Épisode 65. Résultats – Logique respectée !
22 Fév 2022 22:51 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Quatre rencontres se jouaient ce mardi 22 février, quelques semaines de la fin de la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus. Les équipes les mieux classées de chaque confrontation l’ont emporté ce soir, parfois de justesse comme Angers, parfois plus largement comme Grenoble !
Crédit photo : Fabien Baldino
Rouen 4-2 Briançon
Les Dragons de Rouen obtiennent un quatrième succès consécutif en s’imposant 4 buts à 2 face aux Diables Rouges. Les Briançonnais sont parvenus à égaliser après l’ouverture du score de Vincent Nesa, mais le second but briançonnais est arrivé trop tard, alors qu’il y avait déjà 3-1 pour le dauphin du championnat. Les Dragons peuvent néanmoins remercier leur attaquant letton Rolands Vigners, auteur des deux derniers buts rouennais. Les Diables Rouges sont mathématiquement éliminés de la course aux playoffs.
Chamonix 3-4prl Angers
Les Pionniers sont en forme ces derniers temps et ils le montrent bien en menant jusqu’à 3-1 à un tiers de la fin du temps réglementaire. Et pourtant, ce sont bien les Ducs qui ont gagné ce soir à Richard Bozon ! La révolte a débuté par un tir de pénalité converti par Danick Bouchard. Neil Manning, servi par les internationaux français Cédric Di Dio Balsamo et Maurin Bouvet, égalise à 10 minutes de la sirène. C’est ensuite Tommy Giroux qui offre, en prolongation, le succès de son équipe !
Bordeaux 3-7 Grenoble
L’irrésistible attaque grenobloise a encore frappé ce soir ! Sur la glace de Mériadeck, les Brûleurs de Loups ont parfaitement débuté la rencontre en marquant les trois premiers buts de la partie. Les Boxers parviendront à réagir dans le deuxième tiers en marquant à trois reprises… soit autant que les BDL. Peter Valier, présent sur les quatre derniers buts de son équipe, a assuré le succès grenoblois. Le 32ème de la saison et le 8ème d’affilée !
Gap 2-3 Cergy-Pontoise
Les Rapaces n’avaient qu’un point à prendre pour obtenir leur ticket pour les playoffs. Ce sera pour une autre fois ! Les Jokers n’ont pas laissé ce plaisir aux Gapençais malgré l’ouverture très précoce du capitaine des Rapaces Romain Gutierrez. Un doublé de Charles Levesque en powerplay a renversé Gap, puis Thomas Suire a porté le score à 3-1. Chad Langlais parvient à réduire l’écart à cinq minutes de la sirène, mais c’est trop tard. Les Jokers s’imposent et comptent désormais sept points d’avance sur leur adversaire du soir.
Résultats du mardi 22 février
- Rouen 4-2 Briançon (2-1 ; 1-0 ; 1-1)
- Chamonix 3-4prl Angers (2-1 ; 1-0 ; 0-2 ; 0-1)
- Bordeaux 3-7 Grenoble (0-2 ; 3-3 ; 0-2)
- Gap 2-3 Cergy-Pontoise (1-1 ; 0-2 ; 1-0)
Au programme du mercredi 23 février
- Mulhouse – Angers (20h00)
- Nice – Cergy-Pontoise (20h00)
- Amiens – Briançon (20h15)
- Anglet – Grenoble (20h30)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.