Logo de ticket - TV

Épisode 72. Les Ducs volent vers la 2ème place !

04 Mar 2022 22:53   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les douze équipes de Synerglace Ligue Magnus étaient sur la glace ce vendredi 4 mars. Vainqueurs de Rouen sur Sport en France (4-2), les Ducs d’Angers prennent une sérieuse option sur la deuxième place. Nice surprend Grenoble. Briançon et Mulhouse retrouvent la victoire. Amiens et Cergy-Pontoise sont les autres vainqueurs de la soirée.

Crédit photo : Fabien Baldino


Rouen 2-4 Angers

Angers prend une belle option sur la deuxième place en battant des Rouennais indisciplinés (4-2). Si les Dragons ouvrent le score, Maurin Bouvet parvient à égaliser en fin de premier tiers. Les Ducs vont ensuite infliger un 3-0 aux Normands qui multiplient les fautes dans la seconde période. Rouen revient avec de meilleures intentions dans les 20 dernières minutes. Daniel Gilbert va réduire la marque mais Evan Cowley va multiplier les arrêts importants afin de ramener les trois points à son équipe.


Nice 3-1 Grenoble

Le leader de la Synerglace Ligue Magnus n’aura pas gagné à Jean Bouin cette saison. Nice a dominé Grenoble (3-1). Emil Bagin trouve le chemin des filets dans le premier tiers avant que Julien Baylacq ne réplique à la mi-match. Les Aigles ont inscrit deux buts dont une réalisation de Lucas Bonnardel dans la dernière période. Ce qui a permis aux hommes de Stan Sutor de garder Jean Bouin sain et sauf face aux Brûleurs de Loups.


Mulhouse 6-4 Gap

Mulhouse retrouve le succès après sept matchs sans victoire (6-4) ! Dans ce match, les deux formations ont longtemps été dos à dos. À 20 minutes du terme, ni les Scorpions ni Gap n’avaient réussi à se départager. C’est finalement Nikita Shalei et Olivier Labelle qui vont offrir la victoire aux Scorpions dans ce match prolifique.


Chamonix 2-3prl Briançon

Briançon renoue avec le succès (3-2prl) ! Après l’ouverture du score de l’inévitable Phil Marinaccio, Quentin Fauchon a immédiatement répondu pour les Diables Rouges. Les visiteurs vont prendre les devants dans le second tiers avant que les Pionniers n’égalisent à 10 minutes de la sirène. En prolongation, c’est Robin Colomban qui va donner la victoire aux siens en inscrivant le but vainqueur.


Bordeaux 0-4 Cergy-Pontoise

Cergy-Pontoise enchaîne un septième match sans défaite après son succès à Bordeaux (4-0). Steven Owre a ouvert le score du côté des Franciliens dans le premier tiers avant que Pierre-Charles Hordelalay et Ryan Tait n’alourdissent la marque en seconde période. Un dernier but d’Antti Kauppila scellera le sort des Bordelais. Les Jokers ont terminé la rencontre sans prendre de but grâce aux 44 arrêts de Sebastian Ylönen !


Anglet 4-11 Amiens

Les hommes d’Anthony Mortas s’imposent (11-4) notamment grâce à un quintuplé de Spencer Naas. Les Basques menaient 2-0 à cinq minutes du premier tiers grâce à un doublé de Michal Gutwald. Les Gothiques n’ont pas eu besoin de plus de temps pour rentrer aux vestiaires en menant 3-2 à la fin de la première période. La seconde période a été marqué par deux buts amiénois sans que l’Hormadi ne puisse marquer. Les Picards ont ensuite plus largement creuser l’écart afin de retrouver la victoire.


Résultats du vendredi 4 mars

  • Nice 3-1 Grenoble (1-0 ; 0-1 ; 2-0)
  • Mulhouse 6-4 Gap (2-2 ; 1-1 ; 3-1)
  • Chamonix 2-3prl Briançon (1-2 ; 0-0 ; 1-0 ; 0-1)
  • Bordeaux 0-4 Cergy-Pontoise (0-1 ; 0-2 ; 0-1)
  • Anglet 4-11 Amiens (2-3 ; 0-2 ; 2-6)
  • Rouen 2-4 Angers (1-1 ; 0-3 ; 1-0)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.