Logo de ticket - TV

Nice, un dauphin confirmé

13 Déc 2020 19:35   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Une semaine après leur défaite à Briançon, les Aigles se sont ressaisis au pays Basque face à Anglet. L’occasion pour Nice d’accroître son avance en tant que dauphin.

Crédit photo : Rapaces de Gap


Avec ce succès, la défaite face à Briançon est effacée. En début de match, les deux équipes ont mis beaucoup d’intensité. Les gardiens sont vite mis à contribution. Stojanovic effectue cinq arrêts en 1″45. Comme la semaine dernière, Nice manque d’efficacité en supériorité. De belles occasions mais Bonvalot est à la parade (6″00). Les deux équipes luttent pour avoir la possession, elles pressent énormément et tirent à vue. Du côté Niçois, Guillemain et Pascal sollicitent successivement Bonvalot (15″00). Troisième match avec un but encaissé, Stojanovic dissuade les attaques basques avec une parade à bout portant (18″30) et un 1 contre 1 remporté (19″10). Les deux clubs sont dos à dos au premier tiers.

Au retour des vestiaires, les intentions sont niçoises. Les Aigles sont à l’aise dans le jeu même à 4 contre 5 face à une équipe d’Anglet qui a du mal à poser son jeu (26″00). C’est pourtant les hommes de David Postal qui vont ouvrir le score contre le cours du jeu. Lors d’un cafouillage devant la cage, Gauthier vient pousser le palet entre les jambes de Stojanovic (26″50). Les Basques dominent les débats à la suite du but des visiteurs, ils mettent beaucoup de pression. Nice va revenir en supériorité par l’intermédiaire de Dusek qui envoie un missile dans la cage de Bonvalot (31″47). Une longue séquence de possession pour les Aigles et Popelka se retrouve seul face au gardien angloy. Il le feinte et pousse le palet dans le but (38″30). Nice retourne aux vestiaires avec un but d’avance.

Dans le troisième tiers, Kopta est proche du break mais le Tchèque touche le poteau (45″00). Nice continue de se montrer dangereux. Anglet tente de revenir mais laisse des espaces. Dans les dix dernières minutes de la rencontre, chaque erreur devient une occasion de but. Arrossamena est d’ailleurs tout près d’égaliser, Stojanovic s’interpose (54″30). Alors que la cage des Basques est vide, Hrehorcak loupe l’occasion de crucifier les locaux en tirant à côté du but depuis la ligne bleue. C’est Popelka et Kopta qui vont permettre à Nice de remporter ce match en marquant par deux fois dans une cage vide (58″30 et 59″10).

Un succès qui permet aux Aigles de s’approprier un peu plus la seconde place du championnat.

Prochain rendez-vous en SLM sur Fanseat et TV Grenoble dès jeudi à 20h15 avec la rencontre Grenoble-Briançon (Journée 2 de SLM).


Résultat Synerglace Ligue Magnus

17ème journée avancée – Vendredi 11 décembre

  • Briançon 0-5 Rouen (0-2 ; 0-1 ; 0-2)

43ème journée avancée – Dimanche 13 décembre

  • Anglet 1-4 Nice (0-0 ; 1-2 ; 0-2)

 

Prochaines rencontres

  • Grenoble – Briançon, le jeudi 17 décembre à 20h15 (2ème journée) à suivre sur Fanseat et TV Grenoble
  • Gap – Nice, le dimanche 20 décembre à 17h00 (25ème journée) à suivre en direct sur Sport en France

 


Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.