J2. Débloquer le compteur de points
13 Sep 2022 10:27 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Après le succès d’Angers à Gap pour lancer la deuxième journée de Synerglace Ligue Magnus, quatre nouvelles rencontres se joueront ce mardi 13 septembre. Parmi elles, plusieurs équipes tenteront d’enregistrer leurs premiers points de la saison.
Crédit photo : Sébastien Aujard
Briançon – Cergy-Pontoise
Défaits chez les Scorpions de Mulhouse vendredi dernier (5-1), les Diables Rouges de Briançon accueillent pour leur premier match à domicile les Jokers de Cergy-Pontoise, vainqueurs récemment des Pionniers de Chamonix (4-2). Les Briançonnais gardent un mauvais souvenir de l’an passé de leur adversaire cergy-pontain, où ils avaient encaissé 12 buts à l’Aren’Ice le 16 novembre 2021 (12-1). Toutefois, les hommes de Daniel Sedlak restent sur deux succès consécutifs à René Froger contre les Franciliens (3-2 et 5-4tab). Cette nouvelle confrontation dans les Hautes-Alpes finira-t-elle une troisième fois de suite entre les mains des Diables Rouges ?
Nice – Bordeaux
La deuxième rencontre de la soirée verra s’opposer à Jean Bouin les Aigles de Nice et les Boxers de Bordeaux, deux formations qui ont fini au coude-à-coude au classement final de saison régulière en 2021/2022. Bête noire des Niçois l’an dernier, les Bordelais ont une belle dynamique à conserver face aux Rouge et Noir. Auteurs de quatre victoires en quatre matchs, les Boxers avaient dans un premier temps réalisé un blanchissage en octobre (3-0), avant de l’emporter 5-2 à deux reprises et enfin 5-4prl dans l’ultime face-à-face.
Chamonix – Anglet
Sévèrement battus à La Barre par les Rapaces de Gap (11-1) lors de la première journée, l’Anglet Hormadi se déplace à présent à Richard Bozon, dans une patinoire où elle n’a jamais gagné en Synerglace Ligue Magnus. Depuis 2018, les Pionniers de Chamonix se sont à chaque fois imposés sur leur glace contre les Angloys et viseront une huitième victoire d’affilée devant leurs supporters. L’occasion pour Clément Masson et ses partenaires de retrouver le sourire à domicile, après un début de saison 2022/2023 non réussi face aux Jokers de Cergy-Pontoise (4-2).
Amiens – Mulhouse
Dix victoires pour Amiens, sept pour Mulhouse, tels sont les chiffres des dernières confrontations entre les Gothiques et les Scorpions depuis quatre saisons en Synerglace Ligue Magnus. Malgré le léger avantage des Amiénois sur le nombre de victoires lors des précédents affrontements, il est difficile de savoir qui s’imposera ce mardi soir au Coliseum. Une chose est sûre, l’équipe entraînée par Kevin Hecquefeuille compte bien donner du fil à retordre à l’équipe locale, quatre jours après son beau succès obtenu à l’Ilberg contre les Diables Rouges de Briançon (5-1).
Calendrier/Résultats de la 2ème journée
Dimanche 11 septembre
- Gap 1-3 Angers (0-1 ; 0-1 ; 1-1)
Mardi 13 septembre
- Briançon – Cergy-Pontoise (20h00)
- Nice – Bordeaux (20h00)
- Chamonix – Anglet (20h05)
- Amiens – Mulhouse (20h15)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
- Protocole sanitaire
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :