Épisode 59. Résultats – Premier round pour Amiens !
15 Fév 2022 22:34 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Quatre matchs de Synerglace Ligue Magnus avaient lieu ce mardi 15 février. La série de Rouen s’arrête à Amiens. Grenoble domine Briançon pendant que Gap sombre à Mulhouse. Pour finir, Nice s’impose en prolongation à Chamonix.
Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens
Mulhouse 7-4 Gap
Un Phil Pietroniro des grands soirs a contribué au succès des Scorpions ! Mulhouse menait déjà 3-1 à l’issue du premier tiers avec un doublé de l’Italien. Les Rapaces vont avoir un sursaut d’orgueil en égalisant à la mi-match mais les Alsaciens vont profiter du troisième but de Phil Pietroniro lors d’un power play et d’un tir de la ligne bleue pour reprendre le dessus dans la rencontre. Les locaux finiront par s’imposer (7-4).
Briançon 3-10 Grenoble
Grenoble continue sa route tout en haut du classement. Les Brûleurs de Loups mènent vite 2-0 dans cette rencontre mais un doublé de l’inoxydable Rudolf Huna remet les deux formations dos à dos pendant trois minutes ! Le temps pour Joël Champagne, Kyle Hardy et Markus Poukkula de marquer pour les visiteurs. Une avance que les Diables Rouges ne pourront rattraper. L’addition sera alourdie avec cinq autres buts inscrits par les Isérois dans le dernier tiers (3-10).
Chamonix 3-4prl Nice
Les Aigles renouent avec la victoire en Haute-Savoie ! Les Niçois ont mené 3-1 dès le début du troisième tiers. Les hommes de Stan Sutor pensaient acquérir trois points facilement mais Samuel Salonen et Phil Marinaccio ont relancé le suspense de la rencontre en arrachant une prolongation. C’est finalement Emil Bagin qui va trouver le chemin des filets hors du temps réglementaire et donner la victoire à Nice.
Amiens 4-3 Rouen
Fin de série pour Rouen ! Au Coliseum, les Dragons ont subi la loi des Gothiques (4-3). Un doublé de Kelsey Tessier a pourtant permis aux Normands de revenir à hauteur des Picards à la fin du second tiers. C’est finalement Elgin Pearce, déjà auteur de l’ouverture du score, et Florian Sabatier qui mettent fin aux huit victoires de rang rouennaises. Les Amiénois, eux, sont invaincus au Coliseum depuis six rencontres. Le match retour, demain, à l’Île Lacroix s’annonce intense !
Les résultats du mardi 15 février
- Mulhouse 7-4 Gap (3-1 ; 2-2 ; 2-1)
- Briançon 3-10 Grenoble (1-2 ; 1-3 ; 1-5)
- Chamonix 3-4prl Nice (0-2 ; 1-0 ; 2-1 ; 0-1)
- Amiens 4-3 Rouen (1-0 ; 1-2 ; 2-1)
Au programme du mercredi 16 février
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.