué 11 buts en deux matchs de saison régulière l’an passé. Les deux équipes se sont quittées en demi-finales de playoffs, avec une écrasante domination des Grenoblois, vainqueurs 4-0 (9-2, 4-2, 7-1, 8-2). Le nouveau coach des Jokers, Miika Elomo, parviendra-t-il à offrir à son équipe la première victoire du club en saison régulière face aux Brûleurs de Loups ?


Calendrier de la 1ère journée :

Samedi 9 septembre 

  • Marseille – Gap (20h00)
  • Nice – Amiens (20h00)
  • Chamonix – Angers (20h05)
  • Anglet – Briançon (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Grenoble (20h30)

Dimanche 17 septembre 

  • Rouen – Bordeaux (16h00)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :