Épisode 16. Résultats – La belle envolée des Ducs, le sourire retrouvé des Boxers
05 Nov 2021 22:57 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Quatre matches se jouaient ce vendredi 5 octobre pour ouvrir le week-end de Synerglace Ligue Magnus. Angers blanchit Briançon, Mulhouse subit une nouvelle défaite, Bordeaux sourit à nouveau, et Amiens s’impose devant les caméras de Sport en France.
Crédit photo : Théo Barriler-Krine
Briançon 0-5 Angers
Les Diables Rouges ont tenu 30 minutes avant de craquer sur un but de Philippe Halley, auteur d’un doublé ce soir. Les Briançonnais ont pourtant eu les opportunités pour réagir avec trois pénalités sifflées contre Angers dans les minutes suivantes, mais sans parvenir à tromper Julian Barrier, intraitable sur cette rencontre (28 arrêts). Les Ducs, eux, ne passeront pas à côté de l’opportunité que représente une supériorité numérique et marqueront en powerplay dès le retour du vestiaire. Ils enchaîneront ensuite avec trois nouveaux buts, portant le score à 5 buts à 0. Briançon enchaîne une quatrième défaite consécutive pendant qu’Angers consolide sa place sur le podium.
Mulhouse 2-5 Cergy-Pontoise
Mené 1-0 dès la 8ème minute suite à l’ouverture du score de Dante Salituro, Cergy-Pontoise parvient à prendre l’avantage à la 27ème minute grâce à Norbert Abramov. Les Jokers pensent revenir aux vestiaires avec l’avantage… mais Matthew Pistilli marque à une seconde de la pause ! Les Jokers ne se décourageront pas pour autant et marqueront par Jules Lefebvre trois minutes avant la sirène. Deux buts en cage vide plus tard, Cergy-Pontoise s’impose 5-2 sur la glace de Mulhouse, qui de son côté enchaîne un sixième revers consécutif.
Bordeaux 5-2 Nice
Radomir Heizer peut être fier de sa performance individuelle, marquée par deux buts, mais elle n’a pas suffi ce soir ! Malgré un désavantage au tableau d’affichage à la mi-match, les Boxers s’imposent ce soir à domicile devant les Aigles. Bordeaux a profité d’une supériorité numérique pour égaliser, puis François Paquin a donné l’avantage, définitif, à son équipe à la 38ème minute. Score finale : 5-2 pour Bordeaux, qui retrouve le sourire après une série noire de quatre défaites.
Amiens 3-1 Gap
Les Gothiques ont surfé ce soir sur leur belle forme du moment ! Spencer Naas ouvre le score peu avant la première pause avant que Tomas Simonsen, d’un superbe tir, ne double la mise à la 34ème minute. Mais 62 secondes plus tard seulement, Romain Gutierrez réagit et relance le suspense. Les Gapençais tenteront encore à maintes reprises de trouver une deuxième fois la faille, mais le troisième but de la rencontre sera pour les Gothiques, qui profitent d’un powerplay pour sceller le sort de la rencontre en fin de match.
Résultats et programme du week-end
Vendredi 05 novembre 2021
- Briançon 0-5 Angers (0-0 ; 0-1 ; 0-4)
- Mulhouse 2-5 Cergy-Pontoise (1-1 ; 1-1 ; 0-3)
- Bordeaux 5-2 Nice (1-1 ; 2-1 ; 2-0)
- Amiens 3-1 Gap (1-0 ; 1-1 ; 1-0)
Samedi 06 novembre 2021
- Rouen – Gap (20h00)
- Grenoble – Angers (20h15)
- Chamonix – Cergy-Pontoise (20h15)
- Anglet – Nice (20h30)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.