Épisode 70. Résultats – Le suspense demeure toujours pour les playoffs
01 Mar 2022 23:28 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Dans les quatre rencontres de ce mardi 1er mars, les équipes locales ont toutes gagnées sur leur glace. Prétendants aux playoffs, Chamonix et Bordeaux stagnent et devront rapidement rebondir. Grenoble enregistre un 15ème succès consécutif à domicile, alors qu’Angers reste invaincu contre Mulhouse.
Crédit photo : Les Rapaces de Gap
Rouen 6-4 Chamonix
Les Pionniers de Chamonix ont tout donné à l’Île Lacroix mais ne ressortent pas récompensés de leurs efforts en s’inclinant contre les Dragons de Rouen (6-4). Le meilleur buteur du championnat Phil Marinaccio est pourtant décisif en début de match pour les Chamoniards, auteur d’un doublé en l’espace de quelques secondes. Même si les hommes de Marc LeFebvre ont continué d’inquiéter les Rouennais, ils ne se sont pas parvenus à l’emporter sur la glace du champion en titre. Rolands Vigners, avec trois buts inscrits, accompagné par Joran Reynaud, Andrew Johnston et Quentin Tomasino, stoppent les Rouge et Noir dans leur route vers les playoffs.
Grenoble 2-0 Anglet
A l’occasion de leur dernier match de la saison régulière à Polesud, les Brûleurs de Loups de Grenoble se sont appuyés sur les deux français Sacha Treille et Valentin Grosstete pour finir en beauté à domicile. L’attaquant tricolore aura dans un premier temps trouvé la faille dans les dix première minute pour inscrire son 35ème point. Son jeune compatriote fera lui ensuite le break dans les derniers instants. Grâce à cette 34ème victoire de la saison, les Grenoblois enchaînent un 15ème match d’affilée sans défaite sur leur patinoire.
Angers 3-2prl Mulhouse
Avec un quatrième succès en quatre confrontations, les Ducs d’Angers restent invaincus cette saison contre les Scorpions de Mulhouse. Le deuxième de la Synerglace Ligue Magnus a décroché la victoire en prolongation sur un but de son joueur canadien Tommy Giroux (3-2prl), après que Robin Gaborit et Maurin Bouvet aient trouvé le chemin des filets dans le temps réglementaire. Les Mulhousiens prennent tout de même un point, mais peuvent dire au revoir aux playoffs.
Gap 2-1 Bordeaux
A l’image des Pionniers de Chamonix, les Boxers de Bordeaux vont devoir encore batailler pour décrocher leur ticket pour les playoffs. Défaits pour la troisième fois de rang, les Bordelais sont tombés face à une belle équipe des Rapaces de Gap (2-1) à l’Alp’Arena. Louis-Mathieu Bélisle aura ouvert le score en faveur des visiteurs, mais les Gapençais ne tarderont pas à répliquer. Un minute plus tard, le capitaine des Rapaces Romain Gutierrez égalisera, suivi par Bostjan Golicic dans le deuxième acte. Eric Blais et ses joueurs franchissent la barre des 60 points cette saison.
Les résultats du mardi 1er mars
- Rouen 6-4 Chamonix (2-2 ; 2-1 ; 2-1)
- Grenoble 2-0 Anglet (1-0 ; 0-0 ; 1-0)
- Angers 3-2prl Mulhouse (0-0 ; 2-2 ; 0-0 ; 1-0)
- Gap 2-1 Bordeaux (0-0 ; 2-1 ; 0-0)
Au programme du mercredi 2 mars
- Nice – Bordeaux (20h00)
- Briançon – Anglet (20h00)
- Amiens – Chamonix (20h15)
- Cergy-Pontoise – Mulhouse (20h30)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.