Logo de ticket - TV

J27. Résultats – Incroyables chamoniards !

27 Déc 2022 23:40   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Grand tombeur d’Angers ce mardi soir au terme d’un scénario venu d’ailleurs, Chamonix continue d’enchaîner les victoires dans le bas de tableau. Retrouvez le résumé de cette 27ème journée, avec également le carton de Rouen face à Anglet, le succès important de Bordeaux à Mulhouse, la 11ème victoire de suite de Grenoble, ou encore la belle opération d’Amiens contre Gap.

Crédit photo : les Pionniers de Chamonix


Rouen 10-2 Anglet

En démonstration à l’Ile Lacroix contre l’Anglet Hormadi, les Dragons de Rouen n’ont pas tergiversé ce mardi soir pour vite plier la rencontre (10-2) et prendre leur revanche après leur défaite en novembre (2-1). Dans le premier tiers temps, Christophe Boivin (x2), Kelsey Tessier et Loïc Lampérier donneront le ton pour les Normands, contre un unique but côté adverse d’Olivier Dame-Malka. A la suite du match, Ondrej Roman, Quentin Tomasino, Joris Bedin et Sacha Guimond viendront alourdir la mise pour les Angloys. Le score s’arrêtera à 10-2 après une nouvelle réalisation du capitaine rouennais Loïc Lampérier et un dernier but du meilleur pointeur du championnat François Beauchemin. Avec la défaite des Ducs d’Angers chez les Pionniers de Chamonix, les Dragons remontent à la deuxième place.

Briançon 2-3tab Cergy-Pontoise

Dans l’unique rencontre de la soirée qui s’est terminée après le temps réglementaire, les Jokers de Cergy-Pontoise viennent à bout des Diables Rouges de Briançon dans la difficulté avec une victoire aux tirs au but (3-2tab). Artem Garifulin et Denis Kurepanov avaient été les buteurs en faveur des Briançonnais, contre des buts de Loïc Farnier et Robert Baillargeon pour les Cergy-Pontains. Au-delà des trois tiers temps et de la prolongation, les Franciliens parviendront donc à prendre le meilleur sur le dernier du championnat. Après une série noire de cinq défaites en cinq matchs, Patrick Coulombe et ses partenaires repartent malgré tout des Hautes-Alpes avec deux points dans la valise.

Nice 1-3 Grenoble

Après leurs deux premières victoires cette saison contre les Aigles de Nice (4-3 et 6-0), les Brûleurs de Loups de Grenoble signent un nouveau succès devant les Niçois (3-1). Le tout jeune attaquant de 17 ans Hugo Nogaretto inscrira son tout premier but en Synerglace Ligue Magnus, en ouvrant la marque après 11 minutes de jeu. Après 29 secondes dans le deuxième acte, c’est ensuite le capitaine grenoblois Joël Champagne qui fera le break pour son équipe. Si Miha Stebih redonnera espoir aux Aigles en fin de troisième tiers temps, Aurélien Dair empêchera les Azuréens de revenir à égalité. De nouveaux victorieux pour la 11ème fois d’affilée, les Grenoblois sont à un succès d’enregistrer la plus longue durée d’invincibilité et de battre le record de Rouen.

Mulhouse 2-3 Bordeaux

Venus chez les Scorpions de Mulhouse pour conserver leur cinquième place et retrouver le goût de la victoire, les Boxers de Bordeaux ont réussi leur voyage en Alsace avec brio. Même si les Bordelais se feront une grosse frayeur en voyant revenir les Mulhousiens à 3-2 après les buts de Maxime Legault, Karri Forsblom et Kévin Spinozzi, Olivier Dimet et ses hommes tiendront jusqu’au coup de sifflet final. Fin de mauvaise série pour les Boxers qui restaient sur trois revers de suite !

Chamonix 5-4 Angers

Les spectateurs venus à Richard Bozon encourager les Pionniers de Chamonix ne regrettent très certainement pas d’avoir fait le déplacement. Dans une enceinte en feu lors de cette 27ème journée, les Chamoniards ont fait vibrer toute une patinoire en s’imposant presque miraculeusement contre les Ducs d’Angers (5-4). Menant 4-1 à la fin du deuxième acte, les Angevins pensaient avoir fait le plus dur et semblaient se diriger vers une 19ème victoire cette saison. Mais les Pionniers en auront décidé autrement en déroulant dans la dernière période. L’Américain Matthew Tugnutt ajoutera à son actif un triplé pour faire exploser le public chamoniard, complété par le capitaine Clément Masson qui participera au magnifique succès de son équipe. Chamonix obtient une sixième victoire consécutive et se rapproche du top 8 !

Amiens 5-2 Gap

Au Coliseum, la victoire des Gothiques d’Amiens s’est très vite dessinée face aux Rapaces de Gap, après un premier tiers temps exceptionnel de la part des Amiénois. Baptiste Bruche, Nicolas Ruel, Tomas Simonsen et Pierre-Olivier Morin mettront leur équipe dans le droit chemin. Le meilleur pointeur amiénois Danick Bouchard marquera le dernier but des Gothiques en début de T2, avant que Paul Joubert et Chad Langlais sauvent les honneurs des Gapençais. Profitant de la défaite des Aigles de Nice contre les Brûleurs de Loups de Grenoble (3-1), Amiens sort de la zone rouge et s’installe à la huitième place.


Résultats de la 27ème journée

Mardi 27 décembre :

  • Rouen 10-2 Anglet (4-1 ; 3-0 ; 3-1)
  • Briançon 2-3tab Cergy-Pontoise (1-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Nice 1-3 Grenoble (0-1 ; 0-1 ; 1-1)
  • Mulhouse 2-3 Bordeaux (0-1 ; 0-2 ; 2-0)
  • Chamonix 5-4 Angers (1-0 ; 0-3 ; 4-1)
  • Amiens 5-2 Gap (4-0 ; 1-1 ; 0-1)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :