Épisode 47. Résultats – Succès importants pour les Jokers et les Scorpions
26 Jan 2022 23:08 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Quatre matchs de Synerglace Ligue Magnus se jouaient ce soir. Les Jokers et les Scorpions, tous deux à domicile, ont obtenu des succès importants face à des concurrents directs. Bordeaux a renversé Briançon tandis qu’Amiens s’est imposé sans trembler face à Nice.
Crédit photo : Benard Olivier
Mulhouse 4-3 Anglet
L’Hormadi pensait avoir fait le boulot en revenant de 0-2 à 3-2 à 8 minutes de la sirène. Mais c’était sans compter sur la volonté des Scorpions qui ont piqué coup sur coup ! Phil Pietroniro égalise d’abord à la 56ème avant de voir son coéquipier Timothé Quattrone offrir les trois points aux Scorpions une minute plus tard. Trois points qui comptent, puisque Mulhouse revient ainsi à égalité de points d’Anglet.
Briançon 2-3 Bordeaux
Les Diables Rouges étaient très proches de renouer avec le succès après trois revers consécutifs, mais ce ne sera finalement pas pour ce soir. Nicolas Ruel avait pourtant permis à Briançon de mener 2 buts à 1 à dix minutes de la sirène. Surpris par Marc-André Levesque à 33 secondes de la fin du temps réglementaire, les Diables Rouges s’inclineront en prolongation suite au 17ème but de Kévin Spinozzi cette saison. Les Boxers sont désormais septièmes.
Amiens 5-2 Nice
La cinquième victoire consécutive des Gothiques s’est jouée à 12 minutes de la fin, lorsque Elgin Pearce et Klemen Pretnar ont inscrit coup sur coup deux buts décisifs. Les Niçois ont pourtant mené en début de match grâce à un nouveau but d’Ondrej Kopta, meilleur pointeur niçois avec 25 points, mais ils n’ont pas réussi à éviter une septième défaite d’affilée.
Cergy-Pontoise 3-0 Gap
Les Jokers ont obtenu ce soir leur deuxième blanchissage de la saison. Dans la cage ce soir, Sebastian Ylönen a parfaitement protégé ses cages avec 28 arrêts. Lui et Dennis Kearney, auteur d’un doublé, ainsi qu’Antti Kauppila ont permis aux Jokers d’obtenir un succès plus qu’important dans la course aux playoffs. En effet, les hommes de Jonathan Paredes, quatrièmes, comptent désormais 5 points d’avance sur leur adversaire du soir gapençais.
Résultats du mercredi 26 janvier
- Mulhouse 4-3 Anglet (2-2 ; 0-0 ; 2-1)
- Briançon 2-3 Bordeaux (1-1 ; 0-0 ; 1-1 ; 0-1)
- Amiens 5-2 Nice (1-1 ; 1-0 ; 3-1)
- Cergy-Pontoise 3-0 Gap (0-0 ; 1-0 ; 2-0)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.