Logo de ticket - TV

Grenoble sur le podium, Amiens confirme sa meilleure forme

30 Oct 2022 19:57   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Pour écrire cette dernière page du mois d’octobre, deux rencontres de Synerglace Ligue Magnus se disputaient ce dimanche à Jean Bouin et au Coliseum. Sur la patinoire des Niçois, Grenoble s’impose difficilement contre les Aigles, tandis qu’Amiens vient à bout de Bordeaux aux tirs au but.

Crédit photo : Sébastien Aujard 


Nice 3-4 Grenoble

Vainqueurs face à des Aigles de Nice qui auraient pu espérer une troisième victoire d’affilée à domicile contre les champions en titre, les Brûleurs de Loups l’emportent à Jean Bouin (4-3) et grimpent sur le podium. La balance penchera du côté des Grenoblois dans le premier tiers temps, avec deux buts marqués très tôt de la part des deux internationaux tricolores Damien Fleury et Sacha Treille. Mais au retour des vestiaires, les Niçois mettront la machine en marche en revenant à égalité grâce à Ondrej Kopta et Julius Valtonen. Le capitaine des Brûleurs de Loups Joël Champagne redonnera ensuite l’avantage à son équipe juste après la demi-heure de jeu, avant qu’Arturs Mickevics remette encore les pendules à zéro en faveur des Aigles à quelques secondes de la fin du T2. Le but de la victoire sera finalement inscrit par Sacha Treille à la 44ème minute, auteur d’un doublé dans la rencontre.

Amiens 5-4tab Bordeaux

La partie au Coliseum entre les Gothiques d’Amiens et les Boxers de Bordeaux aura été jusqu’aux tirs au but, pour voir finalement les Amiénois l’emporter dans un suspense insoutenable (5-4tab). Menant 3-1 grâce à Loik Poudrier, Enzo Carry et Massimo Carozza après 30 minutes, les Bordelais ne pensaient pas voir revenir dans le match leur adversaire. Après le premier but amiénois de Baptiste Bruche, Danick Bouchard et Jo West relanceront totalement la rencontre. Si Jules Boscq permettra aux hommes d’Olivier Dimet de repasser devant à 3-2, le Biélorusse Stanislav Lopachuk égalisera en supériorité numérique à sept minutes de la fin du match. Dans une séance de tirs au but presque interminable, les Gothiques feront enfin tomber les Boxers. Grâce à ce succès, Florian Sabatier et ses partenaires enchaînent une deuxième victoire de suite.


Dimanche 30 octobre :

  • Nice 3-4 Grenoble (J11) (0-2 ; 3-1 ; 0-1)
  • Amiens 5-4tab Bordeaux (J22) (0-2 ; 2-1 ; 2-1 ; 0-0 ; 1-0)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :