Logo de ticket - TV

Épisode 34. Entre revanches et confirmations !

22 Déc 2021 14:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Ce mercredi 22 décembre, les équipes de Briançon, Amiens, Gap, Angers et Bordeaux, battues lors de leur dernier match, vont rassembler leurs armes pour prendre leur revanche sur leurs adversaires. Nice, Rouen, Grenoble, Cergy-Pontoise et Anglet, tenteront de leur côté d’enchaîner sur un nouveau succès.

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens


Les rencontres de mercredi

Nice – Briançon

Les Aigles de Nice continueront-ils leur sans faute face aux Diables Rouges de Briançon cette saison ? Sortis vainqueurs aux tirs au but à René Froger ce lundi (5-4tab), les hommes de Stanislav Sutor sont parvenus à valider une troisième victoire d’affilée en 2021/2022 contre les Briançonnais. S’il y a un joueur à surveiller dans l’effectif niçois, il s’agit d’Ondrej Kopta. L’international tchèque est en pleine réussite contre les Haut-Alpins sur les trois dernières confrontations, avec un total de quatre buts et de trois assistances sur l’ensemble des matchs. A Briançon de réagir hors de ses bases, qui doit rattraper son retard au classement sur Anglet.

Rouen – Amiens

Battus au Coliseum ce mardi par les Dragons de Rouen (4-3), les Gothiques d’Amiens se sont une nouvelle fois inclinés à domicile contre les Normands. Les Amiénois étaient pourtant bien partis pour filer vers la victoire, en menant 2-0 dans le premier tiers grâce à des buts de Stanislau Lapachuk et de Tomas Simonsen. Mais les Rouennais ont fait preuve de combativité pour aller finalement l’emporter à la fin du match. De retour à l’Ile Lacroix au lendemain de leur succès, les Rouennais voudront sur leur patinoire enregistrer un troisième succès de rang et consolider sa place sur le podium. A confirmer !

Gap – Grenoble

Avec 14 buts marqués en trois rencontres cette saison contre les Rapaces de Gap, les Brûleurs de Loups de Grenoble sont déterminés à ne laisser aucune chance aux Gapençais. Vainqueurs 6-2, 4-2 et 4-1, les Grenoblois ne comptent pas s’arrêter sur cette lancée et veulent rester invaincus contre l’actuel cinquième de Synerglace Ligue Magnus. Mais côté Haut-Alpins, la volonté de stopper cette série sera omniprésente à l’Alp’Arena, d’autant plus qu’Eric Blais et ses joueurs voudront réduire l’écart au classement avec les Jokers de Cergy-Pontoise.

Angers – Cergy-Pontoise

Auteurs d’un joli coup ce mardi à l’Aren’Ice contre les Ducs d’Angers (3-1), pour leur toute première victoire de l’histoire face aux Angevins, les Jokers de Cergy-Pontoise se déplacent cette fois-ci dans le Maine-et-Loire pour retrouver une équipe remontée et prête à corriger son faux-pas. Alors qu’ils n’avaient plus perdu en championnat depuis le 19 novembre face aux Rapaces de Gap (2-1), soit depuis six rencontres, les dauphins des Grenoblois attendent de pied ferme les Cergy-Pontains à l’Angers IceParc. Les Franciliens sauront-ils résister et réaliser la passe de deux ?

Bordeaux – Anglet

L’Hormadi Anglet a su profiter de la mauvaise passe des Boxers de Bordeaux et s’imposer ce mardi de la plus belle des manières devant son public à La Barre (5-1). Une victoire qui voit l’équipe basque prendre de l’avance au tableau sur Chamonix, Briançon et Mulhouse. Les Bordelais, qui n’avaient pas encore été défaits par l’Hormadi cette saison, aura l’occasion à Mériadeck de se faire vengeance et d’éteindre sa série de quatre revers d’affilée. Le bon moment avant de recevoir son concurrent direct Amiens, sixième avec deux petites longueurs d’avance au classement.

Au programme du mercredi 22 décembre

  • Nice – Briançon (20h00)
  • Rouen – Amiens (20h00)
  • Gap – Grenoble (20h30)
  • Angers – Cergy-Pontoise (20h30)
  • Bordeaux – Anglet (20h30)
  • Chamonix – Mulhouse (reporté)*

*La rencontre entre Chamonix et Mulhouse est reportée en raison de cas de Covid dans l’effectif chamoniard.


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.