Maintien – J6 Résultats. Anglet résiste au retour de Gap
21 Mar 2025 22:55 / ACTUALITÉS, MAINTIEN

La saison s’achève pour les quatre clubs. Les Angloys finissent sur une victoire, acquise grâce à une grosse première partie de match. Briançon a quant à lui déroulé face aux Jokers, qu’ils retrouveront en septembre prochain en Synerglace Ligue Magnus. Ce n’est pas le cas des Gapençais qui se placent à la dernière position de cette poule de maintien. Découvrez le résumé de cette dernière journée de playdowns.
Crédit photo : Anglet Hormadi
Largement dominateur des 30 premières minutes grâce à des buts de Hugo Baron, Nicholas Master, Fabien Kazarine et Timothé Quattrone, l’Hormadi s’est rapidement créé une avance dans ce match. Mais par la suite, Maurin Bouvet profite d’un rebond du gardien adverse pour réduire le score. Quelques minutes plus tard, à l’occasion d’une pénalité différée, Julien Correia s’offre un shoot entre les bottes d’Isaac Charpentier pour revenir à 4-2 à la fin du deuxième tiers. À 10 minutes de la fin, Maurin Bouvet inscrit son deuxième but et place son équipe à une seule unité des Angloys. Les Gapençais y ont cru jusqu’au bout en sortant leur gardien dans les dernières minutes et en touchant la transversale sur un tir à deux secondes de la fin. Mais c’est finalement Anglet qui s’impose (4-3) et qui assure ainsi sa deuxième position dans cette poule de maintien. Les Rapaces sont, eux, condamnés à la dernière place du championnat.
Déjà assuré de finir premier des playdowns avant la rencontre, Briançon ne s’est pas relâché et s’est imposé 4-1 face à Cergy-Pontoise. Sur un décalage du Top Scorer Synerglace briançonnais, Matthew Persson vient nettoyer la lucarne adverse dès la première minute de jeu. Le Canadien Chase Dubois fait le break quelques instants plus tard, et Matthew Barnaby marque le troisième but au début du second tiers sur un tir dévié par les jambes de Vincent Melin. Les Jokers reviennent à deux buts d’écart en ouvrant la marque sur un tir du poignet en pleine lucarne de Philéas Perrenoud. Malgré une domination des Franciliens dans le dernier acte, Cergy-Pontoise ne parvient pas à s’engouffrer dans la faille face au meilleur gardien des playdowns en terme d’efficacité. À cinq minutes de la fin du match, les Diables Rouges scellent l’issue de la rencontre par l’intermédiaire de Wayne Letourneau, en supériorité numérique. Toutes les deux maintenus, les deux équipes nous donnent rendez-vous en septembre prochain pour la saison 2025-2026 !
Calendrier
Vendredi 28 février – Journée 1
Mardi 4 mars – Journée 2
Vendredi 7 mars – Journée 3
Mardi 11 mars – Journée 4
Vendredi 14 mars – Journée 5
Vendredi 21 mars – Journée 6
Formule
Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points/résultats acquis lors de la saison régulière sont conservés.
Les points de classement sont attribués de la manière suivante :
- match gagné dans temps réglementaire 3 points
- match gagné après tirs aux buts 2 points
- match gagné après prolongation 2 points
- match perdu après prolongation 1 point
- match perdu après tirs aux buts 1 point
- match perdu 0 point
Un classement de 9 à 12 est établi à l’issue de la phase finale de maintien. L’équipe classée 12ème est rétrogradée en division 1.
Classement final
Le classement de la saison régulière 24/25 !
🥇 @bruleursdeloups
🥈 @DucsdAngers
🥉 @BoxersBordeauxLes phases finales débutent vendredi 28, dans une semaine 🔥 #SLMHockey pic.twitter.com/r1TYS6hhRA
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) February 21, 2025
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home.