Épisode 15. Résultats – Des séries terrifiantes !
31 Oct 2021 21:13 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Six rencontres de Synerglace Ligue Magnus se disputaient ce dimanche 31 octobre. Grenoble et Rouen étendent leur énorme série de victoires tandis qu’Amiens réalise la passe de trois.
Crédit photo : Fabien Baldino
Les rencontres de dimanche
Grenoble 6-1 Briançon
Et ça fait 10 pour les Brûleurs de Loups ! Les Grenoblois ont obtenu ce dimanche à Polesud leur 10ème victoire consécutive. Les coéquipiers du capitaine Joël Champagne ont profité d’un powerplay pour ouvrir le score par Sacha Treille dès la 10ème minute. Sérieux, ils ont ensuite remporté chaque tiers, avec deux buts marqués à chaque fois. De son côté Briançon connaît un troisième revers consécutif.
Cergy-Pontoise 2-7 Rouen
Cergy-Pontoise débute parfaitement la rencontre en remportant le premier tiers 2-0, mais face à un adversaire en pleine forme, il en faut plus visiblement ! Les Dragons ont parfaitement réagi après ce mauvais début de match en inscrivant trois buts dans le T2, dont deux en 26 secondes. Rouen ajoutera même quatre buts dans les 20 dernières minutes, validant ainsi leur deuxième place avec ce huitième succès consécutif (7-2).
Amiens 2-0 Bordeaux
Les dynamiques ne parlaient pas en faveur des Boxers… et elles se sont confirmées. Victorieux 2-0 ce soir grâce aux buteurs Klemen Pretnar et Tomas Simonsen et à leur gardien Henri-Corentin Buysse, auteur de 25 arrêts, les Gothiques obtiennent leur troisième victoire d’affilée. Les Boxers, eux, subissent un quatrième revers consécutif…
Nice 4-3prl Mulhouse
L’ouverture du score éclair de Dante Salituro, 93 secondes après le coup d’envoi, en dit long sur le spectacle vu cet après-midi à Jean Bouin. Le Canadien marquera un deuxième but trente minutes plus tard, une fois les Rapaces revenus à égalité. Mais ce n’est pas le seul joueur à avoir inscrit un doublé puisque le Niçois Ondrej Kopta réplique avec deux buts en cinq minutes. Ivan Esipov égalise quatre minutes plus tard et emmène les deux équipes en prolongation ! Cette dernière vierge de but, le sort se décidera aux tirs au but, où les Niçois Jesse Pelamo, Ondrej Kopta et Danick Crête seront décisifs.
Angers 6-2 Anglet
Battus lors du choc face à Rouen vendredi (4-2), Angers retrouve immédiatement le sourire en s’imposant 6-2 contre Anglet devant ses supporters. Auteur des deux premiers buts angevins, Robin Gaborit a parfaitement lancé son équipe vers les trois points. Le succès des Ducs s’est dessiné juste avant la mi-match avec quatre buts inscrits en seulement six minutes. Bien qu’elle ait trouvé la faille à deux reprises, l’Hormadi ne rattrapera jamais son retard et s’incline 6-2.
Gap 5-1 Chamonix
Les Rapaces retrouvent le sourire après quatre défaites consécutives ! Les Gapençais ont d’abord surpris les Chamoniards en ouvrant le score en infériorité numérique dès la 4ème minute. Puis, trois buts en six minutes, inscrits entre la 24ème et la 30ème minute, ont définitivement fait pencher la rencontre du côté gapençais. Gap s’imposera finalement 5 buts à 1.
Résultats du week-end
Dimanche 31 octobre 2021
- Grenoble 6-1 Briançon (2-0 ; 2-1 ; 2-0)
- Cergy-Pontoise 2-7 Rouen (2-0 ; 0-3 ; 0-4)
- Amiens 2-0 Bordeaux (0-0 ; 1-0 ; 1-0)
- Nice 4-3 Mulhouse (1-1 ; 0-1 ; 2-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Angers 6-2 Anglet (1-0 ; 4-1 ; 1-1)
- Gap 5-1 Chamonix (1-0 ; 3-0 ; 1-1)
Vendredi 29 octobre 2021
- Nice 4-2 Briançon (1-0 ; 1-2 ; 2-0)
- Rouen 4-2 Angers (1-2 ; 1-0 ; 2-0)
- Mulhouse 3-4 Chamonix (1-1 ; 2-2 ; 0-1)
- Gap 2-4 Grenoble (2-1 ; 0-1 ; 0-2)
- Bordeaux 2-3 Cergy-Pontoise (2-1 ; 0-1 ; 0-1)
- Anglet 2-3 Amiens (1-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.