SLM. Des chocs au sommet
11 Mar 2021 16:53 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Cinq matches de Synerglace Ligue Magnus sont au programme de jeudi à samedi ! Angers, Briançon, Cergy-Pontoise, Chamonix, Gap, Grenoble, Nice et Rouen seront sur la glace. Vendredi, les Pionniers défieront les Dragons en clair sur Sport en France.
Crédit photo : Stéphane Heude
L’affiche du jeudi
Grenoble – Angers
Première affiche et le choc du week-end dès jeudi soir puisque le dauphin du championnat affronte le troisième. Les Ducs se déplacent dans l’antre des Brûleurs de Loups. Mardi, les Angevins se sont fait peur à Briançon mais ont fini par enchaîner un huitième succès de suite (3-4), pendant que les Grenoblois disposaient plus facilement de Chamonix (4-1). À l’aller, Angers avait remporté 6-4 la rencontre en marquant à 40 secondes de la sirène avant d’ajouter un autre but en cage vide. La dalle angevine suffira-t-elle face aux crocs des Brûleurs de Loups ?
Les affiches du vendredi
Briançon – Cergy-Pontoise
Briançon n’est pas passé loin de deux succès face à Amiens (3-4) et Angers (3-4) mais les Diables Rouges ont craqué par deux fois. Vendredi soir face aux Jokers, il faudra aller chercher une victoire à René Froger s’ils ne veulent pas voir l’écart avec l’avant-dernier s’accentuer. Pendant ce temps, les Franciliens ont eu peur mais se sont repris face à Anglet (5-4). À l’Aren’Ice, Cergy-Pontoise s’était fait accrocher jusqu’en prolongation avant de s’imposer sur un tir de pénalité de Pierre-Charles Hordelalay (1-0prl).
Chamonix – Rouen
Les deux équipes sont sur des dynamiques différentes. Mardi, les Pionniers ont enchaîné un troisième revers de rang face à Grenoble (4-1) pendant que les Dragons continuaient leur série de quatre victoires de suite face à Amiens (2-6). Pourtant, lors du dernier match à Richard Bozon en janvier 2020, les locaux avaient pris le meilleur sur Rouen. Un bien meilleur souvenir pour les Chamoniards que leur dernière confrontation face aux Normands, qui s’était soldée par une lourde défaite : 9-2, le 16 janvier dernier.
Les affiches du samedi
Nice – Cergy-Pontoise
C’est le premier match entre ces deux équipes et Nice aurait bien besoin d’un succès. En effet, les Aigles restent sur six matchs sans la moindre victoire. En cas de défaite, les hommes de Stan Sutor détiendrait le plus longue série de revers cette saison en Synerglace Ligue Magnus. 24h après avoir joué face à Briançon, les Jokers auront besoin d’une victoire afin de prendre de l’avance au classement face à leur adversaire du soir. Cergy-Pontoise pourra compter sur son passeur fou, Joonas Sammalmaa, pour distribuer quelques assistances sur la glace de Jean Bouin.
Gap – Rouen
On finit ce week-end de Synerglace Ligue Magnus également par un choc entre Gap et Rouen à l’Alp’Arena. Les Rapaces restent sur une victoire à Nice (1-2) pendant que les Dragons allaient gagner au Coliseum à Amiens (2-6). Néanmoins, les Gapençais restent sur trois défaites à la maison face aux Jaune et Noir. Lors du dernier match en playoffs, Chad Langlais, alors Rouennais, avait inscrit 5 points face à Gap. Maintenant dans l’autre camp, l’Américain sera-t-il aussi décisif pour mettre fin à la forme des Normands ?
Au programme de Synerglace Ligue Magnus
Jeudi 11 mars
- Grenoble – Angers (20h15)
Vendredi 12 mars
Samedi 13 mars
???️ Les @PionniersHockey et les @DragonsdeRouen prennent l'antenne de @sport_en_france ce vendredi 12 mars ⛏️⚡️? #VendrediHockey pic.twitter.com/lz1HCiZXsp
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) March 8, 2021
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
- Protocole sanitaire
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :
[button url= »https://www.hockeyfrance.com/evenements/programmation-tv-web/ » target= »blank » style= »default » background= »#ff4251″ color= »#ffffff » size= »5″ wide= »no » center= »yes » radius= »round » icon_color= »#FFFFFF » text_shadow= »none »]Programmation TV / WEB[/button]