J11. Résultats – La lumière pour Briançon, Rouen nouveau leader !
14 Oct 2022 23:55 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Dans une 11ème journée de Synerglace Ligue Magnus animée par quatre matchs ce vendredi 14 octobre, la soirée aura été folle sur les patinoires. Emmené par un François Beauchemin sur un petit nuage, Rouen prend la première place du championnat en battant Amiens. De son côté, Briançon enregistre son premier succès de la saison. Dans les autres rencontres, Gap rate encore le coche contre Cergy-Pontoise, alors que Grenoble renoue avec la victoire.
Crédit photo : Sébastien Aujard
Amiens 5-6 Rouen
Quel Derby des Plaines ce vendredi soir auront fait vivre les Gothiques d’Amiens et les Dragons de Rouen ! Nouveaux leaders du championnat, les Rouennais sont les vainqueurs ce vendredi soir de ce magnifique bras de fer. Devant les caméras de Sport en France, les Normands prendront les choses en main dans les toutes premières minutes en faisant le break rapidement grâce à Dylan Yeo et François Beauchemin. Mais le spectacle ne fera que commencer au Coliseum, puisque les Amiénois reviendront au score à 2-2 avant la fin du T1 par l’intermédiaire de Stanislav Lopachuk et Taavi Tiala. Arrivera ensuite le festival de la nouvelle recrue québécoise François Beauchemin. Au cours du deuxième acte, l’ancien joueur du HCB Ticino Rockets trompera Henri-Corentin Buysse à trois reprises. Les Amiénois seront toujours en vie dans ce match et feront tout pour satisfaire leurs supporters. Même si Ilies Djemel et Danick Bouchard se distingueront, Dylan Yeo marquera son deuxième but du match pour donner la victoire à son équipe. Fabrice Lhenry et son équipe valident un sixième succès d’affilée.
Briançon 6-4 Bordeaux
Vaut mieux tard que jamais ! Les Diables Rouges de Briançon s’imposent enfin cette saison après huit matchs sans victoire, en battant à René Froger les Boxers de Bordeaux (6-4). Le score entre les deux équipes se déverrouillera après le quart d’heure de jeu sur un but bordelais de Peter Valier à la 16ème minute. Les Briançonnais réagiront quelques instants plus tard grâce à Gaëtan Villiot, mais Aina Rambelo ne tardera pas dans la foulée à redonner l’avantage aux hommes d’Olivier Dimet. Dans le deuxième acte, en powerplay, Peter Valier récidivera, avant que Denis Kurepanov réduise l’écart à 3-2 supériorité numérique également. La dernière période sera animée et verra Kévin Igier et ses partenaires faire preuve de combativité. Benjamin Berard égalisera, suivi à nouveau par Denis Kurepanov pour prendre les devants à 4-3. Enzo Carry répondra ensuite en faveur des Boxers pour remettre les pendules à zéro. En toute fin de match, la route vers le succès briançonnais sera donc offerte par Quentin Fauchon et Kristaps Bazevics.
Grenoble 5-2 Chamonix
Pour leur retour en Synerglace Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups de Grenoble auront fait le travail à domicile en s’imposant contre les Pionniers de Chamonix (5-2). Durant cette partie où les Grenoblois ont enregistré leur 12ème victoire consécutive en championnat face aux Chamoniards, Jere Rouhiainen sera le premier buteur de cette soirée au bout de trois minutes au tableau d’affichage. Au début du deuxième tiers temps, Flavian Dair et Adel Koudri ne laisseront pas le temps à leur adversaire d’espérer une égalisation. Malgré le but en powerplay de Gabin Ville pour réduire l’écart, Robert Raymond marquera le quatrième but grenoblois dans les premiers instants du T3. Après un ultime but de Damien Fleury en cage vide, les hommes de Jyrki Aho empocheront donc les trois points sur leur glace.
Gap 2-3 Cergy-Pontoise
Les Rapaces de Gap bloquent une nouvelle fois contre les Jokers de Cergy-Pontoise en concédant un quatrième revers de suite face aux Franciliens (3-2). Les Gapençais rentreront pourtant bien dans le match avec l’ouverture du score de l’homme en forme Julien Correia. Mais les joueurs de Jonathan Paredes s’en remettront à Loïc Farnier, Gage Torrel et Thomas Suire pour frapper dans le dos des Rapaces. Le second but gapençais de Loïc Coulaud ne changera rien. Avant leur déplacement ce samedi à Jean Bouin pour défier les Aigles de Nice, les Cergy-Pontains partent avec la victoire.
Calendrier/Résultats de la 11ème journée
Vendredi 14 octobre :
- Briançon 6-4 Bordeaux (1-2 ; 1-1 ; 3-1)
- Grenoble 5-2 Chamonix (1-0 ; 2-1 ; 2-1)
- Gap 2-3 Cergy-Pontoise (1-1 ; 0-2 ; 1-0)
- Amiens 5-6 Rouen (2-2 ; 2-3 ; 1-1)
Samedi 15 octobre :
- Nice – Cergy-Pontoise (19h30) (J4)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
- Protocole sanitaire
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :