Logo de ticket - TV

Épisode 57 & 58. Cergy-Pontoise veut sa première victoire contre Grenoble

11 Fév 2022 12:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Pratiquement un mois après leur dernière confrontation en demi-finale de la Coupe de France, Gap et Briançon vont s’affronter pour la cinquième fois de la saison ce vendredi 11 février. A domicile, Cergy-Pontoise tentera dimanche de remporter son premier match contre Grenoble. A suivre également les matchs Anglet – Rouen et Chamonix – Mulhouse.

Crédit photo : Olivier Bénard


La rencontre de vendredi

Gap – Briançon

Quatre duels toutes compétitions confondues entre les Rapaces de Gap et les Diables de Rouges de Briançon, deux victoires de chaque côté. Le 16 janvier, les Gapençais avaient remporté le dernier match à l’occasion des demi-finales de la Coupe de France (2-0), après que les Briançonnais ait réalisé une grosse performance en championnat en l’emportant à René Froger sur le score de 7-2. A l’heure actuelle, la formation entraînée par Eric Blais a repris confiance en gagnant ses deux derniers matchs, alors qu’elle restait sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat, sans oublier la finale perdue contre Angers (5-4prl). Pour Briançon, dernier du classement, l’objectif est de repartir sur de bons rails et de se rapprocher d’Anglet. Les joueurs de Daniel Sedlak étaient d’ailleurs déjà venus s’imposer à l’Alp’Arena en début de saison (4-3). Tout est possible dans ce combat haut-alpin.

Les rencontres de dimanche

Cergy-Pontoise – Grenoble

Avec un total de 107 points inscrits cette saison, Damien Fleury et Nicolas Deschamps ne quittent plus le haut du classement des meilleurs pointeurs depuis plusieurs mois. Si le Français et le Canadien performent avec les Brûleurs de Loups de Grenoble, c’est également le cas pour Pierre-Charles Hordelalay et Dennis Kearney du côté des Jokers de Cergy-Pontoise, qui rassemblent à eux deux 93 points et se situent juste derrière les deux attaquants grenoblois. Les quatre joueurs se retrouveront à l’Aren’Ice ce dimanche, pour la quatrième fois depuis début octobre. Les leaders du championnat ont toujours pris l’ascendant sur leur adversaire francilien, avec notamment trois victoires où les numéros 10 et 17 de Grenoble ont pu s’illustrer. Les Cergy-Pontains chercheront donc prendre le dessus sur leur bête noire, contre qui ils n’ont jamais réussi à ressortir vainqueurs depuis leur arrivée en Synerglace Ligue Magnus l’an passé.


Anglet – Rouen

La fin du mois de janvier était difficile pour l’Anglet Hormadi, avec cinq revers de rang, mais l’équipe basque a su relever la tête en enchaînant deux succès contre les Aigles de Nice (3-2tab) et les Diables Rouges de Briançon (6-0). La marche sera plus haute à La Barre ce dimanche avec la réception des Dragons de Rouen, inarrêtables depuis le 21 janvier en ayant remporté sept rencontres d’affilée. Les Normands se déplacent chez une formation qui tire beaucoup (1085 tirs, pour 83 buts en 34 matchs) mais qui enregistre un des ratios les plus faibles du championnat (7,65% d’efficacité), alors que les Rouennais sont les troisièmes meilleurs dans cet exercice avec 121 buts marqués sur 1052 tentatives en 31 matchs (11,5%). Cette statistique parlera-t-elle sur la patinoire des Angloys ?


Chamonix – Mulhouse

A égalité avec 35 points à la 9ème et à la 10ème place, les Pionniers de Chamonix et les Scorpions de Mulhouse sont à dos à dos dans le bas du classement. Sur cinq défaites consécutives, les Chamoniards ont eu des rendez-vous compliqués ces derniers jours en n’ayant pas réussi à écarter les équipes du haut de tableau qu’elle a affrontées sur son passage. De leur côté, les Mulhousiens ont revenir à hauteur grâce à des succès récents contre les Aigles de Nice (3-1) et les Boxers de Bordeaux (4-2). Mais cette saison, les joueurs de Marc LeFebvre n’ont pas encore été piqués par les Scorpions, avec quatre succès enregistrés dont un lors des 16èmes de finales de la Coupe de France. Une invincibilité à conserver donc pour les Pionniers, qui en gagnant à Richard Bozon reviendraient à quatre points des Niçois, huitièmes.

Au programme du vendredi 11 février

  • Gap – Briançon (20h30)

Au programme du dimanche 13 février

  • Cergy-Pontoise – Grenoble (15h00)
  • Anglet – Rouen (19h00)
  • Chamonix – Mulhouse (20h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.