Logo de ticket - TV

SLM – Bilan Maintien. À mi-parcours, Strasbourg revient dans la course

07 Mar 2018 13:30   /   MAINTIEN, ACTUALITÉS

Crédit : Étoile Noire de Strasbourg

À mi-parcours dans cette poule de Maintien, il est temps de dresser un premier bilan. Découvrez la perf’, le joueur et la stat’ de ces trois premières journées.

Découvrez la perf’, le joueur et la stat de la première partie de Poule de Maintien de phase régulière. 

La perf’ : Strasbourg

C’est un sans-faute pour l’Étoile Noire pour l’instant ! Les Strasbourgeois ont remporté leur trois premiers matches. Ils ont d’abord battu Nice 5-1 avant de s’imposer également contre Épinal à l’extérieur 6-3. Ces deux victoires n’auraient pas eu autant de saveur sans le succès du mardi 6 mars contre Chamonix (0-2). Grâce à des buts de Markus Korkiakoski et Paul Schmitt, les Strasbourgeois ont obtenu un succès capital pour le maintien et reviennent à un point de Chamonix. Pour prendre la main, l’Étoile Noire devra s’imposer sur Chamonix à l’Iceberg vendredi prochain.


Le joueur  : Roope Nikkila

Roope Nikkila n’est pas étranger à la bonne période de Strasbourg. En trois journées, l’attaquant a inscrit 4 buts et délivré 2 assists. Roope Nikkila totalise 12 points cette saison face aux adversaires de la Poule de Maintien, ce qui fait de lui le deuxième meilleur marqueur de l’Étoile Noire. Il est devancé par Michal Duras, 15 points au compteur (5 buts et 10 assists). 


La stat  : 45

45, c’est le nombre de buts inscrits en trois journées, soit une moyenne de 7,5 buts marqués par rencontre. Les matches Chamonix-Épinal (4-6) et Épinal-Nice (6-4) ont été les plus prolifiques. La saison dernière, à la même époque, 33 buts avaient été marqués. 


Liens utiles :

Suivez et commentez les résultats sur les réseaux sociaux en utilisant le #SLMHockey


 Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.

Cliquez ici pour accéder au calendrier complet de la SAXOPRINT Ligue Magnus