Épisode 28 & 29. Dragons et Brûleurs de Loups pour mettre le feu !
10 Déc 2021 13:20 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Ce vendredi 10 et dimanche 12 décembre, six rencontres de Synerglace Ligue Magnus sont à l’affiche, dont une qui sera retransmise sur les écrans de Sport en France. Premier duel cette saison entre Grenoble et Rouen, les deux rivaux s’affrontent à Polesud. Dans les autres matchs, Angers et Cergy-Pontoise, tenteront de garder la cap en haut du tableau.
Crédit photo : Stéphane Heude
Les rencontres de vendredi
Grenoble – Rouen
Les fans des deux équipes attendaient ce match avec impatience, il aura enfin lieu. Leaders du championnat, les Brûleurs de Loups de Grenoble accueillent dans l’Isère les champions en titre les Dragons de Rouen. S’ils ont 11 points de retard sur les Grenoblois, les Normands avec leurs trois matchs en moins peuvent encore prétendre à un retour tout en haut de l’échelle pour venir embêter l’équipe de Jyrki Aho. Pour cela, Fabrice Lhenry et ses hommes, auteurs d’une belle opération récemment contre Tappara (3-3) lors du match aller des quarts de finale de la Champions Hockey League, devront répondre présent hors de leurs bases. Alors que les deux équipes se connaissent parfaitement, l’issue de cette nouvelle confrontation s’annonce indécise. Sur les dix dernières rencontres, Grenoble et Rouen ont tous deux pris l’ascendant à cinq reprises. Point d’interrogation donc sur le vainqueur ce vendredi.
La 9⃣ème affiche de la saison diffusée sur les écrans de @sport_en_france arrive ce vendredi 10 décembre !
Et quel match au programme pour ce #VendrediHockey ! Les @bruleursdeloups reçoivent à Polesud leur rival les @DragonsdeRouen ⚔️
Coup d'envoi à 20h30 ?#SLMHockey pic.twitter.com/oWdVNWv12U
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) December 9, 2021
Briançon – Anglet
Vainqueur lors de ses deux derniers matchs, Briançon est en confiance actuellement et veut enchaîner un deuxième succès de rang à domicile après son succès contre Mulhouse (2-1). Ce vendredi, les Diables Rouges essayeront de faire tomber l’une de leur bête noire dans ce championnat, Anglet, qui est en pleine réussite face aux Briançonnais. L’enjeu sera important à René Froger, puisqu’en s’imposant les Haut-Alpins pourraient revenir à un point de leur adversaire, alors que l’Hormadi pourrait les distancer de sept points au classement. Qui repartira alors avec le sourire ?
Amiens – Chamonix
Sur une série de huit revers consécutifs, dont une élimination en Coupe de France contre Briançon fin novembre (3-2), Chamonix veut redresser la tête à l’extérieur contre Amiens et mettre la pression sur les Diables Rouges. Face à l’une des meilleures équipes à domicile cette saison, les Pionniers ont un déplacement difficile au Coliseum, où ils n’ont plus réussi à gagner depuis octobre 2018 (4-3). De leur côté, les Amiénois ont l’occasion devant leur public de revenir à hauteur des Boxers de Bordeaux. Le 19 novembre dernier, les Gothiques avaient été l’emporter à Richard Bozon sur le score de 4-3.
Cergy-Pontoise – Mulhouse
Depuis son arrivée dans l’élite, Cergy-Pontoise n’a jamais perdu contre Mulhouse et ira chercher une quatrième victoire d’affilée face aux Alsaciens. Après son déplacement réussi à l’Illberg le 5 novembre (2-5), les Jokers ont l’opportunité sur leur glace d’enregistrer leur 12ème succès cette saison et de regagner le podium en cas de résultat négatif pour Rouen à Grenoble. Pour les Scorpions, une victoire viendrait rassurer les joueurs d’Alexandre Gagnon avant de leurs prochaines échéances.
Angers – Nice
Dauphins de Grenoble, Angers veut à domicile réaliser la passe de cinq contre Nice et se rapprocher des Brûleurs de Loups qui devront écarter leur rival rouennais. En championnat le 15 octobre (3-0) et en quart de finale de la Coupe de France le 1er décembre (3-2tab), les Ducs d’Angers avaient déjà pris le dessus sur les Aigles de Nice à Jean Bouin. Tombeuse des Grenoblois aux tirs au but mardi dernier (4-3tab), l’équipe de la Côte d’Azur réalisera-t-elle un nouveau coup ce vendredi ? Suspense à l’Angers IceParc !
La rencontre de dimanche
Amiens – Cergy-Pontoise
Pour leur deuxième rendez-vous du week-end, Amiens et Cergy-Pontoise se retrouvent trois jours après leur dernière opposition, qui avait vu les Jokers s’imposer à l’Aren’Ice sur le score de 5-2. Comme à leur habitude cette saison, Steven Owre et Pierre-Charles Hordelalay avaient une nouvelle fois trouvé le chemin des filets pour les Cergy-Pontains, alors qu’Alexandre Boivin, actuel meilleur pointeur des Amiénois, avait lui aussi marqué un nouveau but malgré la défaite de son équipe. Le 28 septembre, au Coliseum, les Gothiques avaient dominé les Franciliens devant leur public (6-4). C’est l’heure de la belle entre les deux équipes !
Au programme du vendredi 10 décembre
- Briançon – Anglet (20h00)
- Amiens – Chamonix (20h15)
- Grenoble – Rouen (20h30)
- Cergy-Pontoise – Mulhouse (20h30)
- Angers – Nice (20h30)
- Gap – Bordeaux (reporté)
Au programme du dimanche 12 décembre
- Bordeaux – Angers (reporté)
- Amiens – Cergy-Pontoise (19h15)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.