Logo de ticket - TV

Épisode 33. Résultats – Les derbys pour Rouen, Grenoble et Anglet

21 Déc 2021 23:02   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Ce mardi 21 décembre, quatre rencontres de Synerglace Ligue Magnus étaient à l’affiche. Rouen a remporté le derby des plaines, Grenoble celui des Alpes et Anglet celui du Sud-Ouest. Cergy-Pontoise arrête la série d’Angers. Résumé des rencontres.

Crédit photo : Stéphane Heude


Amiens 3-4 Rouen

Pour ce premier rendez-vous, le derby des plaines a tenu toutes ses promesses. Menés 2-0 à la fin du premier tiers, les Dragons sont revenus à égalité dans la seconde période grâce à Loïc Lampérier et Rolands Vigners. Dès le début du dernier tiers, les Gothiques reprennent l’avantage, un avantage non négligeable vers la victoire. Rouen a de le ressource et va, une nouvelle fois, égaliser avant de prendre l’avantage à cinq minutes de la sirène. Les Amiénois ne se relèveront pas mais auront l’occasion de prendre leur revanche demain soir à l’Île Lacroix.


Grenoble 4-1 Gap

Les Brûleurs de Loups auront mis la moitié d’un match pour démarrer. Après un premier tiers intense, les deux équipes sortent de la glace dos à dos après 20 minutes de jeu. Les Rapaces vont ouvrir le score au retour des vestiaires mais Grenoble va répondre par trois fois dans la seconde période grâce à Adel Koudri, Damien Fleury et Valentin Grossetete. Nicolas Deschamps va mettre un terme aux espoirs des Gapençais dès le début du dernier tiers. Les Isérois mettent fin aux cinq succès de suite à l’extérieur des Gapençais et prennent neuf points d’avance au classement sur le deuxième.


Cergy-Pontoise 3-1 Angers

La série des Angevins a pris fin ce soir à l’Aren’Ice face à Cergy-Pontoise. Après un premier tiers où les deux équipes ont marqué une fois chacune. Ryan Tait a permis aux Jokers de prendre les devants à un peu plus d’une minute de la fin de la seconde période. C’est Denny Kearney qui a enfoncé le clou alors qu’il restait six minutes à jouer. Les Franciliens continuent leur série à domicile avec un troisième succès dans leur patinoire.


Anglet 5-1 Bordeaux

Ce derby du Sud-Ouest a mal tourné pour Bordeaux ! Dès la deuxième minute, Emils Gegeris permet aux Basques de prendre les devants jusqu’à ce qu’Anton Vasilyev enfonce le clou avant la première sirène. Les Angloys vont inscrire deux nouveaux buts en seconde période face à des Boxers muets pendant 40 minutes. Robin Lamboley va tenter de faire revenir les Bordelais dans la rencontre mais l’écart accumulé est trop important. Anglet continue sa série à domicile avec une troisième victoire de suite.


Résultats des lundi 20 et mardi 21 décembre

Lundi 20 décembre

  • Mulhouse – Chamonix (reporté)*
  • Briançon 4-5tab Nice (2-0 ; 0-3 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-1)

Mardi 21 décembre

  • Amiens 3-4 Rouen (2-0 ; 0-2 ; 1-2)
  • Grenoble 4-1 Gap (0-0 ; 3-1 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 3-1 Angers (1-1 ; 1-0 ; 1-0)
  • Anglet 5-1 Bordeaux (2-0 ; 2-0 ; 1-1)

*La rencontre entre Mulhouse et Chamonix est reportée en raison de cas de Covid dans l’effectif chamoniard.


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.