Épisode 14. Résultats – La bonne opération rouennaise
29 Oct 2021 23:16 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Six rencontres se disputaient ce vendredi 29 octobre pour ouvrir le week-end à 12 matches de Synerglace Ligue Magnus. Cergy-Pontoise s’impose devant les caméras de Sport en France tandis que Rouen et Grenoble enchaînent encore.
Crédit photo : Olivier Benard
Les rencontres de vendredi
Bordeaux 2-3 Cergy-Pontoise
Les caméras de Sport en France ont encore vu du spectacle ce soir ! La sixième rencontre de la saison diffusée gratuitement à la télévision opposait Bordeaux à Cergy-Pontoise. Les Boxers ont parfaitement commencé avec deux buts signés Alex Wideman et Julien Guillaume dans le premier quart d’heure… mais cela n’a pas refroidi les Jokers ! Steven Owre sonne la charge à la 16ème minute et Thomas Suire égalise juste avant le deuxième tiers. L’Américain Dennis Kearney profitera au retour des vestiaires d’un powerplay pour marquer à son tour. Malgré plusieurs situations chaudes près des cages de Patrick Munson, le score ne bougera plus. Cergy-Pontoise n’avait plus gagné en déplacement depuis le premier match à Anglet le 21 septembre dernier (2-4).
Nice 4-2 Briançon
Battus mardi à Amiens (3-2), les Niçois ont bien réagi ce soir face à des Diables Rouges qui eux enchaînent un deuxième revers. Menés 2-1 à la mi-match, les Aigles ont profité d’un powerplay pour égaliser par Ondrej Kopta (2-2; 31″54). L’attaquant tchèque marquera également le quatrième but niçois, dix minutes après le 3-2 marqué par Jesse Pelamo.
Rouen 4-2 Angers
La bonne opération est pour Rouen ! Les Rouennais ont décroché ce soir face aux Angevins, concurrent direct du haut de tableau, leur septième succès consécutif. Et la partie avait pourtant mal commencé pour les Dragons ! En effet, les Ducs ont marqué à deux reprises dans les quatre premières minutes de la rencontre avant que Vincent Nesa, dès la 5ème minute, ne réduisent déjà l’écart. Revenu à égalité peu avant la mi-match, Rouen va prendre un avantage définitif grâce à son attaquant letton Rolands Vigners, buteur à cinq minutes de la sirène.
Mulhouse 3-4 Chamonix
Longtemps indécise mais animée, avec deux buts dans le T1 et quatre dans le T2, la rencontre s’est décidée en toute fin de match ! Servi par Jarkko Harjula et Samuel Salonen, triple passeur ce soir, Phil Marinaccio a offert les trois points aux Pionniers. Cette victoire confirme la belle forme des Chamoniards, désormais vainqueurs de leurs trois derniers matchs.
Gap 2-4 Grenoble
La série impressionnante de huit victoires consécutives de Grenoble… s’étend à neuf ! Contrairement à mardi, où ils ont gagné 8-0, les Brûleurs de Loups ont peiné pour obtenir ce nouveau succès. Ils étaient même menés 2-0 après 10 minutes de jeu par les Rapaces ! Le meilleur pointeur de la ligue Damien Fleury – 22 points après sa nouvelle réalisation du soir – a montré une fois de plus qu’il méritait son statut en réduisant le score. Encore indécis à deux minutes de la sirène, le match s’est décanté grâce à un but de Peter Valier.
Anglet 2-3tab Amiens
Eux aussi menés, eux aussi vainqueurs ! Les Gothiques s’imposent ce soir aux tirs au but à La Barre et enchaînent un deuxième succès consécutif. Anglet menait 2-0 à la mi-match avant de voir Amiens revenir en moins de deux minutes par Rudy Matima et Elgin Pearce. Viendra ensuite la prolongation, qui offre un point aux deux équipes. Auteur de deux tirs au but réussi, Baptiste Bruche peut se targuer d’avoir ramener un point de plus à son équipe !
Résultats et programme du week-end
Vendredi 29 octobre 2021
- Nice 4-2 Briançon (1-0 ; 1-2 ; 2-0)
- Rouen 4-2 Angers (1-2 ; 1-0 ; 2-0)
- Mulhouse 3-4 Chamonix (1-1 ; 2-2 ; 0-1)
- Gap 2-4 Grenoble (2-1 ; 0-1 ; 0-2)
- Bordeaux 2-3 Cergy-Pontoise (2-1 ; 0-1 ; 0-1)
- Anglet 2-3 Amiens (1-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
Dimanche 31 octobre 2021
- Grenoble – Briançon (15h15)
- Cergy-Pontoise – Rouen (16h00)
- Amiens – Bordeaux (17h00)
- Nice – Mulhouse (18h00)
- Angers – Anglet (18h00)
- Gap – Chamonix (18h30)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.