Logo de ticket - TV

SLM. Un derby et des formes à maintenir

09 Mar 2021 12:26   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Cinq matches de Synerglace Ligue Magnus sont au programme ce mardi 9 mars ! Amiens recevra Rouen dans le derby des plaines. Gap se déplacera à Nice. Briançon accueille Angers. Grenoble affrontera Chamonix pendant que Cergy-Pontoise défiera Anglet.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap  


Amiens – Rouen

Amiens a des raisons d’y croire ce soir face à Rouen. Même si les Dragons ressemblent à un rouleau-compresseur, avec 43 points pris sur 45 possibles, les Amiénois sont repartis sur une bonne série après leur victoire à Briançon (3-4) et à Grenoble (2-4). De retour dans leur Coliseum, les Gothiques pourront aussi se rappeler qu’ils ont éliminé les Dragons en Coupe de France, le 18 décembre dernier (1-2). Avec cinq assists délivrées sur les trois dernières rencontres, Nicolas Deschamps sera l’un des joueurs à suivre dans ce derby.

Nice – Gap

Avec une série de cinq revers de suite, Nice espère se relancer ce soir à Jean Bouin. En face, Gap tentera de décrocher un troisième succès de rang après ses belles victoires face à Grenoble (6-2) et à Cergy-Pontoise (2-8). À domicile, les Aigles n’ont plus gagné contre les Rapaces depuis quatre rencontres. Les Azuréens devront se méfier de Romain Gutierrez, l’attaquant gapençais ayant inscrit six points lors des deux derniers matchs.

Briançon – Angers

Un huitième succès consécutif pour Angers ? Les Ducs n’ont plus perdu face à Briançon depuis 2014 et 11 rencontres remportées entre-temps. Avec une moyenne approchant les six buts marqués par match lors des cinq dernières journées, les Angevins devraient donner du fil à retordre aux Briançonnais. En janvier dernier, les Diables Rouges n’avaient d’ailleurs pas fait le poids sur la glace de l’IceParc (7-0).

Grenoble – Chamonix

Les deux équipes se présentent sur une même dynamique : Grenoble reste sur deux revers à Gap (6-2) et contre Amiens (2-4), pendant que les Pionniers se sont inclinés à Anglet (5-1) et à Bordeaux (3-2). Les Brûleurs de Loups pourront s’appuyer sur le dernier face-à-face avec les Haut-Savoyards, remporté 6-1, pour pouvoir repartir du bon pied. D’autant que Chamonix n’a plus gagné à Polesud depuis 13 rencontres (2016) !

Cergy-Pontoise – Anglet

Après cinq défaites consécutives, l’Hormadi s’est relancée la semaine dernière face à Chamonix (5-1). Pendant ce temps, Cergy-Pontoise a subi deux revers à domicile devant Angers (2-7) et Gap (2-8). À l’aller, Anglet s’était incliné à la Barre (5-6), dans un match plus indécis que jamais. Du côté d’Anglet, Yanick Riendeau a inscrit au minimum un point lors des sept dernières rencontres, un atout offensif de taille. Suffisant pour permettre aux Angloys d’enchaîner face à des Jokers qui auront à coeur de se refaire une beauté ?

 


Au programme de ce mardi 9 mars

  • Amiens – Rouen (18h00)
  • Nice – Gap (19h00)
  • Briançon – Angers (19h00)
  • Grenoble – Chamonix (20h00)
  • Cergy-Pontoise – Anglet (20h30)

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :

[button url= »https://www.hockeyfrance.com/evenements/programmation-tv-web/ » target= »blank » style= »default » background= »#ff4251″ color= »#ffffff » size= »5″ wide= »no » center= »yes » radius= »round » icon_color= »#FFFFFF » text_shadow= »none »]Programmation TV / WEB[/button]