J41. Résultats – Grenoble et Rouen, sans pitié !
21 Fév 2023 23:35 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Au terme d’une soirée folle et pleine de buts sur les patinoires de Synerglace Ligue Magnus, seul Mulhouse réalise une belle opération dans la course aux playoffs. Les deux équipes du podium Grenoble et Rouen font mal à leurs adversaires, tandis que que Bordeaux, Cergy-Pontoise et Gap rejoignent officiellement les phases finales. Découvrez le résumé de la soirée.
Crédit photo : Stéphane Heude
Rouen 6-1 Chamonix
Portés par leurs Canadiens face aux Pionniers de Chamonix, les Dragons de Rouen ont fait le job à l’Ile Lacroix en enregistrant une victoire sur le score de 6-1. Déjà buteur à trois reprises vendredi dernier contre Mulhouse, Christophe Boivin aura encore été au rendez-vous sous le maillot rouennais avec trois nouveaux buts marqués. Parmi les autres scoreurs de la rencontre, Kelsey Tessier, François Beauchemin et Alexandre Mallet auront également apporté leur pierre à l’édifice pour ne laisser aucune chance aux Chamoniards.
Mulhouse 7-2 Briançon
Dans une mauvaise passe, les Scorpions de Mulhouse ont rempli leur contrat ce mardi soir à l’Illberg en l’emportant sans difficulté contre les Diables Rouges de Briançon (7-2). Accueillant la lanterne rouge, les Alsaciens ont pu s’appuyer sur Bryan Ten Braak, Jordan Mugnier, Rudy Matima, Alexander Berardinelli, Teemu Loizeau et Emils Gegeris (x2) pour prendre trois points importants dans la course aux playoffs. Grâce à ce succès, Kevin Hecquefeuille et ses joueurs prennent quatre longueurs d’avance sur les Gothiques d’Amiens, neuvièmes, qu’ils affronteront vendredi prochain.
Bordeaux 4-3 Nice
Défaits à Mériadeck (4-3) alors qu’ils avaient toujours pris l’ascendant cette saison contre les Boxers de Bordeaux, les Aigles de Nice vont devoir espérer un miracle pour réussir à arracher les playoffs début mars. Encore à l’affut en début de match, lui qui s’exerce régulièrement dans les premiers instants, Maxime Legault aura ouvert le score pour les Bordelais avant de s’attribuer un doublé à la 25ème minute. Si les Azuréens n’étaient pas loin de revenir au score en fin de rencontre par l’intermédiaire de Hugo Proux et Lucas Villain, les hommes d’Olivier Dimet auront tenu jusqu’au bout. Les playoffs sont actés pour les Boxers !
Angers 3-1 Amiens
Si les Gothiques d’Amiens étaient bien partis à l’Angers ICEPARC avec l’ouverture du score de leur capitaine Florian Sabatier, les Ducs d’Angers auront ensuite filer vers leur troisième victoire d’affilée. Philippe Halley, l’un des meilleurs pointeurs angevins, égalisera une minute après le but amiénois, avant que Nik Simsic et Cédric Di Dio Balsamo inscrivent les deux autres réalisations angevines. Comptant un match en moins par rapport à leurs concurrents directs Chamonix et Mulhouse, les Gothiques ont encore leurs cartes à jouer pour les playoffs.
Anglet 2-8 Grenoble
Il leur fallait une victoire dans le temps réglementaire pour égaliser leur record de points de la saison dernière, les Brûleurs de Loups de Grenoble l’ont obtenu avec brio en surclassant l’Anglet Hormadi à La Barre. Victorieux après un premier tiers temps hautement maîtrisé (8-2) et emmenés par leur attaquant Adel Koudri auteur de cinq points, les Grenoblois atteignent donc leurs 109 points enregistrés en 2021/2022. A sept longueurs de la huitième place, les Basques voient les playoffs s’éloigner en cette fin de saison régulière.
Cergy-Pontoise 4-1 Gap
Profitant de la défaite des Gothiques d’Amiens à l’Angers ICEPARC, les Jokers de Cergy-Pontoise et les Rapaces de Gap accèdent donc aux playoffs, et ce malgré le revers à l’extérieur des Gapençais (4-1). Aurélien Dorey, Pierre-Charles Hordelalay, Loic Farnier et Robert Baillargeon auront été les buteurs franciliens pour donner la qualification à leur équipe. L’équipe de Jonathan Paredes grimpe à la quatrième place !
Résultats de la 41ème journée
Mardi 21 février :
- Rouen 6-1 Chamonix (1-0 ; 3-1 ; 2-0)
- Mulhouse 7-2 Briançon (3-1 ; 3-1 ; 1-0)
- Bordeaux 4-3 Nice (2-1 ; 2-0 ; 0-2)
- Angers 3-1 Amiens (2-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Anglet 2-8 Grenoble (0-6 ; 0-1 ; 2-1)
- Cergy-Pontoise 4-1 Gap (1-0 ; 2-0 ; 1-1)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
- Protocole sanitaire
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :