Épisode 63. Résultats – Soirée parfaite pour Chamonix !
20 Fév 2022 22:41 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Ce dimanche 20 février, cinq rencontres de Synerglace Ligue Magnus étaient à l’affiche. Après sa victoire contre Briançon (5-2), Chamonix met le feu contre Nice (7-0) et s’installe alors à la huitième place synonyme de playoffs. Dans les autres matchs, Bordeaux, Amiens, Rouen et Grenoble clôturent leur week-end en prenant trois points.
Crédit photo : Les Pionniers de Chamonix
Bordeaux 2-1 Gap
Les Boxers de Bordeaux l’emportent enfin cette saison contre les Rapaces de Gap (2-0), alors que les Bordelais avaient déjà été défaits à deux reprises par leur adversaire des Hautes-Alpes. Loik Poudrier sera le premier buteur du match après 25 minutes de jeu. Le numéro 27 trompe Jimmy Darier sur un but en supériorité numérique. Les hommes d’Olivier Dimet feront ensuite le break moins de cinq minutes plus tard avec une nouvelle réalisation en powerplay signée Julien Guillaume. La réduction du score gapençaise de Fabien Bourgeois arrivera trop tardivement. Bordeaux se rassure ce dimanche et reste septième.
Amiens 6-0 Anglet
Les Gothiques d’Amiens cartonnent et déroulent sur leur patinoire après deux revers d’affilée ! Au Coliseum, les Amiénois valident un septième succès consécutif à domicile avec une victoire sur blanchissage contre l’Anglet Hormadi (6-0). Emmenés par Elgin Pearce, Spencer Naas, Baptiste Bruche (x2), Jesper Öhrvall et Donát Szita, les Amiénois n’auront laissé aucune chance aux Angloys, qui n’arrivent plus à avancer dans le bas de tableau. Grâce à cette 23ème victoire, Anthony Mortas et ses joueurs terminent le week-end à la quatrième place.
Mulhouse 2-5 Rouen
Les Scorpions de Mulhousiens ont fait douter les Dragons de Rouen en début de match, mais ont vu leur adversaire normand prendre les devants dans le dernier tiers temps et s’imposer (5-2). Les deux équipes termineront le deuxième acte à égalité, avec des buts des meilleurs pointeurs mulhousiens Phil Pietroniro et Matthew Pistilli contre des réalisations de David Gilbert et Simon Johannes Suoranta pour les Rouennais. Dans les premiers instants de la troisième période, Sacha Guimond donnera l’avantage au dauphin du championnat, succédé quelques minutes après par Quentin Tomasino et de nouveau par David Gilbert, auteur de son 36ème point de la saison. Rouen se détache d’Angers à la deuxième place.
Grenoble 4-1 Angers
Pas de sixième victoire de suite pour les Ducs d’Angers, dominés ce dimanche à Polesud par les Brûleurs de Loups de Grenoble (4-1). Si les Angevins comptaient s’imposer pour la cinquième fois en cinq matchs contre les Grenoblois, ils sont tombés dans l’Isère sur un leader déterminé à domicile. Sur une assistance de Patrick Coulombe pour son compatriote Danick Bouchard, les Ducs démarrent pourtant bien le match en menant 1-0 avant la fin du premier tiers temps. Mais les Brûleurs de Loups auront entre leurs mains la suite de la rencontre en marquant quatre fois. Joel Champagne, Nicolas Deschamps (x2) et Sacha Treille les conduiront donc vers un septième succès de rang. Nicolas Deschamps, double buteur et une fois passeur, et Damien Fleury, avec trois assistances, franchissent tous les deux la barre des 60 points en 2021/2022.
Nice 0-7 Chamonix
Portés par un incroyable et fantastique Phil Marinaccio, qui inscrit à Jean Bouin son troisième triplé de la saison, les Pionniers de Chamonix brillent en Côte d’Azur en battant leur concurrent direct les Aigles de Nice sur le score de 7-0. La soirée aura en effet été explosive pour le meilleur pointeur de l’effectif chamoniard, buteur à deux reprises dans le T2 puis une nouvelle fois au début du troisième tiers temps pour creuser l’écart avec les Niçois. Les autres acteurs Samuel Salonen (x2), Matthias Terrier et Jarko Harjula auront également participé à la belle victoire de leur équipe, dans cette rencontre cruciale pour la course aux playoffs.
Résultats du dimanche 20 février
- Bordeaux 2-1 Gap (0-0 ; 2-0 ; 0-1)
- Amiens 6-0 Anglet (1-0 ; 2-0 ; 3-0)
- Mulhouse 2-5 Rouen (1-0 ; 1-2 ; 0-3)
- Grenoble 4-1 Angers (0-1 ; 3-0 ; 1-0)
- Nice 0-7 Chamonix (0-0 ; 0-4 ; 0-3)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.