Logo de ticket - TV

J28. Résultats – Victoires à la maison !

29 Déc 2022 23:50   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Dans cette dernière soirée de Synerglace Ligue Magnus de l’année 2022, toutes les équipes à domicile se sont imposées sur leur glace. Revivez les victoires de Grenoble, Bordeaux, Gap, Cergy-Pontoise, Anglet et Angers lors de cette 28ème journée.

Crédit photo : Fabien Baldino


Grenoble 6-1 Chamonix

Il n’y aura pas eu de retournement de situation ce jeudi soir à Polesud en faveur des Pionniers de Chamonix, qui avaient réalisé l’impossible sur leur patinoire il y a deux jours contre les Ducs d’Angers. A domicile, les leaders du championnat n’ont laissé aucune chance aux visiteurs pour s’offrir leur 12ème victoire consécutive, soit la plus longue durée d’invincibilité de la saison. Face à des Chamoniards qui restaient sur six succès de suite, les Grenoblois s’en remettront à Joel Champagne, Julien Munoz, Nicolas Deschamps, Dylan Fabre, Markus Poukkula et Mathias Bachelet pour arrêter la belle série des Pionniers. Avec 68 points au compteur, le champion de France en titre continue de creuser l’écart avec ses concurrents directs.

Bordeaux 6-3 Rouen

Défaits par les Boxers de Bordeaux à Mériadeck (6-3), les Dragons de Rouen perdent leur deuxième place au détriment des Ducs d’Angers. Même si les Rouennais y auront cru en revenant à 3-2 après le doublé de Maxime Legault et le but de Fabien Colotti, les hommes d’Olivier Dimet n’auront rien lâché pour aller obtenir cette belle victoire. A partir du deuxième acte, Karri Forsblom, Loik Poudrier et Jules Boscq tromperont Tonin Caubet pour propulser leur équipe vers les trois points. Les Normands ne reviendront pas et s’inclineront pour la sixième fois de la saison.

Gap 6-0 Nice

A l’Alp’Arena, les Aigles de Nice concèdent une lourde défaite sur blanchissage face aux Rapaces de Gap (6-0) et finissent l’année avec un quatrième revers de rangLa faute à des Gapençais qui ont fait le spectacle et déployé leurs ailes devant leurs supporters. Alors que les joueurs d’Eric Blais avaient déjà été blanchis le 27 septembre sur la patinoire des Niçois à Jean Bouin (3-0), Romain Gutierrez et ses partenaires ont remis ça aujourd’hui. Le capitaine des Rapaces sera d’ailleurs à l’origine de l’ouverture du score, pour enfin marquer le sixième et dernier but du match. Entre temps, Olegs Sislannikovs, Valtteri Meisaari, Julien Correia et Bostjan Golicic auront guidé leur équipe vers la victoire, sans que rien ne rattrape les Rapaces.

Cergy-Pontoise 3-2 Amiens

Dans un duel indécis entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Gothiques d’Amiens, ce sont les Franciliens qui l’emportent au coup de sifflet final à l’Aren’Ice. Florian Sabatier et Danick Bouchard auront permis aux Amiénois de mener 2-1 après le premier but cergy-pontain de Robert Baillargeon, mais les Rouge et Vert réussiront ensuite à prendre l’ascendant par l’intermédiaire de Théo Gueurif et Anthony Rinaldi. Les Jokers enchaînent un deuxième succès après leur victoire face à Briançon (3-2tab).

Anglet 4-3 Briançon

Mis en difficulté par les Diables Rouges de Briançon et ayant buté sur un Jan Broz auteur de 47 arrêts, l’Anglet Hormadi a réussi à se sortir du piège à La Barre pour finalement s’imposer (4-3). Benjamin Berard et Eric Leger feront le break pour les Briançonnais après un petit peu plus de dix minutes de jeu, mais Alexei Polodyan réduira la marque avant la fin du premier tiers temps. La deuxième période ne verra aucun but entre les deux équipes, jusqu’à ce qu’Olivier Dame Malka et de Fabien Kazarine fassent basculer la rencontre en début de T3. Anton Vasilev offrira enfin le but du 4-2 aux Angloys pour dessiner le succès basque devant les Diables Rouges.

Angers 3-1 Mulhouse

Après leur cruelle défaite contre les Pionniers de Chamonix (5-4) ce mardi où les Ducs d’Angers semblaient se diriger vers la victoire, les joueurs du nouvel entraîneur angevin Jason O’Leary n’ont pas commis la même erreur dans ce dernier match de l’année 2022 contre les Scorpions de Mulhouse. En début de rencontre, Angers mettra directement les choses au clair avec trois buts de la part de Robin Gaborit, Gints Meija et Jonathan Charbonneau. Si les Ducs ne trouveront plus le chemin du but, les Mulhousiens, eux, ne reviendront pas au score malgré l’unique but alsacien d’Alexander Berardinelli dans le T3. Avec la défaite des Dragons de Rouen à Mériadeck, les Angevins reprennent la place de dauphin.


Résultats de la 28ème journée

Jeudi 29 décembre :

  • Grenoble 6-1 Chamonix (2-0 ; 2-0 ; 2-1)
  • Bordeaux 6-3 Rouen (3-0 ; 0-2 ; 2-1)
  • Gap 6-0 Nice (3-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 3-2 Amiens (1-1 ; 1-1 ; 1-0)
  • Anglet 4-3 Briançon (1-2 ; 0-0 ; 3-1)
  • Angers 3-1 Mulhouse (3-0 ; 0-0 ; 0-1)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :